Bonjour,
avant de poster ce new post j'ai chercher sur ce forum et d'autre ! mais je n'ai pas trouver de solution a mon problème !!!
A savoir sur la vie de cette chaudiere :
Saunier duval themis 23 ( gaz, ecs et chauffage)
age : + 10 ans ( exactement je ne sais pas )
emplacement : dans un local technique sur le palier
Je suis rentré dans cette apart que j'ai acheter le 1 fevrier 2012. Cette apart a été vide depuis plus de 1 ans eau et gaz fermer et petite fuite sur le circuit de chauffage.
Cette apart a été refait a neuf donc demontage des chauffage pour enduire les mur, peinture etc
Apres tous les travaux tous était correct.
Ma panne aujourd'hui
il y a environ 1 mois l'eau chaude sanitaire sous la douche etait chaude puis devenez froide et elle revenez chaude et puis froid et ainsi de suite !
Apres quelques jour de variation de la température de l'eau, j'avais sous la douche 1 seul fois de l'eau chaude environ 5 minutes et elle reste froide ! donc plus de variation pendant environ 1 semaine.
Mes constatation sur la chaudière
elle fait des claquement et elle est en mode securité ! donc je réarme la chaudiere via la thermisante sur le corp de chauffe mais toujour le même phénomene.
Pour moi le premiere diag sembler etre un corp de chauffe entartré
donc j'ai demonter le corp de chauffe passage d'eau sous pression dans les conduits le debit entré et le même que le debit sorti par acquis conscience je bricole un systeme pour pourvoir le nettoyer avec du vignaigre blanc chaud mais aucune trace de calcaire !!
j'ai remarque que la thermistance etait tenu par 1 seul visse et la pate thermique etait toute séche, donc je cherche une visse je remet de la pate thermique mais pas la blanche mais une grise et je remonte la thermistance correctement avec 2 visses.
Je remonte le tous ( corp de chauffe avec tous se qui allais autour )
je redémarre la chaudiere j'ouvre eau chaude et au bout de 5 minutes elle se coupe, se met en securité même sympthôme avec une différence c'est quelle fais plus de bruit
Ma conclusion
Pour moi les bruleurs ne se coupe pas ( aucune regulation ) donc la chaudiere monte en temperature donc elle se met en securité
mes questions :
A t il une difference entre la pate thermique blanche et grise ? car moi j'ai mit de la grise car j'avais que sa !!!
Quelle piéce régule l'allumage des bruleurs ?
Avez vous un diagnostic a me proposer ?
Merci de m'élcairer
CDT Fabien
-----