Bonjour,
J'ai une chaudière ELM Leblanc Acleis N GLM 23 2H (?).
Elle était en place dans la cuisine de l'appartement quand je suis arrivé, il y a 2 ans.
Depuis cet été, assez régulièrement (3 fois sur 4 peut-être), elle se met en sécurité lorsqu'en fin de journée je coule le bain des enfants*: L'eau chaude coule normalement, puis au bout de quelques minutes, l'eau est froide. Sur la chaudière, le voyant au dessus du symbole robinet clignote rapidement.
Si j'attends suffisamment longtemps elle se remet d'elle-même. Si j'appuie sur le bouton de ré-initialisation elle se remet aussi, mais si je recoule de l'eau chaude elle peut se remettre en sécurité assez rapidement, ou non.
Un technicien est venu deux fois. La première il a fait un nettoyage complet et évoqué la possibilité que l'aération basse soit trop faible. Mais comme rien n'a changé dans l’aménagement de la cuisine, je suis un peu sceptique. D'autant plus que la panne s'est déclenchée en été, alors que la fenêtre était ouverte en quasi-permanence.
La seconde fois (la semaine dernière) il a changé la sonde spot, mais ça n'a malheureusement rien changé*!
J'ai essayé hier de lancer le chauffage, jusque là coupé, juste après que la chaudière se soit mise en sécurité et que je l'ai ré-armée. La chaudière a fonctionné sans problème et tournée sur une assez longue durée sans se mettre en sécurité. De plus un bain relancé pendant qu'elle fonctionnait pour le chauffage a pu être rempli sans panne …
Voilà, tout conseil ou avis sera le bienvenu. J'ai pas mal lu les commentaires sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé de vraiment comparable*!
-----