[Blanc] Panne Ariston MBM 2031 A++
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Ariston MBM 2031 A++



  1. #1
    pronitron

    Question Panne Ariston MBM 2031 A++


    ------

    Bonjour,

    J'ai dégivrée mon frigo Ariston MBM 2031 de 2006 (1 compresseur) et les laissé 6 semaines sans le remettre en route porte ouverte (pas de courant). a mon retour le réfrigérateur fonctionne mais pas le congélateur, deux boutons (SUPER COOL et SUPER FREEZE) clignote et une alarme sonne. il y a parfois du froid dans le congélateur et la nuit tous dégel (plus de froid).a l’arrière j'ai tous nettoyer + le bac.démontage du cache ou se trouve la carte électronique, le circuit Electronique n'est pas brûler.par contre le premier bac amovible en partant du haut du congélateur fait un bruit d'alarme quand je le manipule.une sonde se trouve juste en dessous d'elle avec une protection en plastique.en appuyant sur les deux boutons SUPER COOL+SUPER FREEZE le frigo redémarre ,l'alarme s’arrête mais les deux bouton clignote .il y a 4 mois j'avais remarquer que la parois horizontal de séparation entre le réfrigérateur (haut)et le congélateur (bas) était brûlant.merci pour toutes aide apporter a ce problème.Le frigo fonctionne normalement sans alarme ou clignotant pendant plusieurs heures avant de recommencer a sonner et clignoter ! !merci pour toutes aide apporter a ce problème.

    edit: L'alarme a été déclenchée + deux indicateurs colorés jaune clair : " L'appareil signale une surchauffe congélateur."

    manuel en roumain (pas trouve en français):
    http://www.pentruacasa.com/manuale/B...%20pt%20bt.pdf

    -----
    Dernière modification par pronitron ; 17/09/2012 à 15h43.

  2. #2
    pronitron

    Re : Panne Ariston MBM 2031 A++

    Bonjour, si cela peut aidez la communauté , la chaleur qui se dégage entre le réfrigérateur et le congélateur est normal , ca sert a éviter la condensation ! pour mon problème ,quand j'appuie sur SUPER FREEZE le frigo ne sonne plus pendant plus de 24h00 et le froid revient (eau geler)!

    mon problème plus de froid dans le congélateur en mode normal:

    L'alarme a été déclenchée + deux indicateurs colorés jaune clair : " L'appareil signale une surchauffe congélateur."

    a+
    Dernière modification par pronitron ; 18/09/2012 à 13h17.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 08h00
  2. [Blanc] degivrage sur frigo ariston no frost mbm 1811 f
    Par invite8334c6db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 22h55
  3. [Blanc] Panne LV Ariston LD 87
    Par invite266543e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2008, 19h28
  4. [Blanc] panne four ariston
    Par invitef123fc9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 16h56
  5. panne lv ariston
    Par invite00c8f06f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...