[Blanc] Problème Chaudière Thémis 23 Saunier Duval : pas d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème Chaudière Thémis 23 Saunier Duval : pas d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    mrdeejayfab

    Problème Chaudière Thémis 23 Saunier Duval : pas d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    avant de poster ce new post j'ai chercher sur ce forum et d'autre ! mais je n'ai pas trouver de solution a mon problème !!!

    A savoir sur la vie de cette chaudiere :
    Saunier duval themis 23 ( gaz, ecs et chauffage)
    age : + 10 ans ( exactement je ne sais pas )
    emplacement : dans un local technique sur le palier

    Je suis rentré dans cette apart que j'ai acheter le 1 fevrier 2012. Cette apart a été vide depuis plus de 1 ans eau et gaz fermer et petite fuite sur le circuit de chauffage.
    Cette apart a été refait a neuf donc demontage des chauffage pour enduire les mur, peinture etc
    Apres tous les travaux tous était correct.

    Ma panne aujourd'hui

    il y a environ 1 mois l'eau chaude sanitaire sous la douche etait chaude puis devenez froide et elle revenez chaude et puis froid et ainsi de suite !

    Apres quelques jour de variation de la température de l'eau, j'avais sous la douche 1 seul fois de l'eau chaude environ 5 minutes et elle reste froide ! donc plus de variation pendant environ 1 semaine.
    Mes constatation sur la chaudière
    elle fait des claquement et elle est en mode securité ! donc je réarme la chaudiere via la thermisante sur le corp de chauffe mais toujour le même phénomene.

    Pour moi le premiere diag sembler etre un corp de chauffe entartré
    donc j'ai demonter le corp de chauffe passage d'eau sous pression dans les conduits le debit entré et le même que le debit sorti par acquis conscience je bricole un systeme pour pourvoir le nettoyer avec du vignaigre blanc chaud mais aucune trace de calcaire !!

    j'ai remarque que la thermistance etait tenu par 1 seul visse et la pate thermique etait toute séche, donc je cherche une visse je remet de la pate thermique mais pas la blanche mais une grise et je remonte la thermistance correctement avec 2 visses.

    Je remonte le tous ( corp de chauffe avec tous se qui allais autour )

    je redémarre la chaudiere j'ouvre eau chaude et au bout de 5 minutes elle se coupe, se met en securité même sympthôme avec une différence c'est quelle fais plus de bruit

    Ma conclusion
    Pour moi les bruleurs ne se coupe pas ( aucune regulation ) donc la chaudiere monte en temperature donc elle se met en securité

    mes questions :
    A t il une difference entre la pate thermique blanche et grise ? car moi j'ai mit de la grise car j'avais que sa !!!
    Quelle piéce régule l'allumage des bruleurs ?

    Avez vous un diagnostic a me proposer ?
    Merci de m'élcairer

    CDT Fabien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème Chaudiere Themis 23 saunier duval

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage mrdeejayfab,

    Deux choses : purger en haut à gauche du corps de chauffe le purgeur est en bout du capillaire, contrôler que la pompe tourne, en déposant le bouchon et en appuyant sur la vis le tournevis doit être entraîné sinon tourner vivement tournevis appuyé jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : Problème Chaudiere Themis 23 saunier duval

    bonsoir entre le bruleur et le corps e chauffe que vous avez enlever se trouve des isolants ,sont il present?
    la chaudière tourne t il correctement en chauffage?
    l

  4. #4
    Manulaf

    Re : Problème Chaudiere Themis 23 saunier duval

    Purger correctement la chaudiere puis comme dit Cram, regarde si ton circulateur tourne correctement. Il peut tourner puis se bloquer quelques temps après.
    Vérifier la valeur des thermistances.
    Si tout est ok, passer la detartreuse dans le corps de chauffe pour faire un détartrage efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mrdeejayfab

    Re : Problème Chaudiere Themis 23 saunier duval

    Bonjour,

    Je voulais deja vous remercié pour se coup main !

    Cielblue69 oui les isolant sont present.

    Manula et Cram, je voudrai savoir qu' elle est le role du circulateur pour l'eau chaude sanitaire ( le circulateur est pas pour le chauffage uniquement ? )
    Pour le controle de la thermistances, multimetre bien evidament en mode ohmetre et les valeur doit etre comprise entre combien et combien environ ?
    Pour le circulateur j' ai deposer un petit bouchon vissé noir il y a un vis monté avec un ressort je doit apuyer sur cette vis ?
    Pour la purge vous me dite de purger au bout du capillaire mais c'est quoi le capillaire ( c'est le petit purgeur sur le corp de chauffe ? )

    Cordialement Fabien

  7. #6
    Manulaf

    Re : Problème Chaudiere Themis 23 saunier duval

    Le circulateur permet de faire circuler l'eau de chauffage dans la chaudière , se qui permet réchauffer ton eau chaude par échange thermique . En effet, c'est ton eau de chauffage qui permet de chauffer ton eau sanitaire.

    Si tu as une valeur en Ohm sur les thermistances, c'est que généralement la thermistance est bonne.
    Essaye de la chauffer, la valeur doit changer. Je vais essayer d'en mesurer une cet après midi et je te donnerai la valeur.

    pour le circulateur, tu appuies sur la vis et tu tournes ... chaudière éteinte ... le circulateur doit tourner librement.
    Ensuite, demarre la chaudière et vérifie s'il tourne tjrs.

    Pour la purge, c'est bien le petit capillaire sur le corps de chauffe

  8. #7
    mrdeejayfab

    Re : Problème Chaudiere Themis 23 saunier duval

    Bonjour messieurs le techniciens !

    Suite a vos conseil ma panne est résolu
    Après une bonne purge de la chaudiere j'ai mis la presion entre 1 et 2 bar et sa chauffe !!!!

    Merci encore a vous et sa ce superbe forum

    Ce topic peu etre maintenant fermé

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223C : plus d'ECS ! [résolu]
    Par joa37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/07/2012, 19h00
  2. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : plus d'ECS ! [résolu]
    Par aksanti dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 11h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitebe9c8acc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2011, 18h17
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]
    Par alain4528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 71
    Dernier message: 27/02/2009, 16h59
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par sogiba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...