[Thermique] chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury



  1. #1
    invitee1f68a1d

    chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury


    ------

    bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
    Samedi, lorsque je suis rentré chez moi, j'ai eu la surprise de trouver ma maison avec une température intérieure de 35°c, les radiateurs brûlants . je me suis précipité sur ma chaudière pour voir ce qui se passait. elle chauffait allègrement bouton de commande sur la position "ballon eau chaude sanitaire été". Pour l'arrêter j'ai dû tourner le bouton sur position "0". Après refroidissement, le lendemain matin j'ai remis le bouton sur la position précédente: "ballon eau chaude sanitaire été" elle s'est remise de suite à chauffer le ballon de réserve de 6l. Après une douche, je suis revenu voir ce qui se passait, la chaudière était à l'arrêt, au repos.
    je me demande quelle est la cause de ce problème. cela peut-il venir d'une des thermistances? problème sur la vanne 3v?
    c'est la première fois après 10 ans de bons et loyaux services que cette chaudière me joue un tour.
    merci de bien vouloir m'éclairer pour résoudre ce problème
    cbar218

    -----

  2. #2
    invitedaa371aa

    Re : chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury

    bonjour
    il y a surement eu un probleme de v3v c est clair puisque les radiateurs ont chauffe en mode ete et peut etre aussi un probleme de thermistance ou de debistat sanitaire
    a suivre

  3. #3
    invite728b013d

    Re : chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cbar218,

    Amical salut skiwix, le contrôleur de débit sanitaire a dû rester fermé pendant que la vanne restait bloquée en chauffage.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury

    Bonjour, la prochaine fois que ca arrive regardes le comportement des voyants sur la chaudiere.
    Si elle clignote en mode puisage sanitaire c'est que le debistat sanitaire est resté enclenché.
    Si elle clignote en rechauffage ballon, voir si l'eau au robinet est chaude et si c'est le cas c'est probablement la thermistance ballon qui deconnes.
    Si parcontre l'eau est froide c'est la v3v qui est bloquée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1f68a1d

    Re : chauffage continu position ecs calydra delta 24cf chaffoteaux&maury

    bonjour et merci pour vos réponses,
    concernant les voyants, je n'ai pas remarqué d'indication de code particulier, les voyants clignotaient les uns après les autres pendant le chauffage du ballon, puis à l'arrêt pas de voyant allumé autre que le voyant vert en bas à droite.
    concernant la température de l'eau au robinet, oui elle est chaude.
    je vais donc commander une thermistance pour changer celle du ballon.
    je vous tiendrai au courant de la suite si le problème se renouvelle.
    de plus j'ai peut-être intérêt à passer un coup de détartrant à la pompe à détartrer dans le circuit, au bout de 10 ans de service ce n'est sans doute pas inutile.
    encore merci
    -

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 12h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 11h07
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 2.24FF : pas de chauffage !
    Par invite68a9b735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  5. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...