Bonsoir,
J’ai un problème de défaut d’isolement ou fuite de courant que j’ai constaté sur ma nouvelle télé dont le contour est métallique. On ressent un picotement en passant le bras sur ce contour.
Cette télévision est branchée toute seule sur une prise murale. J’ai essayé de branché cet appareil sur une autre prise pour isoler le défaut pensant que cela venait d’un contact entre les fils de ma prise murale. Le résultat a été le même. Les 2 prises testées sont sur le même disjoncteur de mon tableau électrique.
J’ai testé la télévision sur une autre prise murale mais d’un disjoncteur différent et le résultat reste pareil. Ces 2 disjoncteurs sont protégés par le même disjoncteur différentiel.
J’ai testé une autre prise sur un disjoncteur issu d’un autre disjoncteur différentiel et je ne ressent plus de picotement venant d’une fuite de courant.
J’ai l’impression que ce défaut vient à la source de la rangée de disjoncteurs sur le disjoncteur différentiel.
L' installation de la maison a 8 ans.
Pouvez-vous m’aider à isoler la source du problème, soit au tableau électrique de la rangée de disjoncteurs, soit d’une prise murale mais alors pourquoi en testant sur des prises de disjoncteurs différents, ce défaut persiste.
Merci à vous
-----