Bonjour,
Voici le récit de mes mésaventures avec mon frigo Samsung de 2,5 ans.
Depuis un peu plus d'une semaine, le compresseur s'est mis du jour au lendemain à faire beaucoup de bruit (un buzz continue lorsqu'il tourne, un peu comme les vieux frigos), alors qu'auparavant il ne s'était jamais fait entendre.
Le frigo semblait continuer de refroidir correctement, donc, on a pas contacté qui que ce soit de suite...
Mais quelques jours plus tard, je remarquais une hausse de température dans les parties congel/frigo, alors que le panneau à LED m'indiquait bien les températures cibles de -18/+7°C
Après un arrêt/marche, j'obtenais des températures plus réelles, et le frigo à su refroidir correctement les 2 compartiments.
Mais un soir en rentrant du boulot, c'est le drame, tout décongelé, des températures positives dans le congel, et bien élevées également dans le frigo.
Toujours après un débranchement/rebranchement, on arrivait à faire redescendre la température, mais plus jamais jusqu'aux valeurs cibles.
Et ça a été de pire en pire, jusqu'à ce que le frigo ne refroidissement quasiment plus, malgré le fait que le compresseur tourne quasiment en boucle.
Un technicien est venu, a regardé un peu l'arrière du frigo, et nous a dit que c'était le compresseur : 450€ avec la recharge R600a
Je trouve ça un peu léger comme diag, surtout qu'une connaissance m'a dit que ça ressemblait plutôt à une fuite du fluide frigorifiant.
Je l'aurais amère de retomber dans le même problème dans quelque mois...
Qu'en pensez-vous? Il a demandé à un frigoriste de venir me changer le compresseur fin de semaine. Dois-je annuler et faire venir quelqu'un d'autre (samsung?) ?
Puis-je faire certains contrôles moi-même?
Et quelle peut-être la cause de ce bruit dans le compresseur? Le manque de gaz? Ou un problème au niveau des clapets comme dit le technicien qui est venu?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
-----