[Divers] son home cinéma sur télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

son home cinéma sur télé



  1. #1
    aghjk

    son home cinéma sur télé


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai une question pour vous, enfin surtout pour m'aider ^^
    Donc voilà, il y'a quelques années, j'ai acheté une télé de m*rde, marque TCL en 91cm LCD; bref, l'an dernier pour me faire plaisir, je m'achète un home-cinéma Phillips, les entrées de gamme à 150€ si mes souvenirs sont bons !
    Jusque là tout va bien, je relie mes 2 RCA sur la fiche AUX de mon home, et mon jack (RCA to jack), à ma prise audio, je met le volume, nickel
    Après quelques minutes d'écoute, un bruit sourd et déguelasse vient perturber l'ambiance, je me dit que surement :
    - mon RCA est flingué, j'en met un blindé, le même résultat
    - je regarde mes HP au cas où ils seraient mal branchés, même résultat
    -à la place du home, je met un casque audio, et pareil ce gros bruit
    -je branche encore un autre pareil, toujours le même résultat
    J'en ai donc conclut que ça venait de mon téléviseur, je le démonte, regarde les soudures, aucune de flinguée; je regarde également mes masses, tout est bon.
    Etant technicien informatique/électronique, je ramène mon télé à mon boulot où un expert de 25 ans de métier regarde, et nada, il ne trouve rien, elle passe dans les mains d'un autre expert, il a exécuté une multitude de tests, et rien trouvé non-plus, bref ma télé restera comme ça.
    Je me suis dit, pourquoi passer par la prise Jack ? Je regarde alors derrière, super, à l'époque sur ma télé il n'y avait pas grand chose, à part une péritel, des entrées rca, 2 sorties HDMI, une sortie coaxiale, une jack, et un slot pcmcia.
    Je regarde du côté de mon home, à part des rca il n'y a rien. bon bah ça va pas m'avancer !
    Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais me faire plaisir, je vais m'acheter un home-cinéma de meilleure qualité avec toutes les entrées dont j'ai besoin, je passe au magasin, je fait un trie, j'en parle au vendeur, et là le mec me sort "achetez cet home-cinéma, il a une entrée hdmi, vous le branchez sur votre télé, ça va commuter tout seul le son", dans ma tête je me suis dit qu'il me prenait vraiment pour un guignol ce gars, je lui ai expliqué qu'il me faisait un gros barratin, et là il a commencé à me sortir tous des machins sur les normes je sais pas trop quoi, enfin bon, au bout de quelques minutes, je lui ai dit que si je teste et ça marche pas, il a plutôt intérêt à me rembourser sinon je rigolerai pas.
    J'achète donc le home, je rentre chez moi, je teste, et comme je le savais, ça marcherait pas, le pire c'est que c'était bien marqué "OUT HDMI", bref je le ramène et je me fait rembourser.
    Voilà, je viens maintenant vous demander comment puis-je faire ?
    Sachant que des home-cinéma avec des entrées coaxiales, sont un peu trop chères pour moi, faute d'être étudiant.
    En farfouillant sur le net, j'ai vu ça : http://www.fcosinus.com/Boutique/ind...vb044&comp=ggl
    Une solution à laquelle j'avais pas pensé du tout, c'est à dire le régler sur sortie, brancher mon RCA dessus jusqu'à mon home, ça fonctionnerait ou pas ?
    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, car bon, c'est super pénible, et j'ai d'autres priorités que de changer de télé =/
    Merci à vous les amis !

    PS : désolé si vous voyez mon message sur un autre forum, dont je ne citerai pas le nom, mais dessus la plupart des personnes ont la science infuse, et sont arrogants.

    -----

  2. #2
    techni-menager

    Re : son home cinéma sur télé

    bonjour , il existe en effet plusieurs solutions , perso je met en sortie péritel quand je regarde tnt normale (mais sur le home cinéma je met fonction tv ) ensuite sur la tv il existe deux rca de sortie , je branche mon rca (jaune et blanc ) et branche en entrée audio avec prise jack sur le home cinéma (fonction sur le home cinéma ,audio )sa c'est mon reglage pour regarder par exemple ps3 avec le son home cinéma . je pense que c'est un petit réglage a faire sur le home cinema ..je vous souhaite bon courage ne vous prenez pas la tête on va y arrivé .

