[Blanc] Lave Linge Thomson AC90DDF[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave Linge Thomson AC90DDF[résolu]



  1. #1
    Debutant72

    Lave Linge Thomson AC90DDF[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je dois changer les roulements de cette machine.
    Avant d'avoir les pièces neuves, j'ai démonté la traverse du coté qui fuit et je ne vois pas où sont logés les joints responsables de cette fuite. Je vois juste une bague en plastique blanche dans le logement.

    Quelqu'un aurait il un lien pour trouver une vue en éclatée afin de voir comment tout cela se démonte et se remonte S.V.P ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    bonjour,
    les joints et se trouvent en principe entre le roulement qui est sur la traverse et le tambour. le plus simple est de changer le palier complet 52X5020 où l'ensemble est fourni . voici l'éclatéNom : paliermalice.jpg
Affichages : 78
Taille : 24,6 Ko
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Debutant72

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    Bonjour,
    Merci pour ces infos.
    J'ai retiré la traverse avec le roulement qui est encore en 1 seul morceau.Ce roulement ( d'origine ) possède un flasque cache poussière uniquement coté opposé au tambour et n'est donc pas étanche.
    Ensuite, j'ai enlevé tout un paquet de poudre marron : de la rouille + de la lessive + calcaire + ?
    Ensuite, j'accède à la bague en plastique blanc-beige qui possède un joint torique dans une gorge sur le diamètre extérieur.
    J'ai réussi à enlever cette bague en plastique en tirant dessus.
    Enfin, il y a un simple joint plat sur l'axe du tambour qui fait environ Ø28xØ23x3mm d'épaisseur.
    Est ce que c'est ce joint qui est dans le sachet sur la photo ?
    Est ce lui seul qui assure l'étanchéité car je m'attendais à trouver un joint à lèvres entre le roulement et la bague en plastique ?
    Merci d'avance.
    Salutations

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    bonsoir
    il n'y a pas besoin de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Debutant72

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    Ok, merci pour cette précision.
    J'ai une dernière question : sur la photo, on voit 2 bagues en plastique et 2 joint toriques. J'en ai bien trouvé un de chaque mais où va le 2ème ensemble ???
    Merci d'avance.
    A+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    re,
    il me semble qu'il est en plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Debutant72

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    Bonjour,
    Merci pour cette précision.
    J'ai commandé les pièces.
    Par contre, je vais devoir sortir le tambour de la cuve pour dérouiller correctement l'axe car son accès n'est pas aisé.
    J'ai trouvé un doc PDF de ce type de machine ( et de bien d'autres) avec tous les éclatés et les refs. Ca fera peut être des heureux .

    A+
    Dernière modification par richard 31 ; 01/09/2012 à 08h50.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour cette précision.
    J'ai commandé les pièces.
    Par contre, je vais devoir sortir le tambour de la cuve pour dérouiller correctement l'axe car son accès n'est pas aisé.
    J'ai trouvé un doc PDF de ce type de machine ( et de bien d'autres) avec tous les éclatés et les refs. Ca fera peut être des heureux .

    A+
    je ne puis valider des doc en copyright
    en sus le mode zip n'est pas judicieux et a éviter
    je retire donc cette pièce jointe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Debutant72

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    Je suis désolé d'avoir mis un doc interdit. Je pensais qu'il était "libre de droit" puisque je l'ai trouvé sur un site de dépannage.
    Le choix en ZIP vient du fait que je n'ai pas vu l'extension .pdf dans la liste des fichiers joignables ... a mon plus grand étonnement ... à moins que je n'ai pas bien lu cette liste. Mon grand age, sans doute

    Pour en revenir au tambour, j'ai enlevé le dessus de la cuve. Faut il écarter les cotés du bas de cuve pour le sortir ? Je ne vois pas d'autre solution aussi, avant de faire une ( autre ) boulette, je préfère vous poser la question.

    Encore merci pour votre aide de désolé pour la boulette.
    Salutations

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    re,
    ne vous formalisez pas de mes dires ,
    il ne vous est fait aucun reproche ce n'est que pour clarifier
    par contre pour la doc ,
    je préfère de loin que celui qui les pose sur internet en assume la responsabilité
    exact,
    il faut écarter les parois de la partie cuve basse (penser a mettre du joint silicone au remontage des 2 cuves )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Debutant72

    Re : Lave Linge Thomson AC90DDF

    Bonjour à tous.

    Voici les dernières nouvelles de ce lave linge.
    J'ai reçu les 2 traverses et la courroie.
    Pour info, il y a 2 bagues en plastique blanc : 1 pour les cuves de 1ère génération et 1 pour les cuves de 2ème génération; C'est pas du rabb !
    J'ai tout remonté et, lors des premières rotations du tambour, j'ai constaté que les traverses ont tendance à faire la dance du ventre en entrainant avec elles la cuve !
    Après redémontage complet du tambour, je me suis aperçu qu'en fait il y a plein de calcaire entre les flancs de la cuve et les flasques qui tiennent les 2 bouts d'axe de chaque coté ( pas clair ? ).
    Ces amas de calcaire ont déformé les flanc du tambour ce qui fait que les 2 axes de chaque coté ne sont plus ... dans le même axe .
    Je comprends maintenant mieux ce qui a abimé les roulements. Les axes ne tournant plus rond, ce sont les roulements qui ont trinqué et qui se sont usés prématurément.
    Avis à ceux qui comme moi doivent changer ces traverses : regardez si ça tourne rond avant de tout refermer.

    Bon, finalement, tout est "rentré" dans l'ordre avec une bonne cale en bois et un marteau. En tapant aux bons endroits à l'intérieur du tambour, j'ai réussi à réaligner les axes : ce n'est pas vraiment parfait mais c'est franchement beaucoup mieux qu'avant.

    Ca devrait permettre de redonner longue vie, je l'espère, à ce lave linge qui sinon aurait été déposé en déchetterie.
    Merci encore pour votre aide.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Thomson APSARA [résolu]
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 15h37
  2. [Blanc] Lave-linge Thomson[résolu]
    Par golffy69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2007, 20h28
  3. [Blanc] PB lave linge thomson [résolu]
    Par Berni31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2007, 19h44
  4. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
  5. [Blanc] Erreur 02 Lave Linge thomson Aspara[résolu]
    Par SoScrat dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2007, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...