[Blanc] Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760



  1. #1
    ingemar

    Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760


    ------

    Bonjour,
    Ma machine à laver AEG L 72760 affichait le code E 40 au moment du démarrage.J'ai changé la sécurité de la porte et elle affiche toujours ce code.
    D'où peut venir le pb?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    bonjour
    le défaut provient de la carte de puissance

  3. #3
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    Je viens de la démonter..........
    Il y a des traces de suie , mais pb pour trouver d'où ça vient précisément ............En la nettoyant tout à l'air OK
    Quelle pièce correspond à mon pb de sécurité de porte, et comment tester si c'est de là que vient le pb.
    Ca ne doit pas être donné de changer cette carte. Est ce qu'il y a un moyen de la réparer ?
    Merci pour vos conseils.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    bonjour , il y a une résistance (vers la résistance ref 27 ) qui a l'air bien noire ou je me trompe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    Je ne trouve pas la R 27 ?
    Il y a en effet la R 98 qui est noire au dessus de L 2 et pas mal de suie dans la zone centrale ..........mais en essuyant la suie elle a l'air comme neuve.........
    Est ce qu'on peut tester tous ces composants avec un multimètre ? Je suis désolée mais je n'ai pas de grandes connaissances en électricité et électronique mais j'aimerais tenter de résoudre le pb.
    Quel serait le rapport entre une résistance peut être grillée et le code erreur de fermeture de porte ? Si jamais c'est la résistance comment la changer? c'est de la soudure à quoi ? De l'étain ? Je tiens à préciser que je suis une fille .............
    Merci pour toutes vos réponses

  7. #6
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    Je viens de tester la résistance R 98 et les autres et en effet pour les autres j'ai des valeurs > 400 alors que pour la R 98 j'ai 000.
    Comment faire pour la desceller , où en trouver une autre et comment la ressouder ?

  8. #7
    ptigui29

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    bonjour
    la panne ne provient pas de la résistance,vérifiez le triac de commande de la sécurité de porte (composant cms),quand il est hs,il est explosé ou fêlé.

  9. #8
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    J'ai regardé sur internet pour voir ce qu'est un triac . C'est bien un petit plastique noir avec plusieurs" pieds" ? Sur ma carte ils ont les références IC . J'ai bien regardé et ils n'y en a pas qui soit explosé ou fêlé . Lorsque je retourne ma carte je n'ai pas de trace noire sur le circuit ou une soudure.
    Pourquoi est ce que ce n'est pas la résistance car elle n'affiche pas les mêmes valeurs que les autres?

  10. #9
    ptigui29

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    parce qu'il est fort possible que ce soit une résistance fusible qui a une résistance de proche de 0.1 ohm

  11. #10
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    Sur la résistance est noté 100R 10 % . A quoi ça correspond ?

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    bonjour ia résistance (qui et noire correspond a 100 ohms ) bien prendre la mesure avec votre multimetre pour voire si elle et bonne voila de jc

  13. #12
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    merci d'insister sur la prise de mesure car je crois que je me suis planté dans les précédentes. En changeant l’échelle sur le multimètre et en prenant 2000 , j'ai bien 103 ohms........et plus rien pour les autres.......
    Quel composant je peux encore tester avec le multimètre ? Comment tester les triac qui ont plusieurs pieds ?
    Je suis focalisée sur cette carte mais est ce que ça pourrait venir d'ailleurs?

  14. #13
    invite3ad5b8f5

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    bonjour , oui 100 ou 103 homes elle et bonne , de jc

  15. #14
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    Ça m’embêterait d'acheter une nouvelle carte en étant pas sure qu'elle soit à l'origine du code d'erreur. La moins chère que j'ai trouvé est à 120 euros et en plus apparemment il faut la programmer avec la machine.
    Qu'est ce qui peut produire autant de suie sur une carte ?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    la suie est produite par la poussière produite par l'usure des charbons du moteur et de la courroie.

  17. #16
    ingemar

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    Excusez moi mais je ne vois pas le rapport entre de la suie sur certains composants de la carte électronique située sur le haut de la machine et les charbons et la courroie situés au fond et sous le tambour ??????????????

  18. #17
    ptigui29

    Re : Code E 40 malgré le changement de la sécurité du hublot MAL aeg L 72760

    et l'électricité statique vous connaissez?
    Fin de la discussion de ma part

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge AEG 72760 s'allume mais ne demarre pas[résolu]
    Par invite170a19c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2012, 20h17
  2. Spottings récurrents malgré changement de pilule
    Par invite38128b37 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2011, 08h39
  3. [Blanc] MAL hublot
    Par invite4b313d05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 11h48
  4. [Divers] joint hublot machine à laver AEG 72730
    Par faco10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 04h42
  5. hublot coincé de mal brandt
    Par invited3e4b9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2005, 14h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...