[Divers] Avoir du 12 volts avec 2 batterie en série ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avoir du 12 volts avec 2 batterie en série ? [résolu]



  1. #1
    28pascal

    Avoir du 12 volts avec 2 batterie en série ? [résolu]


    ------

    bonjour,
    je me permet de vous soumettre mon probleme
    j'ai une barque equipée d'un moteur 24 volts(2 batterie en serie).j'ai acheté un sondeur qui fonctionne en 12 volts,si je le branche sur le + et le - d'une des 2 batterie je craint avoir des problemes de voltage ?.y a t'il une solution autres que l'achat d'une batterie supplementaire ?
    merci pour vos reponces et longue vie au forum

    -----

  2. #2
    invite53552b1a

    Re : avoir du 12 volts avec 2 batterie en serie ?

    28pascal bonjour,

    Que crains tu comme problème
    Si tu as peur de devoir rentrer à la nage, la rame tu devrais donner la capacité de tes batteries , la puissance de ton sondeur et de ton moteur ainsi que le temps que tu veux utiliser l'un et l'autre
    Ceci dit en utilisant une des deux batteries tu risques d'avoir un déséquilibre entre les 2 batteries ce qui ne serait pas tres bon

    A+

  3. #3
    28pascal

    Re : avoir du 12 volts avec 2 batterie en serie ?

    bonsoir et merci ,
    ma peur n'est pas la capa des batteries,mais le voltage.
    les batterie tiennent largement la journée malgres le fait qu'il y en ai une de 70Ahet l'autre de 60Ah.
    ma seule question est de savoir si je ne risque pas survoltage pour le sondeur ,celui ci ne mange pas grand chose en watts.
    a ++++

  4. #4
    invite3001eeea

    Re : avoir du 12 volts avec 2 batterie en serie ?

    Vous avez tout à fait raison d'avoir peur vos batterie sont branchées en série pour que les voltage s'additionnent soi 2 x 12V = 24V en sortie. Si vous brancher un sondeur lui en 12V c'est que vous allez griller votre appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : avoir du 12 volts avec 2 batterie en serie ?

    bonjour,
    vous dites 2 batteries en série et pourquoi des lors une de 60 et une de 70? c'est illogique a moins qu'une autre prise de puissance se fasse en 12v pour la plus importante et donc pour du 12v prenez la tension sur la plus importante (70ah) qui doit être a la masse d'un coté

  7. #6
    jeromina

    Re : avoir du 12 volts avec 2 batterie en serie ?

    Bonjour
    PAs de risque s ivous le branchez sur UNE batterie...de préférence sur celle de plus grosse capacité (encore que ça n'a aucune importance)
    Votre sondeur ne tire sur la batterie que ce qu'il a besoin...plus la capacité de la batterie est importante et plus l'autonomie sera grande:c'est tout.
    Pour ce qui est de la différence de capacité des batteries,je pense que c'est l'occasion qui a fait l'affaire...
    Cordialement

  8. #7
    28pascal

    Re : avoir du 12 volts avec 2 batterie en serie ?

    merci Jeronima,
    je teste donc sujet clos et merci pour vos reponses, et bonne soirée

  9. #8
    f6bes

    Re : avoir du 12 volts avec 2 batterie en serie ?

    Bsr à toi,
    Juste un détail (pour éviter des étincelles): ton sondeur doit avoir sa masse (ou le plus) INDEPENDANTE de ton moteur.
    Le point "milieu" devant etre flottant.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 14h51
  2. charger une batterie avec la sortie 12 volts d un groupe ?
    Par invite909e3853 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 07h29
  3. Charger une batterie avec du 40 Volts.
    Par invitedc31efee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 06h32
  4. avoir beaucoup de volts
    Par invitebe6dd765 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 14h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...