[Divers] Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure



  1. #1
    invite9eb4894f

    Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure


    ------

    Bonjour,
    La vapeur fonctionne correctement les 15 premières minutes.
    Ensuite, quand j'appuie sur le bouton de vapeur (celui dessous de la poignée) j'entends un clac clac clac, et puis terminé plus de vapeur, plus de clac.
    Par contre, le bouton de vapeur du dessus de la poignée fonctionne normalement.
    Bizarre comme panne.

    Quelqu'un a une idée ? Electrovanne, carte électronique, tarte, ...?

    Merci par avance de votre aide

    A plus

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    bonjour,
    une première chose a voir c'est si le cablage de l'interrupteur sous la poignée ne se coupe pas. on peut mesurer cela dans le bloc central car si cordon de liaison défectueux le fer est pour la déchèterie

  3. #3
    invite9eb4894f

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    Merci pour ton aide.

    - J'ai testé l'interrupteur au multimètre, il fonctionne. Par ailleurs, l'inter du dessus est relié à celui du dessous et celui du dessus fourni de la vapeur.

    - Je n'ai pas testé le cordon seul, du fait que cela fonctionne bien au démarrage j'ai plutôt orienté ma recherche vers l'electrovanne (?) ou autre.

    - Je contrôle le cordon seul dès que possible et du coup je vérifierais aussi l'électrovanne, mais si je démonte je pense qu'il faudra refaire l'étanchéité au remontage.

    Je vois cela dans la journée et reviendrais pour dire ce qu'il en est.
    (Pour info c'est mon premier démontage de centrale)

    A plus tard.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    bonsoir,
    si l'électrovanne va au départ plutôt rare qu'elle se coupe ensuite mais il se peut qu'il n'y ait plus d'eau dans la cuve ce qui empeche alors la vapeur car la pompe de chargement peut être hs ou sa tuyauterie bouchée a l'entrée de la cuve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9eb4894f

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    si l'électrovanne va au départ plutôt rare qu'elle se coupe ensuite mais il se peut qu'il n'y ait plus d'eau dans la cuve ce qui empeche alors la vapeur car la pompe de chargement peut être hs ou sa tuyauterie bouchée a l'entrée de la cuve
    Bonjour,
    je n'ai pas encore eu le temps de démonter (dsl). Mais c'est pas plus mal, cela permet de réfléchir sur la panne.
    Donc, et pour résumer :
    1° - J'ai de la vapeur durant le premier 1/4 heure environ. Avec bouton du dessous vapeur , et bouton du dessus turbo vapeur .
    2° - Au bout d'1/4 d'heure : Plus de vapeur et aucun "clac" ni bruit de pompe. MAIS toujours de la vapeur avec le tubo vapeur.
    3° - Si les boutons "vapeur" et "turbo vapeur" utilisent le même circuit et le même système, ALORS pourquoi seulement "vapeur" est en panne ?

    Normalement :
    Si la cuve est vide alors : plus de vapeur ni de turbo vapeur. Si électrovanne HS alors : plus de vapeur ni de turbo vapeur. Si pompe HS alors : plus de vapeur ni de turbo vapeur. Et si tuyauterie bouchée alors : plus de vapeur ni de turbo vapeur.

    Pourtant le turbo vapeur fonctionne !

    Il y a quelque chose qui m'échappe sur cette panne. J'hésite à démonter, c'est peut-être pas grand chose. Qu'en penses tu ?

    En tout cas merci de ton aide, "De la discussion nait la lumière !"

    A plus

  7. #6
    invite629c2f29

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    bonjour megastar j'ai eu le meme probleme cela provenait de la bobine de l'electrovanne qui se coupait et refonctionnait un peu apres

  8. #7
    invite9eb4894f

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    Citation Envoyé par plombier49 Voir le message
    bonjour megastar j'ai eu le meme probleme cela provenait de la bobine de l'electrovanne qui se coupait et refonctionnait un peu apres
    Bonjour et merci "plombier49", je suis retourné au démontage ce matin. Mais je dois d'abord repérer où se trouve l'electrovanne, je vois ça sur mon ami google avant tout.
    Je vous tiens au courant pour la suite.

  9. #8
    invite9eb4894f

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    Citation Envoyé par megastar Voir le message
    Bonjour et merci "plombier49", je suis retourné au démontage ce matin. Mais je dois d'abord repérer où se trouve l'electrovanne, je vois ça sur mon ami google avant tout.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    OK, j'ai repéré l'électrovanne. Mais est-il possible de remplacer la bobine seulement, ou bien faut-il remplacer la pièce complète ?

  10. #9
    invite9eb4894f

    Re : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    Bonjour,
    c'est bon j'ai remplacé la bobine de l'électrovanne et cela fonctionne.

    Mais autre problème : La vapeur sort par dessous et la centrale fait un drôle de bruit !
    Quelqu'un a une idée, est-ce que je dois vérifier autre chose ?

    Merci de votre aide, cela devient urgent !

  11. #10
    invite9eb4894f

    Résolu : Centrale Calor GV9360 : Arrêt de la vapeur au bout d'1/4 d'heure

    Citation Envoyé par megastar Voir le message
    Bonjour,
    c'est bon j'ai remplacé la bobine de l'électrovanne et cela fonctionne.

    Mais autre problème : La vapeur sort par dessous et la centrale fait un drôle de bruit !
    Quelqu'un a une idée, est-ce que je dois vérifier autre chose ?

    Merci de votre aide, cela devient urgent !
    C'est bon, c'est le ressort de la soupape de sécurité qui est sorti. J'ai peu-être mal remis le clip de maintien.

    Mon problème est résolu, merci à tous de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  3. [Blanc] bouton marche/arrêt centrale vapeur Calor pressing
    Par invitea8157a33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 18h02
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...