[Blanc] Fermeture d'une porte de frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fermeture d'une porte de frigo



  1. #1
    btsat

    Fermeture d'une porte de frigo


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai votre avis afin de savoir si c'est moi qui chipote avec mon cuisiniste ou pas.

    Après plusieur peripetie suite à la pose d'une cuisine auprès d'un grand cuisiniste français ayant un peu un nom "allemand", vous savez la pu, "non, la cuisine c'est nous et ..."

    Bref,

    Pour fermer la porte du frigo, nous devons absolument l'accompagner jusq'au bout et meme bien la plaquer car sinon elle "rebondi" et laisse un jour infime (<5mm) mais suffisant. De ce fait, le fond du frigo givre si on ne s'en rend pas compte.

    Perso, j'ai toujours donné une "pichnette" à la porte qui va se fermer et le resté grace au "vide d'aire" fait par le joint bien étanche.


    Il s'agit d'un frigo encastré avec un habillage facade. Le poseur à essayer de la regler en vain.

    Est-ce moi qui psicote? (Ont doit toujour fermer la porte en l'accompagnant bien jusqu'au bout) ou ai-je raison d'insister et dans ce cas, d'où pourrai provenir le problème?

    Merci

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Fermeture d'une porte de frigo

    Bonjour,
    Si l'appareil est posé bien de niveau,
    Porte entrebâillée à moitié, elle doit rester immobile,
    Pour la fermer, une impulsion de la main (contrôlée/dosée) sans la claquer,
    Elle doit plaquer et se fermer seule,
    Personnellement, je mettais un peu de pente, en sorte qu'avec une légère charge dans la porte elle se ferme seule,
    (Certaines ménagères n'aiment pas que la porte leur retombe dessus lorsqu'elles trafiquent à l'intérieur.)
    Dans le cas présent et sans tenir compte du niveau, c'est pas normal,
    Dans le domaine du possible :
    Charnières mal réglées,
    Charnières forcées,
    porte voilée (légèrement),
    Si les charnières sont réglables en profondeur, il est possible que si le réglage est trop serré coté charnières,
    Le joint arrive trop tôt en butée de ce même coté des charnières,
    Et, ainsi oppose une résistance à la fermeture coté poignée,
    @+
    Pour ce qui est de la marque, c'est une chose,
    Pour ce qui est du poseur ou serviceman, c'est également autre-Chose.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 27/09/2012 à 15h10.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fermeture d'une porte de frigo

    bonjour,
    le truc auquel personne pense
    s'assurer que la pression d'air a la fermeture se réduise rapidement dans le frigo pour éviter que la porte reballe
    pour cela il faut que le conduit de dégivrage soit bien dégagé a hauteur du bac de dégivrage
    afin que la pression générée par la fermeture rapide de la porte soit éliminée en s'évacuant par le fameux conduit de dégivrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    btsat

    Re : Fermeture d'une porte de frigo

    Merci pour ces réponses.

    Pour le trou de dégivrage, je vais vérifier.

    Sinon pour les réglages, je vais détailler l'historique:

    -Cuisine posée en Septembre 2011. Le poseur (indépendant) passe sont temps au téléphone. Résultat, il fini de justesse à 21h un Vendredi soir avec sa femme l'appelant toutes les 5mn car ils ont une soirée à plus de 50km de là. Bref, il repart avec un ménage approximatif mais surtout aucun réglages sur les portes.

    -1 mois plus tard, les défauts de réglages s'amplifie et deviennent très visible (porte pas alignées, jour, tourniquet qui se ferme mal... et porte du frigo justement) bref en Février, enfin un (autre) poseur viens régler tous cela, y compris la porte du frigo.

