[Thermique] Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!



  1. #1
    Chris-59

    Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!


    ------

    Bonjour à tous,

    Un nouveau problème est réaparu sur ma chaudière Saunier duval C23E, lors de la remise en route du chauffage, j'ai constaté que ma chaudière chauffe environ 80°C, que le thermostat d'ambiance joue son rôle!!

    Mais visiblement les radiateurs (Robinet ouvert à fond) reste froid comme si l'eau ne circulée pas dans les canalisations.

    A savoir que j'avais déposer mes radiateurs pour les repeindres, suite à l'achat de ma maison!!! il ya t-il une cause à effet?? l'ECS est bien chaude elle!!!

    Merci pour votre aide..

    Hors sujet ''J'ai voulu éditer mon précédent message pour éviter de sucharger le forum mais visiblement cela n'es tpas possible ici???''

    Christophe

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    bonjour
    il faut entre 1 bars a 2 bars ,purger tous les radiateur et purgeur automatique non fermé
    les vannes de chauffage sous la chaudiere ne son pas fermés
    robinet radiateur bien ouvert et son coude de reglage au retour ouvert

  3. #3
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour La beille,

    Alors concernant la pression le chaudière indique 1,8 bars, tous les radiateurs ont étais purgés et sont ouvert!!

    Le purgeur automatique se trouve ou sur la chaudière??

    J'ai regardé la pompe en dévissant le bouchon noir, je vois la vis qui sert à débloquer la pompe (je crois!!), mais cette dernière ne tourne pas en fonctionnement de la chaudière est-ce normal???

    Coude de réglage au retour c'est quoi exactement??? je précise mes radiateurs possède desimple robinetet non des thermostaté!!

    Merci d'avance pour votre aide.

    Christophe

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour, la vis planquée derriere la grosse vis en façade de la pompe de chauffage, elle doit tourner, pour cela tu coupes la chaudière, tu enleve la grosse vis en façade de pompe de chauffage et avec un plus petit tournevis tu enfonce la vis en appuyant vers le fond de la pompe et tu fais tourner, protège ta chaudière avec un linge ou autre car de l'eau peut s'écouler de la pompe lors de cette manoeuvre et il faut pas en faire couler sur le circuit imprimé électronique de la carte ou sur les branchements électriques c'est pas bon .....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour à tous,

    Bon il ya du nouveau hier soir j'ai rebrancher ma chaudière après avoir déposer le corps de chauffe mais malheureusement, j'ai déformé un conduit en cuivre qui raccorde la pompe (circulateur) au corps dechauffe et donc étanchéité n'est plus assuré!!!

    Ou puis trouver des pièces détaché correspondant à ma chaudière sur le netou ailleurs??? merci.

    après un branchement de fortune pour avoir une douche chaude j'ai éssayé de faire fonctionner le chauffage, verdict : j'ai l'impression que la pompe tourner pendant environ 1h et qu'après elle tourne plus cequi a comme conséquence que de 2 de mes 7 radiateurs ne sont pas chaud!!!

    merci.

    Christophe

  7. #6
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour à tous,

    Personne, ne peut m'aider car je recherche la référence du tube qui raccorde le corps de chauffe à la pompe sur une Saunier Duval C23E???

    J'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas cette référence et je voudrais être sur de cette dernière avant de commander chez Atom service...

    Merci d'avance.

    Christophe

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le raccord départ du circulateur ? dans ce cas la référence est 10111 code 5167600 qui vaut une quinzaine d'€ :

    Cordialement,

    Marc.

    Nom : Raccord durite c23e..PNG
Affichages : 1542
Taille : 51,8 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour Marc,

    je te remercie de ton aide malheureusement ce n'est pas cette pièce que je recherche!!

    Je recherche le tube en cuivre dont voici la photo (attention, j'ai du scie un mroceau pour faire dépannage maison!!)!!

    j'espère que tu vois dont ceque je parle..

    Merci d'avance.Nom : Photo0715.jpg
Affichages : 1613
Taille : 185,7 Ko

  10. #9
    erickargh

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Plus simple, montre nous une photo
    de l'endroit d'où provient ce tube

    merci

  11. #10
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    bonjour,

    je pense que c'est plus judicieux de mettre une photo directement de la pièce que l'on recherche que de l'endroit ou elle se trouve??

    Justement ce tube en cuivre raccorde le circulateur au corps de chauffe( c'est le tube le plus en arrière à droite lorsque l'on est devant la chaudière), si vous avez un éclaté de la chaudière SD C23E, je pourrais vous montrer!!

    Merci à tous,

    Christophe

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    La pompe est a gauche pourquoi tu dis le plus a droite???
    Desfois tu peux changer la pipe de sortie sur certaines pompe par un modele a durite plutot qu'a emboiture avec joint torique. Ca pourrait te permettre de ne pas changer le tube.
    Tu changes la pipe et met une durite entre les 2 et le tour est joué.

    Sinon pour ton tube je ne connais pas la reference ca ne fait pas partie des pieces que l'on change regulierement

  13. #12
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!



