[Blanc] LV Bosch, le retour du problème "1 minute"[résolu par remplacement appareil] - Page 2
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LV Bosch, le retour du problème "1 minute"[résolu par remplacement appareil]



  1. #31
    inviteaf328d70

    Re : LV Bosch, le retour du problème "1 minute"


    ------

    Bonjour
    fin de partie.
    En effet c'est surement un triac qui a claqué. Voir la photo de la carte on voit bien là où ça a fumé.
    IMAG0332.jpg
    Comme mon LV a 8 ans, qu'il a été réparé déjà pas mal de fois, et que je n'ai pas le courage de courir pour chercher un triac, sans certitude qu'il n'y ait pas autre chose, j'ai préféré en acheter un autre. J'avais déjà changé la carte électronique il y a 1 ou 2 ans, c'est plus de 100 euros.

    Merci encore une fois pour les conseils, spécialement merci à Richard.

    Ci-dessous quelques infos pour ceux qui comme moi, après nettoyage de la boite à eau et de la chambre de compression, ont encore des problèmes.

    Pour démonter la pompe de cyclage:
    - enlever les flasques des 2 côtés (0302 et 0304 sur l'éclaté : http://pdf.sogedis.fr/BOSCH%20SGI57M...I57M12EU17.pdf), voir d'autres messages pour le principe de démontage, aucune difficulté à prévoir.
    - libérer et déboiter la boite à eau (0400) pour la vider (mettre une bassine dessous et une serpillère juste en dessous pour éviter que l'eau ne rentre dans la machine); repositionner la boite à eau
    - retourner la machine
    - retirer la plinthe (0330), 2 vis de chaque côtés
    - retirer les 4 vis qui tiennent le fond (0520) à la cuve
    - sortir les ressorts de leurs logements (0522)
    - soulever le fond (ne pas chercher à l'enlever complètement, mais juste le soulever du côté de la pompe de cyclage)
    - récupérer le flotteur (0524) et le bras (0525)
    - débrancher la pompe de cyclage (0450), aites une photo pour vous souvenir de l'ordre des connexions ou voir la mienne.
    IMAG0327.jpg
    - détacher les boucles en caoutchouc (0454)
    - appuyer avec un tournevis sur le support (0457) pour pouvoir tourner la pompe de cyclage (pas très clair mais qd vous verrez ça le deviendra)
    - appuyer fortement pour faire faire un quart de tour à la pompe de cyclage, la déposer et récupérer le joint (0456)

    - vérifier et nettoyer la turbine

    Pour le remontage c'est à peu près pareil dans le sens inverse si ce n'est :
    - faites attention en remettant le joint : il ne faut pas qu'il sorte pendant le serrage, je n'ai pas réussi ;-(
    - comme le support 0457 est monté souple et qu'il faut appuyer très fort pour remonter la pompe, il faut le bloquer avec par exemple un tournevis assez gros entre 0457 et 0430, pour que 0457 ne bouge pas.
    IMAG0328.jpg
    - ne pas oublier de remettre les boucles en caoutchouc et les connecteurs
    - avant de refermer le fond, remettre en place le flotteur et le bras. Le bras peut être tenu en place avec un tournevis qui le coince par le dessus (donc le dessous du fond, le LV étant retourné à ce moment là), et le flotteur doit être mis avec le creux vers le bas (donc le haut une fois que le LV est remis dans le bon sens).
    IMAG0331.jpg
    Il peut peut-être être remis une fois la machine dans le bon sens, je ne sais pas.
    - vérifier que les drisses de retenue de la porte (partie de 0551) ne soient pas détachées


    Autre chose pour ceux qui sont amenés à démonter le bandeau pour avoir accès au boitier électronique (0100).
    Au moment du démontage, il faut commencer par enlever le support métallique 0110 puis ensuite 0100 (il y a des clips qui ne sont accessibles que par le devant de 0100)
    Mais au moment du remontage, il faut d'abord remettre 0110 sur le bandeau 0120, puis enclipser 0100 dedans. Ca vous évitera comme mois de passer 3/4 d'heures à essayer en vain de remettre 0110 lorsque 0100 est fixé dessus : ça bloque.

    Si quelqu'un est intéressé j'ai une chambre de compression neuve à disposition jusqu'à mardi matin, ou toute autre pièce.

    Cordialement

    -----
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