[Brun] force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA



  1. #1
    GOBCM

    force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA


    ------

    Bjr

    j ai un souci de reception TNT sur mon sony bravia.

    en effet , la qualité du signal est toujours sur FORT , sauf qu a un moment il va passer sur moyen ou meme sur " pas de signal " !!!

    je dois alors debrancher le connecteur au dos de la tv , et rebrancher et là , miracle le signal repart au plus haut pendant plusieurs heures .

    j ai longtemps cru avoir des perturbations de divers appareils a proximité , donc j ai commandé un cable special blindé avec connecteurs sertis .

    Mais toujours le meme souci avec ce cable . Je pensais que c'etait le connecteur antenne au dos de la tv , mais si je debranche ailleurs , miracle , le signal repart au plus fort .

    de ou peut venir le probleme svp ? je sais plus trop quoi faire , je surveille constamment le signal qui baisseras a un moment ou un autre et qui remonteras apres avoir ote et remis la prise .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    Citation Envoyé par GOBCM Voir le message
    Bjr

    j ai un souci de reception TNT sur mon sony bravia.

    en effet , la qualité du signal est toujours sur FORT , sauf qu a un moment il va passer sur moyen ou meme sur " pas de signal " !!!

    je dois alors debrancher le connecteur au dos de la tv , et rebrancher et là , miracle le signal repart au plus haut pendant plusieurs heures .

    j ai longtemps cru avoir des perturbations de divers appareils a proximité , donc j ai commandé un cable special blindé avec connecteurs sertis .

    Mais toujours le meme souci avec ce cable . Je pensais que c'etait le connecteur antenne au dos de la tv , mais si je debranche ailleurs , miraclle , le signal repart au plus fort .

    de ou peut venir le probleme svp ? je sais plus trop quoi faire , je surveille constamment le signal qui baisseras a un moment ou un autre et qui remonteras apres avoir ote et remis la prise .
    Bjr à toi,
    Ton décodeur est il intégré à la TV ou indépendan t ?
    Je suppose que t'as une prise MURALE (ant)...as tu vérifié la connectique INTERNE de cette prise ?
    A+

  3. #3
    GOBCM

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    oui , decodeur integrée a la sony . Du toit mon antenne arrive dans un coin de mon rdc sur une prise , et de cette prise , un cable de 3 jusque la tv .

    j ai bien verifié cette prise , ras . le fait de debrancher a la tv ou a la prise murale , fait repartir le signal a la hausse , au niveau FORT .

    donc je pense pas a un probleme sur la prise murale .

  4. #4
    PIXEL

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    essaye un autre TV pour lever le doute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GOBCM

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    ben la j ai pas , mais ma tv part en reparation mardi pour un changement de carte mere ( suite a un port hdmi hs) donc vais avoir une tele en pret , vais pouvoir tester .

    puis je verrais bien une fois la tv revenue .

    en tout cas c est bizarre !

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    Bjr,
    ce ne serait pas ce cable de "3 "qui par hasard provoquerai un ROS anormal à l'entrée du tuner en saturant le 1er ampli ?

  8. #7
    GOBCM

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    le cable de 3 m , je lai change par un cable blindé , acheté sur un site specilisé ( sur les conseils d un forumeur). Aucun changements par rapport a avant .

    j ai fait le test , en debranchant puis debranchant le coax ds mes combles juste sous l antenne, le signal repart sur FORT , donc en debranchant n importe ou sur le coax , le signal repart au plus haut , donc cela exclu un souci sur la fiche antenne au dos de la tv et idem au niveau prise murale . le simple fait d ouvrir le coax modifie la force du signal .

    il me faudrait bientot un interrupteur sur le coax pour " reseter le signal " !!!
    Dernière modification par GOBCM ; 12/10/2012 à 15h46.

  9. #8
    robrico

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    Bonjour GOBCM,
    Je pencherais plutôt pour une RàZ du circuit d'entrée qui serait proche de la saturation en branchement direct et passerait en "sécurité"
    Essayer en interposant un atténuateur entre l'antenne et le récepteur.
    Ce problème a t'il été signalé comme panne secondaire pour la réparation HDMI ?
    Curieux de la suite...
    R.

  10. #9
    GOBCM

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    des nouvelles :

    suite au conseil d un forumeur , j ai inverse les 2 sorties au niveau du repartiteur dans mes combles . Depuis cela , hier a 15h , le signal n'a plus baissé .

    je croise les doigts .

    peut etre un probleme de contact ou sur une sortie du repartiteur .

    je surveille

  11. #10
    GOBCM

    Re : force du signal TNT qui baisse aleatoirement sur la TV sony BRAVIA

    bon ben du coup , la tv du haut pixelise !!

    c'est possible le repartiteur avec une sortie HS ?

    je vais en racheter un , que regarder pour en prendre un bon ?

Discussions similaires

  1. probleme de tnt sur televiseur LCD SONY BRAVIA
    Par roger107 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2012, 21h25
  2. [Brun] probleme sur retro sony bravia
    Par invited83943f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 23h59
  3. [Brun] Probleme sur LCD Sony Bravia KLD-37S5600
    Par inviteccafe180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2010, 17h43
  4. [Brun] problème logo sur TV sony bravia
    Par invite9cddb403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 18h54
  5. [Brun] selection automatique sur sony bravia
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...