  3. #3
    michelduc

    Re : son home cinéma sur télé

    bonjour,
    ce qui me préoccupe c'est que vous dites qu'un casque fait le même défaut mais des lors qu'en est il du son des hp du tv?? font ils ce défaut?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    Technimanager : merci de ta réponse, mais en réalité, je ne sais pas si la péritél de ma télé est une sortie ou entrée, c'est ça le problème !
    Quand aux rca, je n'ai que des entrées =/

    Michel : non, uniquement sur la prise casque, le son de la télé est nickel, même si je branche un ordinateur en hdmi, il n'y a pas de problèmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : son home cinéma sur télé

    Citation Envoyé par aghjk Voir le message
    Technimanager : merci de ta réponse, mais en réalité, je ne sais pas si la péritél de ma télé est une sortie ou entrée, c'est ça le problème !
    les deux mon colonel !

    http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/...cs/peritel.htm

  7. #6
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    Tu m'en apprends une, merci bien !
    Donc si je prend la péritel, où j'ai mis le lien plus haut, je la règle en sortie, je met RCA dessus, jusqu'à mon home, le son devrait sortir lorsque je met la 1, ou encore mon disque dur externe, c'est bien ça ?

  8. #7
    michelduc

    Re : son home cinéma sur télé

    bonjour,
    exact il y a sur la péritel les entrées et sorties son sans réglage par rapport au tv. on vend couramment cet adaptateur péritel/rca avec un in/out de commutation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    Pas de problème, je vais regarder si j'en ai un, et je teste ça, je vous tiens au courant !
    Un grand merci à vous !

  10. #9
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    Celui-ci est bon ? http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-perite...item256e294339
    Car lorsqu'on lit la description, l'entrée/sortie est apparemment que pour le S/VHS.

  11. #10
    michelduc

    Re : son home cinéma sur télé

    bonjour,
    tout a fait ce qui est utile pour votre cas , il inverse tout aussi bien vidéo que audio
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    Merci bien, je passe commande dans ce cas, je vous tiens informé quand je le reçois !

  13. #12
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    Bonjour les amis, j'ai reçu ma prise, après avoir testé, ça ne marche pas

  14. #13
    PIXEL

    Re : son home cinéma sur télé

    ton câblage est mal foutu....

    fais-nous un crobar de ton install , avec le sens des liaisons.

  15. #14
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    C'est simple :

    la prise jack de ma télé fonctionne pas, du coup, sur ma télé je n'ai qu'une prise coaxiale, et des rca.
    Donc j'ai acheté la péritél avec le bouton pour la mettre en entrée ou sortie, je l'ai réglé en sortie, j'ai mis mes rca dessus (rouge et blanc), qui eux vont sur mon home-cinéma, sur les entrées rca auxiliaire en IN.
    Et malgré ça, le son sort uniquement du télé.

  16. #15
    techni-menager

    Re : son home cinéma sur télé

    bonjour et sur votre home cinéma vous avez possibilité de changer les fonctions comme auxiliaire , fonction tv , fonction audio des truc du genre ?
    peut être juste sa qui ne le fait pas ! et des réglages sur votre tv sont ils possible , ha punaise c'est pas évident de vous aider sans photo etc ...

  17. #16
    aghjk

    Re : son home cinéma sur télé

    Merci de vos réponses, mais vous pouvez me tutoyer tous ici, je suis pas méchant vous savez lol
    Et bien non malheureusement, je n'ai aucun réglage, même sur le télé, par contre j'ai une option, dolby dual je sais plus trop, mais elle est grisée, et je n'ai jamais pu l'activer.
    Dîtes moi les photos dont vous avez besoin, et ça sera avec plaisir d'en faire

Discussions similaires

  1. [Brun] branchement entre freebox hd, dvd home cinema et ma télé hd
    Par invite25bb65d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 20h36
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. probléme de son sur un ampli home cinéma harman kardon
    Par invite44dd1662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 08h33
  4. [Blanc] Problème télé avec home cinéma
    Par invite54ef4e76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...