    Bonjour Joh,

    Oupss pardon, j'ai confondu ma gauche et ma droite la honte!!! elle se trouve bien à gauche !!!

    En fait c'est ce que j'ai fait pour me dépanner provisoirement, j'ai utilsier un tuyau renforcé pour relier le corps de chauffe et la pompe..mais pas étanche à 100% en fait lorsque la chauddière ne chauffe plus l'eau coule environ 1 bol / jour...

    tu parle de remplacer la pipe de sortie par une avec embout pour durite, je peut trouver cela ou ainsi que la durite qui va avec!!! aurais-tu les réf??

    en dernier recours j'avais penser mettre de la durite automobile !!! c mon côté mc Gyver!!!!! LOL

    Christophe

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Peux tu poster une photo de ta chaudiere sur le coté pompe? Ca permettrait de voir si il est possible de mettre une pipe de pompe a durite.

    Toi actuellement tu dois avoir ca: http://www.ditac.fr/fichetechnique.php?code=670092
    Si c'est le cas a la place tu pourrais mettre ca: http://www.ditac.fr/fichetechnique.php?code=670141 et ducoup durite (http://www.ditac.fr/fichetechnique.php?code=670106) entre cette pipe de pompe et ton tube corps de chauffe si ton tube n'est pas abimé du coté corps de chauffe biensur.

    Moins de 10€ la pipe de pompe.

  15. #14
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour Joh,

    C'est tout à fait ça, actuellement ma chaudière possède la 1 er pipe avec un tuyaux en cuivre qui remonte jusqu'au corps de chauffe (photo que j'ai mis dans mon précédant message).

    Effectivement la remplacer par la deuxième pipe spécifique pour une durite serait une bonne solution mais malheureusement la durite est breaucoup trop courte pour remontée jusqu'au corps de chauffe!!!

    Car mon problème d'étanchéité se trouve à l'a jonction du tube de cuivre et du corps de chauffez!!!

    Existerait-il une durite plus longue environ 20cm?


    Merci d'avance.

    Christophe

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Je pensais que ton probleme d'etancheité se situai en bas au niveau de la pipe de pompe vu que c'est a cet endroit que tu as scié apriori.
    Si c'est en haut que ca fuit, es tu sur que ce n'est pas juste un probleme de joint torique?
    Sur la photo ton tube n'as pas l'air abimé en haut.
    Si le tube est deformé en haut et que c'est a cause de ca que tu as une fuite, tu n'auras pas d'autre choix que de remplacer le tube.

    Ma solution de depannage a faible cout aurait été valable uniquement si ta fuite etait en bas a la pipe de pompe.

  17. #16
    vitopend

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    si le tube du cdc est déformer en haut , je viens de pensai a une soluce digne de Mc giver , déposer le cdc , mettre une pipe de pompe pour durite et souder le tube au cdc , cela permettra d'être étanche en haut avec la soudure ( brasure de préférence ) faire coulisser la durite sur le tube de cuivre (avec un peu de graisse silicone ) puis la redescendre sur la pipe de pompe et la serrer avec 2 collier serflex

  18. #17
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Bonjour à tous,

    Merci à Joh et Vitopend de m'aider dans ma recherche de solution...

    Joh : Effectivement mon problème de d'étanchéité se situe au niveau du corps de chauffe, sur la photo cela se voit pas mais le tube n'est plus cylindrique dus à l'utilisation d'une pince multiprise pour le repose de ce dernier...

    Auriez-vous la référence de ce tube SVP cela m'aiderais beaucoup ...


    Vitopend : En effet cela serait une bonne solution mais je ne sais pas souder le cuivre et je n'ai pas le matériel ''en fait je suis un mac Gyver débutant''.

    Merci d'avance

    Christophe

  19. #18
    vitopend

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    n'importe quel plombier te fera ça gentiment contre quelque euro , surtout si tu trouve un ouvrier dans ça camionnette
    ou alors tu peut essayer de lui redonner ça forme originel avec une pince à emboîture , ça doit se louer chez kilitou ou loxam ce type de matériel
    Dernière modification par vitopend ; 24/10/2012 à 08h22.

  20. #19
    Chris-59

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    Salut Vitopend,

    Oui c vrai mais ce qui me gène un peu c'est que le jour ou mon corps de chauffe lache, je ne pourrais plus le remplacer ou alors cela implique une nouvelle fois cette modif...

    je te remercie de ton aide je vais éssayé de trouver ce satané tube en cuivre, il doit bien etre référencé en pièce détachée!!!

    Christophe

  21. #20
    vitopend

    Re : Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!

    avec le numéro de série , et le modèle , tu trouvera ton bonheur chez un grossiste ( brossette , cedeo, vam , ) cela sont ce de ma région , je ne sais plus le quel des trois fait du sav saunier

Discussions similaires

  1. chaudiere saunier duval c23e
    Par invite2b7b3646 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 09h07
  2. [Thermique] Chaudière thema C23E Saunier Duval
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2010, 07h26
  3. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invitee69a303e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 09h44
  4. [Thermique] Chaudiere saunier duval c23e
    Par invite06a549cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 19h20
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval thzmaplus c23e
    Par invite34ebeb62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...