[Blanc] Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf



  1. #1
    catt63

    Unhappy Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf


    ------

    Bonjour à tous.

    Voici mon problème.J'ai un réfrégirateur congélateur neuf Liebheer CT244 / 2841 21.Première mise en marche le 24/08/12 au matin, thermostat 3 comme précisé sur la notice,et comme me l'a indiqué le livreur.Le soir même, il y 8 degrés dans le réfrigirateur,je décide donc de le mettre sur 4,et la température est descendue à 5 degrés dans la nuit du 24 au 25 août (dans la partie la plus froide du frigo).Comme cette partie du frigo doit être d'environ 2 degrés,je décide de régler le thermostat sur 4,5,mais aujourd'hui,le 26 aôut,j'ai entre 4 et 5 degrés dans la partie basse du frigo,donc pratiquement rien a baissé en ayant un thermostat sur 4,5.Le thermostat a une graduation de 1 à 7,mais il est réglé a 4,5 et j'ai une température de 5 degrés dans le frigo,ça ne me semble pas très normal,il devrait être en dessous de 5 degrés me semble t'il ?Hier après midi,j'ai mis des aliments à l'intérieur,et il est monté à 8 degrés ensuite,et hier soir,il était encore à 6 environ.J'ai dû attendre ce matin pour constater une température d'environ 4,5 degrés.
    Je trouve qu'il est long à refroidir et qu'il ne refroidit pas assez.Un thermostat sur 4,5 qui laisse un frigo avec une température de presque 5 degrés en partie basse,ça me semble curieux
    Par contre,la partie congélateur du Liebheer fonctionne très bien
    Merci pour vos conseils qui me seront bien utiles.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    bonjour,
    pour une quantité de raisons que je ne vais pas vous expliquer car cela serait un véritable roman et en sus je n'ai pas la prétention de pouvoir apprendre le métier de frigoriste qui est un métier qui demande pas mal de formation ,
    en fait ce qu'il vous faut savoir
    -1- votre appareil fonctionne parfaitement
    -2- les réglages sont des estimations et non pas des valeurs formelles
    -3- suivant les conditions ambiantes le temps de réaction diffère
    -4 -une lecture de température ne s'effectue que dans une masse (style verre d'eau)
    -5-l'important est que sa température moyenne (elle ne peut être stable) soit proche de 4 a 5°C
    c'est le cas ne vous formalisez donc pas davantage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    catt63

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    Merci Richard 31 pour cettre réponse très rapide.Je suis plutôt rassurée de constater qu'à priori,cela est plutôt normal.Je n'ai pas essayé avec le verre d'eau,faut il laisser le thermomètre dans le verre d'eau durant 24 heures, ou laisser le verre 24 heures dans le frigo et mettre le thermomètre ensuite ? Peut on utiliser un thermomètre spécial frigo pour mettre dans l'eau,comme celui que j'utilise actuellement ?
    J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un frigo à froid statique.Merci à vous.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    re,
    le principe du verre d'eau est simple
    24h avec le thermomètre plongé dedans durant les 24h
    perso il y a des lustres que je n'emploie plus cette méthode,
    car un simple contact de la main sur une bouteille placée dans le balconnet prévu a cet effet me permet d'être édifié,
    ainsi que la condensation qui la recouvre (la force de l'habitude que vous pouvez avoir pour peu que vous l'utilisiez)
    en fait cela est a la portée de tous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catt63

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    Merci.Donc s'il y a condensation sur les bouteilles placées en bas du frigo,c'est que le frigo est assez froid ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    re,
    bien sûr
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    catt63

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    Je n'ai pas de condensation sur mes bouteilles.J'ai regardé le thermomètre avant qu'il s'enclenche,il y avait 8 degrès,et après qu'il tourne,5 degrès.Est ce que c'est normal que la température monte en degrès quand il n'est pas enclenché ? Peut être qu'il ne s'enclenche pas assez souvent. Merci.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    re,
    laissez faire le temps,
    pour que le dégivrage s'effectue,
    il faut bien que la température remonte ,
    je vous le redis laissez faire le temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    catt63

    Re : Températures Douteuses d'un Réfrégirateur Liebheer Neuf

    Merci Richard,je laisse donc faire le temps.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2012, 19h52
  2. Réaction d'un GLCD dans des températures négatives
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 15h43
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 04/06/2009, 23h45
  4. [Blanc] PAnne frigo LIEBHEER
    Par invite8763b03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...