[Thermique] Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E



  1. #1
    samantey

    Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Saunier-Duval F23E et aujourd'hui, l'hiver s'annonçant, je la remets en position hiver.
    Les bruleurs démarrent aussitôt mais se coupent au bout d'une dizaine de secondes. Il y a un ronronnement dans la chaudière qui continue, le ventilateur au-dessus tourne, mais rien de chauffe.
    En revanche, dès que je tire de l'eau chaude, les bruleurs s'enflamment et l'eau chaude arrive aussitôt sans aucun problème.

    Que puis-je faire ?

    Merci d'avance de vos réponses et bon week-end.

    Sam

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    bonjour
    avez vous 1 bars pression,purger tous vos radiateur et toutes les vannes chauffage ouverte et robinet radiateurs?

  3. #3
    samantey

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    Bonjour,

    J'ai un peu plus de 1,5bar de pression, sur votre conseil je viens de purger mes radiateurs mais il n'y avait pas un pet d'air, mes robinets de radiateurs sont tous ouverts à fond, et les vannes chauffage sont ok.

    Merci en tout cas pour votre réponse.

  4. #4
    samantey

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    En regardant de plus près, j'ai une vis "on"/"off" sur la vanne 3 voies qui était sur "off". J'ai pris un tourne-vis et permuté sur "on".
    Les bruleurs fonctionnent à plein régime et semblent ne pas s'arrêter. De plus, la température en °C du manomètre semble ne pas monter aussi vite qu'avant et se stabiliser vers 60°C.
    Les radiateurs commencent à chauffer ! Je vous tiens au courant !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samantey

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    Tout semble fonctionner comme il faut. Mon appart a repris 2 degrés. Pas de surchauffe ni aucun problème.

    Merci.

  7. #6
    invitece197d0a

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    bonjour samantey, j'ai le même probleme sur ma chaudière initia, est ce qu'il serait possible que vous m'envoyez une photo de la vanne 3 voies pour que puisse regarder si il y a la vis on/off. Car je ne c'est pas du tout a quoi ressemble cette vanne.

  8. #7
    burnix

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    Vis sur vanne 3 voie ?????????? Pas de vanne 3 voie. Tu doit parler de tes vannes depart et retour qui avaient du etre fermées car tes radiateurs chauffaient en position été. Apres en debut d'hiver avant de remettre le chauffage en route verifier le "circulateur". Ensuite actinner les vannes à la main.

  9. #8
    invitece197d0a

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    je vien degarder sur les vannes de depart et de retour, c'est bien marquer on/off mais c juste pour connaitre le sens d'ouverture des vannes je pense

  10. #9
    Cram 64

    Re : Eau chaude mais pas de chauffage sur Saunier-Duval Thema F23E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par julien76600 Voir le message
    je vien degarder sur les vannes de depart et de retour, c'est bien marquer on/off mais c juste pour connaitre le sens d'ouverture des vannes je pense
    la chaudière Initia est une Chappée n'a aucun point commun avec la Saunier Duval F23E dont voici l'éclaté :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau tiède sur chaudière Saunier Duval Thema F 23 E... mais pas toujours !
    Par samantey dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2012, 19h42
  2. [Blanc] saunier duval thema f23e eau chaude pas sur tout les robinets
    Par invite8e10a691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 20h43
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23E : l'eau chaude ne déclenche pas partout !
    Par invite67f73137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2010, 01h45
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f24 ECS mais pas de chauffage !
    Par invite4c5cb10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...