[Thermique] Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE



  1. #1
    invite4a1dc98c

    Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE


    ------

    Bonjour
    L'extracteur d'air de ma chaudière Saunier Duval 24 FFE fonctionne en permanence depuis longtemps (depuis toujours? je n'en sais rien).
    Le technicien contacté m'a dit que cela venait du circuit imprimé. Il a donc changé la carte mais l'extracteur fonctionnait toujours en permanence. Il a donc remis l'ancienne carte et a contacté le SAV de Saunier qui nous a demandé de shunter les 2 fils du témoin de disjonction. Mais cela n'a rien changé... Manifestement, il était largué...
    Par ailleurs le technicien a détecté, avec un testeur, qu'il y avait un courant d'une trentaine de volts qui se baladait dans l'extracteur ?? Je ne sais pas ce que cela veut dire...
    Si vous pouviez m'aider...
    Cdt

    Suppression de l'adresse courriel pour raison de sécurité. Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/09/2012 à 15h30.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage micheltostivint,

    Je ne vois pas de chaudière Sylva 24 FFE chez Saunier Duval, il faut vérifier cette tension de 30V, la carte délivre 230V et le pressostat permet l'enclenchement du moteur, vérifier le câblage de ce dernier.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/10/2012 à 20h27.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4a1dc98c

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    Merci pour cette réponse rapide.
    Les chaudières à gaz Saunier Duval sont sur leur site et le mode d'emploi de la Sylva 24 FFE y est bien détaillé.

    C'est quoi le pressostat?
    Et en quoi consiste la vérification du cablage de l'extracteur?
    Je ne suis pas compétent en électricité mais je pourrai je pense me faire aider.
    Cordialement.

    Michel tostivint
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    vitopend

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    le pressostat ce trouve au dessus du vase d'éxpension avec les 2 petits tubes flexible blanc qui entre dans le caisson étanche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    bonjour
    j ai eu ce probleme sur une thelia twin(la meme chose que celle la quoi)
    en fait l extracteur tourne tout le temps!!!!j avais changer la carte est pareil saunier m ont dit que c etait normal
    en fait l extracteur faisait maintenant du bruit c est pour ca que le client ca a interpeller le client
    changement de l extracteur.....plus de bruit

    sur la carte il y a des switch qui permette que l extracteur ne tourne pas a l arret
    cdt

  7. #6
    invite4a1dc98c

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    Bonjour et merci pour la réponse
    En changeant l'extracteur,il n'y avait plus de bruit. OK mais est ce que l'extracteur tournait toujours, même à l'arrêt? Car si j'ai bien compris, ce n'est pas normal qu'il
    tourne toujours.
    C'est quoi les switch et comment fait on pour les activer. Est ce qu'ils permettent d'arrêter l'extracteur à l'arrêt?
    Cdt et merci d'avance.

  8. #7
    skiwix

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    c est exactement ce qui m etait arriver 30volt dans l extracteur et il tournait au ralenti
    sur la carte il y a des switch qui permette je crois qu il tourne uniquement quand le bruleur est en marche
    chez mon client j ai laisser l extracteur en normal (fonctionne en permanence)
    cdt

  9. #8
    invite4a1dc98c

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    Merci pour la rapidité
    Je vais me renseigner pour savoir si on peut activer les switch. Le problème, c'est que je ne sais pas où m'adresser.
    Par contre, si j'ai bien compris, les 30 volts, c'est pour que l'extracteur tourne au ralenti. C'est en tout cas ce que fait le mien. Quand la chaudière ne fonctionne pas, il tourne doucement. Donc ce serait normal d'après toi?
    Merci et A+

  10. #9
    skiwix

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    c est ca oui
    je vais allez voir si j ai une info car j en ai un de circuit puisque je pensais que c etait lui le probleme loool....

  11. #10
    skiwix

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    desole je l ai plus j ai du depanner un collegue

  12. #11
    skiwix

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE


  13. #12
    invite4a1dc98c

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    OK Merci
    Bonne soirée

  14. #13
    NoCif

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    Le fait que l'extracteur tourne en permanence même à l’arrêt sur la chaudière est tout à fait normal.

    C'est pour éviter qu'il y est une accumulation de gaz et ainsi éviter une explosion à l'allumage, car il y a eu des accidents à cause de cela.

  15. #14
    arystide

    Re : Extraction d'air sur Saunier Duval Sylva 24 FFE

    ur ! C'est arystide.....Il est exact que l'extracteur tourne au ralenti, dès que la chaudière est en "marche"..Voyez le shéma de dieter33...Le transfo de la carte a un demi-bobinage qui permet d'avoir cette tension de +/- 30V avant la fermeture de K4. Salutations !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Sylva 24 FF : dysfonctionnement relais électrique !
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2012, 14h04
  2. [Thermique] Extraction d'air sur saunier duval thema f 23 e
    Par invite43f89587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2012, 19h49
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval SYLVA FF 24 ne fonctionne plus en chauffage
    Par invitefe8d765c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2011, 17h31
  5. [Thermique] Probleme circulation d'air chaudiere saunier duval thema F23E
    Par inviteb0f938f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...