[Brun] branchement home cinema
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

branchement home cinema



  1. #1
    jeanfet

    Cool branchement home cinema


    ------

    bonjour a tous !

    Un collegue s'est fait plaisir en s'achetant un thomson 55FT5643 et un home cinema LG dvd/blue ray BH6220c .
    on n'arrive pas a sortir le son de la télé par le home cinéma .

    Il est retourné chez le vendeur qui lui a vendu la télé et pour remedier a cela il lui a vendu un cable optique mais même avec cela pas de son sur le LG .

    j'ai donc regarder les entrées et sorti de chaque appareil :

    Fiche technique Thomson :http://www.lcd-compare.com/televiseu...is-THO55FT5643

    Fiche technique LG :http://www.homecine-compare.com/lect...LG-BH6220C.htm

    - sortie audio thomson :Casque Stéréo • Coaxiale Numérique
    - entrée audio LG :Optique Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA / x1 Jack "Line In")

    Donc ,si je ne me trompe pas , il faudrait :

    -soit un cable : jack / jack mais cela vas couper le son de la télé (ce qui n'est pas forcement génant )
    -soit un cable jack / RCA si cela existe
    -soit un cable : optique / coaxial num si cela existe
    - soit un cable : coaxial num / optique num si cela existe
    soit un convertisseur de ce genre :
    https://fr.startech.com/AV/Convertis...tisseurs-audio

    si vous avez des idées ou une solution pas trop honereuse , peut etre un parametrage au niveau de la télé ,merci de m'en faire profiter .

    je vais lui porter un cable jack/jack d'ordi voir si cela fonctionne .
    je vous dirai cela
    A+

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : branchement home cinema

    en principe une liaison analogique RCA ( G +D) devrait suffire.

  3. #3
    AD 44

    Re : branchement home cinema

    Bonsoir,

    peritel éclatée avec 2 sorties cinch (RCA) en direct dans les entrées analogiques de l'ampli.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #4
    jeanfet

    Re : branchement home cinema

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    en principe une liaison analogique RCA ( G +D) devrait suffire.
    bonjour PIXEL ,tu veux dire avec un cable RCA /RCA (jaune/rouge)? Sur le thomson les rca sont en entrées .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanfet

    Re : branchement home cinema

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Bonsoir,

    peritel éclatée avec 2 sorties cinch (RCA) en direct dans les entrées analogiques de l'ampli.
    je vais tenter cela , je crois en avoir une qui traine mais faut il le commutateur entrée/sortie ?

  7. #6
    jeanfet

    Re : branchement home cinema

    J'oubliais ,le cable jack/jack ne fonctionne pas .
    du côté du TV le jack coupe le son ce qui est normal mais sur le LG la fiche technique donne la prise jack en facade comme une entrée alors que cela doit etre une sortie (prise casque ).

    je verrai demain avec la prise peritel ecater et cable RCA .

    merci .

  8. #7
    AD 44

    Re : branchement home cinema

    Citation Envoyé par jeanfet Voir le message
    la fiche technique donne la prise jack en facade comme une entrée alors que cela doit etre une sortie (prise casque ).
    Il est rare de trouver sur du matériel grand public des embases jack qui soit des entrées niveau ligne -10db (encore moins en +4). En général , ce sont soit des sorties pour casque , soit des entrées niveau micro -30 à -60db.

    Je ne vois pas trop ce que ferait une entrée micro sur un home cine , mis à part peut etre pour une fonction karaoké. Si c'est le cas, il faudrait activer la fonction en question pour espérer entendre le signal du téléviseur dans l'ampli (et encore cela serait totalement saturé , vu que le niveau ligne du TV est bien plus costaud qu'un niveau micro).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  9. #8
    AD 44

    Re : branchement home cinema

    Citation Envoyé par jeanfet Voir le message
    je crois en avoir une qui traine mais faut il le commutateur entrée/sortie ?
    Tout dépend certaines peritel (plus rares) ont toutes les entrées et sorties éclatées, auquel cas , pas besoin de switch. Si un inter est présent sur le corps de la prise, ben , en effet faut le positionner sur out.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #9
    jeanfet

    Re : branchement home cinema


    merci pour ton aide AD44 .
    Je verrai cela demain soir aprés le taf .J'espére que cela suffira .