    -Mars, la cuisine doit finir de travailler bref, le lave vaisselle (Dans l'ordre de Gauche à droite: Mur / Fileur / Frigo / Lave Vaisselle: Voir plan en pièce jointe) se désaligne des façades, il rentre ou sort en fonction que l'on ouvre la porte...
    -Juin un poseur vient et règle le pied du lave-vaisselle
    -Mi-joint, rebelote mais en pire!
    -Début Septembre: Poseur viens et s'aperçoit que le fileur est mal coupé, bref il force sur l'armoire du frigo. Au final, l'espace laissé à la porte du lave vaisselle n'est plus que de 59.7cm au lieu de 60cm, la porte d'habillage du lave vaisselle frotte contre les meubles de chaque coté ce qui provoque l'avancé ou le recule du lave vaisselle. Bref, il démonte l'habillage de la porte du frigo, pour enlever le fileur. De suite, le meuble du frigo se décale sur la gauche, laissant le bon espace pour le lave-vaisselle. Il taille le fileur correctement, remonte le tout et repart.

    -Depuis, la porte du frigo déconne comme expliqué au début. Le poseur vient et n'arrive pas à régler. Cela le fait toujours et nous dit qu'il faut accompagner la porte jusqu'au bout.


    J'ai fait les niveaux, effectivement, pas à 100% bien plat, mais c'est très léger.
    @mondou : quand vous parler de régler la porte, vous parlez de celle du frigo ou de la porte en bois de façades?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Fermeture d'une porte de frigo

    Re,
    Avant toute chose,
    +1 pour la remarque de Richard que je salue au passage (je suis pas très assidu sur le forum.)
    Je parle de la porte du frigo,
    Dans votre cas, il semble que cela se soit mal engagé dès la pose de votre cuisine,
    Vous parlez d'un indépendant qui a fait le travail,
    Je devrais pas le dire mais le créneau "Cuisines" était porteur de gains, je sais pas si c'est le cas encore étant en retraite,
    On a vu, malheureusement, "naitre" beaucoup de poseurs improvisés,
    Vu ce que vous dites (pendu au téléphone avec bobonne) , on force l'électroménager pour le réajuster,
    côtes pas bonnes, etc.
    S'il travaille toujours pour la marque,
    Invitez le à remettre de l'ordre, le cas échéant rendez lui visite et voyez, s'il est obligé de maintenir la porte poussée pour qu'elle se ferme (là j'exagère un peu),
    S'il ne fait rien, prenez attache avec la marque, expliquez vos déboires, négocier,
    En général, ils aiment pas trop la mauvaise publicité,
    Si pas de suite, dites leur que vous allez faire appel à 50 millions de consommateurs etc.
    Là aussi, ils aiment pas,
    A vous lire, je me demande même si l'armoire de votre appareil n'a pas été forcée et présente une déformation géométrique,
    Essayez de voir comment se présente la porte au moment ou le joint entre en contact, voilure par rapport à toute la surface de fermeture,
    A distance, suis obligé de penser par rapport à ce que vous écrivez, sur place, c'est différent.
    @+

  7. #6
    btsat

    Re : Fermeture d'une porte de frigo

    Bonjour

    Nous avions un contrat pour la fourniture et un pour la pose,
    Dedans est coché que nous réglons la pose au cuisiniste. (Le poseur se fait payer par le cuisiniste)

    DOnc, c'est le cuisiniste qui doit assurer le SAV. Le poseur en question ne travaille plus avec car ils ont eu trop de probleme avec.

    Mais aujourd'hui, le cuisiniste traine des pied etc...

    Mais j'ai ma confirmation (car je commencait à douter), la porte à bien un problème

    Une personne viens la semaine prochaine pour voir. Au moins je serai plus certain de moi

    Merci

  8. #7
    btsat

    Re : Fermeture d'une porte de frigo

    Bonjour

    Un autre poseur est venu,

    Il n'a pas réussi non plus à résoudre le problème
    Il s'est attaché aureglage de la porte d'habilage.


Discussions similaires

  1. Ouverture fermeture d'une porte d'un poulailler.
    Par invite1d6245a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2012, 20h14
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2011, 11h56
  3. couper un circuit a la fermeture d'une porte
    Par invitef5cb7b64 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2011, 16h27
  4. mecanisme d'ouverture\fermeture d'une porte automatique
    Par invitec940e0df dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 20h13
  5. [Blanc] frigo brandt fermeture porte
    Par invitebabd716a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...