[Blanc] frigo ne fait plus de froid mais congelo ok (whirlpool), help !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

frigo ne fait plus de froid mais congelo ok (whirlpool), help !!



  1. #1
    invite4a12c690

    frigo ne fait plus de froid mais congelo ok (whirlpool), help !!


    ------

    Bonsoir à tous,
    depuis 2 jours, mon Whirlpool arg773 (2002) ne fait plus du tout de froid dans la partie réfrigérateur mais la partie congélateur reste à -7 environ (prise de température laser). le moteur se comporte normalement en se déclenchant de temps en temps, aucun message sur le panneau de diode.
    le congélateur à été dégivrée intégralement à la vapeur il y a 3 mois. un réparateur m'a dit que c'était une fuite de gaz ou un tube bouché, et que ce n'était pas valable de le réparer, mais il ne l'a pas vu...
    merci pour votre avis avant de programmer un remplacement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : frigo ne fait plus de froid mais congelo ok (whirlpool), help !!

    bonjour,
    dégivrer il y a 3 mois....si le dégivrage fait défaut il se peut qu'il soit de nouveau bourré .si votre température est a -7°c dans le congélateur , en principe le moteur ne devrait pas arrêter de tourner surtout que le frigo ne refroidit pas. je crains donc que ce soit le systeme thermostat qui déclenche trop vite. voir donc thermostat, sonde ou platine de controle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo ne fait plus de froid mais congelo ok (whirlpool), help !!

    bonjour,
    cet appareil est un no frost,
    donc,
    il ne doit pas avoir de givre ou glace sur évaporateur
    ce qui semble avoir été le cas (ne jamais dégivrer a la vapeur ou autre moyen si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises)notez que je ne propose que des dégivrages naturels par arrêt du produit
    il faut donc contrôler si la résistance et les sondes sont en état
    ce que je suppose que le techno a contrôlé
    ensuite que le module sollicite bien les actions de dégivrage le moment voulu,
    bref,
    un contrôle long et complexe que perso,
    je ne traiterai qu'en atelier (en aucun cas a domicile a moins de m'offrir le gite, le couvert, + mon salaire journalier)
    en mettant une sonde d'enregistrement des températures a raison d'un pointage toutes les 3 minutes,
    et voir ensuite le résultat sur 3 jours en lisant le relevé graphique de l'enregistrement tout en ayant parfois l'oreille a proximité de l'appareil quand je travaille en atelier
    ne pas croire que je suis puriste,
    nombreux sont mes collègues qui opèrent de cette façon s'ils ne veulent pas a avoir a traiter quantité de retours ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Whirlpool ne fait plus de froid
    Par AndrogynNetwork dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2012, 14h31
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  3. [Blanc] frigo americain Whirlpool ne fait plus de froid
    Par phdnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2011, 17h09
  4. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...