Encore la BB60
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Encore la BB60



  1. #1
    ASK21

    Encore la BB60


    ------

    Bonsoir à tous, encore moi et ma machine à laver. Au niveau de la vidange, tout marche à merveille, merci encore à tous, mais cette fois, c'est le tamour qui fait un bruit de frottement lorsqu'on le fait tourner à la main. Et à l'essorage, j'vous dit pas!!! Cela peut il venir des roulements?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Encore la BB60

    bonsoir bizarre votre histoire les roulements faisait t'ils du bruit avant il arrive quelque fois une pièce de monnaie
    passe entre la manchette et le bord du tambour
    peut être ceci a suivre jc21

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re,
    ask21, passe par la durite cuve pompe coté cuve et retire la baleine de soutien gorge, si pas possible par là, enleve la résistance, et si baleine en cause écorche ta femme de ma part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    merci Richard pour tes conseils. La résistance, il faut forcer pour la retirer? C'est bien le truc avec les 3 fils plus une prise?La mienne est fixée sur la cuve par une vis centrale mais elle vient pas!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    Bon, je l'ai enlevée, il n'y a rien dans la cuve qui gène ou qui frotte. Mais le bruit y est toujours.
    Par contre, on la remonte comment cette résistance? Il faut forcer comme un fou?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re,
    prends du savon liquide et frotte tout le joint avec, elle entrera mieux, elle est sortie il faut qu'elle entre
    par contre cela ne résoud pas le problème du bruit, il ne faudrait pas qu'elle se soit logée derrière le tambour,
    quand aux roulements celà est progressif comme bruit dans la durée, tu aurais du commencer a l'entendre avant le souci précédent, pas d'un coup!!
    le bruit il est fort?? (raclement) ou un ronronnement sourd de plus en plus fort avec la vitesse, via le net difficile de répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    Richard, j'ai bien vérifier elle rentre bien dans son logement interne de la cuve(une espèce de bride). Par contre, j'arrive pas du tout à la faire rentrer. J'essaie de forcer avec manchon de bois mais impossible!!!
    Le bruit est un bruit de frottement qui est venue d'un coup. on l'entend plus à l'essorage. Et à la main bien entendu. Je repars dans la machine pour faire rentrer cette satanée résistance...je guette tes messages.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re, cela confirme que ce n'est pas les roulements, mais bien un objet, l'ennui est que vu l'opération effectuée, donc non visible il faudrait décuver pour le sortir, la galère!!!!! tu ne voie vraiment rien avec une lampe de poche??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    non, par la résistance je ne vois rien

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re, décuver une telle machine représente pour un pro environ 4heures en la connaissant bien, pour un néofite
    presque mission impossible, je ne sais quoi te dire, d'autant qu'il faut un palan
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    Je viens de finir de remonter cette p!!!!! de résistance et je sais même pas si le joint est bien en place. Je suppose qu'au premier remplissage je vais vite le voir???
    Concernant ce bruit, est ce que tu penses que cela peut présenter un danger quelconque pour la machine? ou fdaut il que j'essaie de trouver un réparateur?!

    au niveau du joint tout autour du tambour coté porte de remplissage, il ne peut pas y avoir quelque chose par là?
    Merci encore...

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re,
    pratiquement aucune chance par le joint du hublot, essaie si tu veux, tu vas t'embêter pour rien, a mon avis, la faire tourner ainsi, difficile de répondre a ça, car a la longue cela peut perforer la cuve, si c'est derrière la cuve, et un dépannage par un pro tu as intérêt a voir le montant du devis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    j'ai fait un test en enlevant la courroie. Le tambour tourne EN faisant un bruit mais rien d'inquietant. Par contre en remettant la courroie le bruit est beaucoup plus fort..un roulement?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re,
    se serait pas un roulement du moteur??
    fait le tourner a la main sans la courroie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    j'étais avec mon épouse en train de faire le test. j'ai en effet l'impression que l'axe moteur à la main accroche un peu et avec la tension de la courroie, cela doit être amplifié!!! mets de l'huile?!

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re, pas recommandé, c'est le roulement a changer sur le moteur si démontable, par contre si démontable y aller doucement bien prendre son temps, au besoin tu connais pas un bricoleur, pour t'aider? le moteur a sortir de la machine c'est pas dur, ensuite voir si quelqu'un peut te le remettre en état, l'huile risque de détériorer le collecteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re, je doit quitter le net, au besoin on continue demain,
    ok??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    un p'tit coup de wd40 histoire de voir si cela vient vraiment de là? Je connais pas de bricoleur dans mon entourage, mais bon, cela doit se trouver. Par contre, comment tu enlèves la partie fixée sur l'arbre, qui entraine la courroie? Montage à chaud?

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re,
    exact, mais soit prudent sur ça, essaie wd40, pas trop risqué,
    a demain
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    ASK21

    Re : Encore la BB60

    Bon, même avec le WD, c'est toujours pareil. On dirait que le train traverse la maison. Je suis en vacances après Noël, je vais essayer de trouver quelqu'un sur Revel.
    Merci encore.
    Au fait, mon épouse est contente!!!c'était pas la baleine!!!
    A +.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Encore la BB60

    re,
    ask21, je te passe un mp, ne touche plus la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite760a5cee

    Arrow Re : Encore la BB60

    bonjour vous deux j'ai un jour eu se problème avec une bb60 une pièce de monnaie était coincée entre le bord du tambour et la manchette car il y a un petit passage
    a voir tous de même ont ne sait jamais jc21

  24. #23
    Tech ELM

    Re : Encore la BB60

    bonsoir, cette partie est avec le rotor (partie qui tourne)

    le moteur doit s'ouvrir via 2 tiges avec écrous de 10 de chaque côtés

    bien essuyé le surplus de produit qui pourrait coulé

Discussions similaires

  1. [Blanc] LAVE LINGE BRANDT BB60 WFH 1161 F (encore lui !)
    Par invite0df5d876 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 17h35
  2. Encore un problème sinus-cosinus (encore)...
    Par julien_4230 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2006, 14h55
  3. Relativité encore et encore ... avec un petit peu de math
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2006, 08h59
  4. Brandt Premia C100 qui disjoncte encore et encore.
    Par invite3df77411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/01/2006, 15h16
  5. Encore de l'zau, encore la vie sur Mars !!!!
    Par JPL dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2004, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...