[Divers] chute de tension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chute de tension



  1. #1
    inviteb2ff1016

    chute de tension


    ------

    Bonjour tout le monde, (j'espère poster au bon endroit).

    J'ai un soucis à ma prise de courant pour ma machine à laver ce qui engendre son non-fonctionnement. (Protection 20A).
    A la sortie disjoncteur j'ai 230V et à la prise je mesure 90V. Même en débranchant la prise, croyant que c'était elle défaillante, je mesure 90V. Je ne vois que la solution d'un fil défaillant. Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jeanfet

    Re : chute de tension

    salut

    Peut être un mauvais serrage des contact sur la prise ou sur ta protection au niveau du tableau electrique .

    A verifier .
    A+

  3. #3
    inviteb2ff1016

    Re : chute de tension

    J'ai déjà vérifié à la protection et aussi aux câbles de la prise.( c'est à dire: j'ai déconnecté la prise et mesuré entre phase et neutre).

  4. #4
    jeanfet

    Re : chute de tension


    A tu mesurer au tableau av et apres protection ?
    cela peut te donner une direction de la panne .Si 90v en entrée de protection , le soucis est dans le tableau .
    bonne recherche
    attend d'autre avis .A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2ff1016

    Re : chute de tension

    Non j'ai mesuré en amont de ma protection et j'ai 230V ce qui est logiquement logique vu que j'ai 230v en aval (enfin pour moi) Bref j'aimerais bien d'autre avis comme tu dis . Le temps la machine à laver et sèche linge je les fait tourner 1 par 1 sur une prise 16A

  7. #6
    invite74aa30b0

    Re : chute de tension

    BOnjour
    Il faut vérifier chaque prise auxquels est associé le disjoncteurs qui correspond à la prise défectueuse
    Il devrait y avoir un fil qui doit être débranché
    Il se peut que votre prise soit alimenté par une autre

  8. #7
    inviteb2ff1016

    Re : chute de tension

    Non alimentation direct c'est pour cela que je pense qu'un fil est coupé sur le circuit.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : chute de tension

    Bonsoir dav58 et tout le groupe

    Citation Envoyé par dav58 Voir le message
    Non alimentation direct c'est pour cela que je pense qu'un fil est coupé sur le circuit.
    Si je comprends bien, après précisions suite aux questions posées:

    1- tu pars avec une ligne unique et directe en 230V à un tableau;

    2- tu arrives au bout de la ligne avec 90V, même à vide.

    La ligne est donc bien coupée, et la tension devrait même chuter à zéro si tu branchais une simple ampoule genre lampe de chevet au lieu de la machine. Tu peux, pour être sûr, en faire le contrôle.

    Si la ligne est ininterrompue et ne comporte aucun repiquage ou domino, il est probable que ce soit coupé. Dans ces conditions, le câble ou la ligne sera à changer.

    Pour le mettre en évidence (le défaut) tu peux désalimenter la ligne en fermant le disjoncteur, de préférence le général, et mesurer, à l'ohmmètre, chacun des fils de la ligne. Il doit y en avoir 3:

    1- le fil rouge de phase;

    2- le fil bleu de neutre;

    3- le fil vert/jaune de terre.

Discussions similaires

  1. Chute de tension !!
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/04/2010, 11h08
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  3. chute de tension
    Par invite0cf10393 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 20h23
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 11h31
  5. Chute de tension
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...