[Thermique] Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ? [résolu]



  1. #1
    patran

    Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Suite à des travaux, j'ai démonté des radiateurs, et suite à des fuites le réseau de chauffage s'est trouvé complètement dépressurisé, le circuit était éteint (position hors gel).
    En voulant tirer de l'eau chaude j'ai constaté la présence du signal d'alerte : Elévation de la température du départ chauffage trop rapide (surveillance des gradients).
    Avec pour résultat une eau chaude "plutôt tiède", et au bout de quelques minutes la chaudière s'est mise à faire beaucoup de bruit, je l'ai donc arrétée.
    => Remontage des radiateurs, remise sous pression du circuit chauffage, et tout refonctionne normallement.
    Ma question de néophite est dois je tout de même faire appel à un dépanneur, ou bien cette anomalie n'en est pas une?
    J'ai du mal à comprendre comment le circuit chauffage peut avoir un impact sur la production d'eau chaude.

    Merci d'avance si vous avez un début d'explication

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage patran,

    Le fonctionnement de l'ECS (eau chaude sanitaire) dépend du primaire chauffage, c'est celui-ci qui passe dans l'échangeur et réchauffe l'eau froide à contre-courant. La pompe de circulation se trouve sur le primaire ce qui explique par le manque d'irrigation les bruits inquiétants que tu as entendus.

    Dans la mesure du possible il vaut mieux isoler le ou les radiateurs des pièces en travaux, par le robinet et le coude de réglage, vidanger le radiateur par l'écrou du coude, déposer le radiateur bouchonner les orifices qui peuvent goutter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    minicox

    Re : Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ?

    bonjour
    sur ce modele de chaudiere on utilise le circuit chauffage pour rechauffer l eau sanitaire a l aide d un echangeur a plaques et d une vanne 3 voies donc si vous avez vidanger votre circuit de chauffage sans isoler la chaudiere c est normal qu'elle surchauffe ...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ?

    Re,

    Je viens de récupérer la notice d'utilisation, tu as bien suivi le paragraphe 1 qui donne la procédure d'association des récepteur TA ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patran

    Re : Chaudière condensation ELM Leblanc Odéalis : alerte température ?

    Merci à vous pour vos réponses, rapides et concises

    Ca me rassure sur l'état de ma chaudière relativement récente (3 ans).

    Je vais pouvoir attendre la date de la révision annuelle plus tranquillement.

    Bonne journée et merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM Leblanc Odéalis Condens, défaut code A9, coupure ECS ?
    Par mister.titi dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 21/05/2017, 08h15
  2. Enquete sur chaudiere Odéalis elm leblanc a condensation
    Par moussalaribi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 19h17
  3. [Thermique] surconsommation chaudière à condensation Elm leblanc stellis
    Par nioubif dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2011, 00h02
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...