Réaction d'un GLCD dans des températures négatives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaction d'un GLCD dans des températures négatives



  1. #1
    jorg1n

    Réaction d'un GLCD dans des températures négatives


    ------

    Bonjour,

    je viens vers vous car je teste en ce moment un produit muni d'un afficheur graphique (WG12864C de chez Winstar) valide pour des températures de -20°C à 70°C, et lorsque je suis à -10°C, je visualise un phénomène "bizarre", l'allumage et l'extinction des pixels (lorsque le chiffre affiché change de valeur, ou lorsque une image s'affiche) il y a un temps de variation, comme un genre de "fondu", c'est progressif... alors qu'a 20°C, le changement est instantannée...

    Savez vous d'ou cela peut il venir, est ce la technologie LCD qui fait cela?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réaction d'un GLCD dans des températures négatives

    La moindre des politesses quand on affirme quelque chose, c'est de donner un lien WEB sur le produit
    Moi, j'ai ça et il n'y a rien sur la température de fonctionnement.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jorg1n

    Re : Réaction d'un GLCD dans des températures négatives

    Excuse moi Daudet,

    j'ai en ma possession une documentation plus complète de mon afficheur que j'avais déja posté:

    http://forums.futura-sciences.com/at...4c-tfh-v-n.pdf

    Et on peut voir page 6 dans les Absolute Maximum Ratings que la température opérationnelle de fonctionnement est de -20°C à 70°C.
    Mais bon, c'est les maximums... alors est ce que le phénomène est normal pour -10°C? peut etre que oui, mais ou trouver l'infromation? chez le revendeur?
    C'est vrai qu'une utilisation a ce type de température est rare, mais on me demande de valider son fonctionnement alors, je le fais.

    Merci d'avance

  4. #4
    simon.

    Re : Réaction d'un GLCD dans des températures négatives

    Comme tu l'as deviné Jorg1n, c'est un phénomène propre aux LCDs.
    C'est ce qu'on trouve en demandant à google, et je l'ai moi-même constaté sur l'afficheur LCD de ma voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Réaction d'un GLCD dans des températures négatives

    Il est bien -20°C à 70°C. opérating. Maintenant, si la vitesse d'affichage est perturbée à -10° .... il faudrait voir si le temps de réponse Tr/td est au delà de 300/200 mS page 7/24
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jorg1n

    Re : Réaction d'un GLCD dans des températures négatives

    Il est bien -20°C à 70°C. opérating. Maintenant, si la vitesse d'affichage est perturbée à -10° .... il faudrait voir si le temps de réponse Tr/td est au delà de 300/200 mS page 7/24
    *

    C'est vrai je pourrai visualiser le temps de réponse, mais bon, le fonctionnement à -10°C est quand même satisfaisant, donc je ne vais pas pousser plus loin les recherches...

    Il s'agit donc d'un phénomène lié a la technologie des LCDs.

    Merci encore pour votre aide a tous.

    A bientot

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2008, 07h51
  2. Températures extrêmes dans l'espace
    Par invite5e2c67cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 11h33
  3. A propos des pressions négatives
    Par invited494020f dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/01/2005, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.