[Thermique] Panne mise en securite ELM Acleis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne mise en securite ELM Acleis



  1. #1
    inviteaed6c4f4

    Panne mise en securite ELM Acleis


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 23 2H (?).
    Elle était en place dans la cuisine de l'appartement quand je suis arrivé, il y a 2 ans.

    Depuis cet été, assez régulièrement (3 fois sur 4 peut-être), elle se met en sécurité lorsqu'en fin de journée je coule le bain des enfants*: L'eau chaude coule normalement, puis au bout de quelques minutes, l'eau est froide. Sur la chaudière, le voyant au dessus du symbole robinet clignote rapidement.
    Si j'attends suffisamment longtemps elle se remet d'elle-même. Si j'appuie sur le bouton de ré-initialisation elle se remet aussi, mais si je recoule de l'eau chaude elle peut se remettre en sécurité assez rapidement, ou non.

    Un technicien est venu deux fois. La première il a fait un nettoyage complet et évoqué la possibilité que l'aération basse soit trop faible. Mais comme rien n'a changé dans l’aménagement de la cuisine, je suis un peu sceptique. D'autant plus que la panne s'est déclenchée en été, alors que la fenêtre était ouverte en quasi-permanence.
    La seconde fois (la semaine dernière) il a changé la sonde spot, mais ça n'a malheureusement rien changé*!

    J'ai essayé hier de lancer le chauffage, jusque là coupé, juste après que la chaudière se soit mise en sécurité et que je l'ai ré-armée. La chaudière a fonctionné sans problème et tournée sur une assez longue durée sans se mettre en sécurité. De plus un bain relancé pendant qu'elle fonctionnait pour le chauffage a pu être rempli sans panne …

    Voilà, tout conseil ou avis sera le bienvenu. J'ai pas mal lu les commentaires sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé de vraiment comparable*!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Panne mise en securite ELM Acleis

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage jeferno,

    C'est dans doute la surchauffe qui déclenche, je pense à un échangeur ECS (eau chaude sanitaire) entartré, peu d'échange entre les circuits et montée en température jusqu'au déclenchement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    la beille

    Re : Panne mise en securite ELM Acleis

    bonjour
    le voyant du robinet si il clignote c est la securité spott
    je pense,la chaudiere a été entretenue et ramoné?

  4. #4
    la beille

    Re : Panne mise en securite ELM Acleis

    re je voulais mettre la notice mais je n y arrive pas j sais pas comment faire lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : Panne mise en securite ELM Acleis

    re a si je pense que c est bon

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Panne mise en securite ELM Acleis

    Salut la beille,

    j'ai supprimé la notice, les PDF ne sont pas acceptés.

    Marc.

  8. #7
    la beille

    Re : Panne mise en securite ELM Acleis

    re a ok je savais peut etre qu il y a un fichier dedans pas bon

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Panne mise en securite ELM Acleis

    Re,

    Déclenchement par le SPOTT (fumées) est bien ennuyeux, vérifiez que le conduit de fumée n'est pas partiellement bouché.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléis : se met en sécurité ! [résolu]
    Par invited64e9daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2011, 23h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2010, 20h32
  3. [Blanc] mise en service chaudiere acleis elm leblanc
    Par jipee92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 15h35
  4. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  5. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par invitee33476a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...