    A+

  11. #10
    jeanfet

    Re : branchement home cinema

    salut a tous

    bon voila les info , pas de peritel sur cette télé mais un cable hdmi/péritel livré de ce genre :http://www.google.fr/imgres?q=perite...w=1024&bih=593

    J'ai donc branché ma péritel/rca de ce genre :http://www.google.fr/imgres?q=perite...w=1024&bih=593

    et les cables directement sur le LG . TOUJOURS RIEN .J'ai essayer de changer les sources ,aux,usb,tv,home,radio rien ni fait .

    Il doit y avoir un parametrage sur la télé a faire ou sur le LG mais les notices n'expliquent rien .
    quelqu'un a t'il se type de télé ou de home cinéma ??

    Merci pour votre aide .

  12. #11
    AD 44

    Re : branchement home cinema

    le hdmi est numérique, donc envoyé un signal numérique dans une entrée analogique! ça le fera pas.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #12
    AD 44

    Re : branchement home cinema

    Est ce vraiment un adaptateur hdmi-péritel ou bien rgb-péritel?

    Dans le premier cas ça ne pourra pas convenir à un branchement analogique vu que ce sera plugge sur la sortie num du TV.
    Dans le deuxième cas (si le TV dispose d'une sortie RGB) ça fonctionnera sur les entrées analogique de l'ampli.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    AD 44

    Re : branchement home cinema

    RGB ou YUV suivant les marques et les modeles.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : branchement home cinema

    Bonjour, quand je lis les caractéristiques du TV , en sorties audio on a

    Sorties Audio : Casque Stéréo • Coaxiale Numérique


    le coax numérique n'est pas forcément optique, cela peut être un rca s/pdif ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/SPDIF

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : branchement home cinema

    oups doublon ^^

  17. #16
    jeanfet

    Re : branchement home cinema

    salut

    la sortie coaxiale du tv est du genre spfif optique .
    Je crois que la solution est le cable jack/rca ,je vais en bidouiller un pour voir .
    C'est quand même dommage que des télé et des home cinema de ce prix ne soit pas compatible .Le vendeur a été bon car en plus de vendre 2 equipement pas forcement compatible , il en rajoute en vendant un cable optique qui en fait ne lui servira a rien dans l'immédiat .Enfin bon ce n'est pas a moi de raler .

    pour du visuel voici les panneaux arriere de la tv et du home :
    thomson_55ft5643 AR.jpg
    thomson_55ft5643 LAT.jpg
    LG_BH_6220C_3.jpg

    En revoyant les photos ,je ne comprends pas porquoi cela ne marche pas en optique . Surement valider un truc dans un menu du LG ou du thomson ? Pourtant je n'ai rien vue .A verifier.

    merci pour votre aide .

  18. #17
    jeanfet

    Re : branchement home cinema

    bonjour a tous

    Bon voila les infos:
    - avec le cable jack /rca cela fonctionne mais obliger d'augmenter fortement le volume sur le téléviseur ( 80% mini ) pour avoir un plage de reglage confortable sur le home .

    J'ai pas trouver pour le cable optique ,m'enfin mon pot est satisfait (pas moi mais bon !!!) .
    Si des fois quelqu'un a le même soucis (avec la solus )ou si quelqu'un sait comment activer les sortie optiques sur ces modeles qu'il le fasse savoir .

    A+ ,on vas dire a demi resolu .
    merci pour votre aide .

Discussions similaires

  1. [Brun] branchement entre freebox hd, dvd home cinema et ma télé hd
    Par invite25bb65d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 20h36
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. [Brun] branchement TV, freebox HD, home cinéma
    Par boostjet dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 16h42
  4. branchement ps3/home cinéma besoin aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 11h14
  5. branchement ps3/ home cinéma samsung HTQ25
    Par invite8892438b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...