[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta : l'ECS part dans le chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta : l'ECS part dans le chauffage ! [résolu]



  1. #1
    linford23

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta : l'ECS part dans le chauffage ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière calydra delta de Chaff. &Mory a un dysfonctionnement.
    Sur un puisage eau chaude sanitaire, l'eau chauffée part ds le dircuit chauffage uniquement.
    Aucun code défaut. J'ai déjà dépanné la V3V en tapotant, stoppant etc.
    Mais après plusieurs manoeuvres de ce type plus rien n'y fait.
    J'ai démonté la vanne, l'ai nettoyée mais le moteur ne peut être démontée car enveloppée d'une enveloppe plastique impossible à retirer sans casser.
    Que faire : changer la V3V ?
    2ème remarque : la machine a 6 ans et ne m'a jamais donné pleinement satisfaction (pannes à répétition : arrêt sur puisage sanitaire, pas de départ eau sur puisage ou chauffage ou sanitaire etc.)
    Je me pose la question de mettre un ballon et de me servir de la chaudière uniquement pour le chauffage. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra delta : l'ECS part dans le chauffage !

    Bonjour, tu peux mettre un ballon et utiliser ta chaudiere qu'en chauffage oui c'est faisable.

    Il y a 3 petits ergos a redresser pour pouvoir decortiquer un peu plus le moteur.

    Mais ils sont pas eternels, mets en un neuf si ca fait deja plusieurs fois que tu le debloques.

  3. #3
    linford23

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra delta : l'ECS part dans le chauffage !

    Merci John.
    Je n'avais fait que nettoyer la vanne la dernière fois car je n'avais pas voulu forcer sur le moteur ne parvenant pas à ouvrir la coque.
    J'ai demandé le prix du moteur : 110 euros environ.
    Ce matin, j'ai démonté la vanne et sorti le moteur. J'ai forcé dessus pour l'ouvrir et j'y suis parvenu. Effectivement les ergots sont fragiles.
    Mais j'ai pu dégripper le moteur, la vis était bloquée.
    Par acquis de conscience avant d'aller chercher la pièce, je me suis dit que cela ne coutait rien de remonter et pour l'heure, la vanne refait correctement son travail.
    Alors même si le moteur relâche d'ici quelques temps et me contraint à la changer, je suis sûr que ma panne venait de lui. C'est tjs ça de gagner.
    Merci encore.
    Je ne regrette vraiment pas de connaître ce forum.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 11h07
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 2.24FF : pas de chauffage !
    Par linford23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra delta 24 ff : défaut E08.
    Par invite551c14d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...