[Thermique] Panne sur chaudière ELM ACLEIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne sur chaudière ELM ACLEIS



  1. #1
    invite6f5a9b93

    Panne sur chaudière ELM ACLEIS


    ------

    Bonjour a tous, voilas depuis 1 semaine ma chaudière me joue des tours , c est une elm acleis a évacuation par conduit tubé , elle est en fonctionnement depuis 2007 , elle fonctionne parfaitement et puis elle se met en alerte avec le voyant chauffage qui clignote lentement , ensuite je la redémarre facilement avec le bouton reset et la après 2 cycles de chauffe elle se remet en alerte ,je suis donc oblige de la redémarré avec reset a chaque fois ; j ai remarqué que lorsque elle se met en alerte le brûleur ne s arrête pas franchement et qu il reste une petite flamme bleu de 0,5 centimètre sur le brûleur pendant 1 seconde se qui n est pas le cas quand elle fonctionne correctement; j ai bien sur consulté tout les messages concernant les pannes ELM mais je ne crois pas avoir vu un cas similaire au mien, si quelqu un pouvait m éclairer et m aider a résoudre ce problème ...
    Dans tout les cas bravo a vous .

    - au fait c est surtout en mode chauffage qu elle nous fait des siennes et rien n a été changé dans son environnement depuis son installation-

    -----

  2. #2
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonsoir
    le clignotements lents du voyant chauffage correspond a un defaut gaz et cela peut etre du a une multitude de causes !
    votre chaudiere est elle raccordeé a un conduit de cheminé ou une ventouse ?
    commencer par verifier l electrode de ionisation qui se trouve a droite sur le bruleur

  3. #3
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonsoir, l électrode a l air de jouer son rôle, elle est bien dans la flamme et quand je la débranche le brûleur ne déclenche pas , le conduit de cheminé est propre et tubé, le circulateur a l air de tourné, la sonde spott ne ma pas l air cassé, le brûleur et corps de chauffe sont propre , ce sont les choses que j ai pu vérifier par moi même , par contre a chaque fois que le brûleur met du temps a s arrêter je me retrouve avec la chaudière en panne .....

  4. #4
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour
    avez vous controlé phase neutre car en cas d inversion ce defaut peut apparaitre et endommagé le tableau?
    apparement vous avez remarqué un retard a l extinction du bruleur qui peut etre du a un defaut du bloc gaz et qui pourrai etre suceptible d engendrer votre defaut mais il me semble que la codification du defaut est differrente dans ce cas precis ,je regarde ca aujourd hui et vous en informe ce soir .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour minicox
    j ai interverti la phase il y a 2 jours et rien n a changé , je vais la remettre aujourd hui comme avant car ça a bien fonctionné pendant 5 ans ....
    Ma chaudière a toujours été piloté avec un TA filaire, les piles ont a peine 10 mois et il a lui aussi l air de fonctionné normalement et ce depuis 5 ans.
    quand je force le chauffage , le premier cycle de chauffe marche parfaitement avec de belle flamme bleue bien uniforme sur l ensemble du brûleur , elle s arrête ensuite parfaitement d un coup et le voyant chauffage reste rouge ( je pense que ça reste rouge tant que le TA est en demande et que la T° n est pas atteinte) ensuite lors du deuxième cycle de chauffe tout marche bien jus qu a l extinction du brûleur qui reste avec une mini flamme bleue 1 seconde et s éteint avec un bruit de bougie soufflée .... et là le voyant chauffage se met a clignoté lentement et ce a chaque fois ........
    Par contre le redémarrage avec le bouton reset ne pose aucun problème et tout recommence comme précédemment , peut on tester le bloc gaz ou le tableau électrique ? Si je peux débroussaillé le problème avant d appelé un dépanneur ....
    Merci a tous

  7. #6
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonsoir
    apres recherche dans mes documents , ton code defaut correspond soit a un defaut de gaz ou a une presence flamme apres extinction du bruleur et defaut apparait apres 6 seconde ce qui semble correspondre a ce que tu decrit .
    dans ce cas il s agirait d un defaut des electrovannes de securité du bloc gaz et dans ce cas je te conseillerai de changer le bloc gaz complet et ce par un professionnel qui effectuerai les reglage imperatif au bon fonctionnement de ta chaudiere en fonction de ton installation ...
    cordialement

  8. #7
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    Sinon , j ai débranché le TA et la le chauffage ne se met plus du tout en route ( bouton chauffage a fond ), y a t il une autre procédure de mise en route quand on pilote la chaudière sans TA ?
    On peut tester les électrovannes ?
    Question bête , comment retirer le brûleur sans tout démonter ?
    j ai vu le prix des bloc Gaz , et ben c est pas trop le moment pour moi .

    Merci encore

  9. #8
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour
    pour le TA si tu le debranche il faut remettre un pont entre ls et lr.
    tu peux tester les electrovannes avec un ohmetre si tu as 0 ou infini =hs c est la broche noir sur le bloc gaz et il y a deux electrovannes .
    pour demonter le bruleur il faut retirer la calandre , l avant chambre de combustion et ensuite le bruleur .
    pour le bloc gaz la ref est 87470037000 bloc gaz sit 115.32HT

  10. #9
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour et merci pour les précisions , je suis déja au brûleur mais il es fixé par l arrière avec 4 vis et je vois pas comment l enlever sans tout démonter , je dois mal m y prendre .....
    a +

  11. #10
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    es tu sur de ton modele (acleis) ? mets une photo de ta chaudiere ?elle est de quel année?

  12. #11
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    Rebonjour et merci de passer un peu de temps avec moi pour m aider a résoudre au mieux ce problème de chaudière , donc c est bien une ACLEIS N GLM23-2H et je te joins 5 photos de la bête en fonctionnement , j ai remis la chambre de combustion mais vraiment je ne comprend pas comment démonter ce brûleur ( je veux dire simplement parce que je vois très bien comment tout démonter avec le corps de chauffe ... ) et les électrovannes si tu pouvais m indiquer a quel endroit exact je dois prendre les mesures ?

    Sinon bon dimanche ...
    a+
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour a tous

    alors depuis hier il a fait tellement beau que le TA n a pas déclenche la chaudière mais hier soir je l ai laissé longtemps en alerte et quand je l ai reseté il y a eu une mini explosion sous le brûleur ( vraiment mini hein , mais c est nouveau ou je ne m en rend compte que maintenant ) ça doit validé une fuite de gaz quelque part , certainement le bloc gaz mais comment savoir si cela vient d un problème électrique , d un joint, d une saleté ou d un problème mécanique qui empeche une vanne de se refermer... Dans tous les cas j aurais fais le tour de cette chaudière et si vous me dite que la chose la plus raisonnable a faire est soit de changer le bloc gaz si je peux le faire moi même sans problème ou faire intervenir un pro pour plus de secu , je le ferais sans tarder ...
    Sinon je vois toujours pas comment enlever le brûleur sans tout démonter ...

    merci pour tout

  14. #13
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonsoir
    pour le bruleur il suffit de desserrer l ecrou en laiton une fois l avant chambre retirer et pour ton bloc gaz je te conseille l intervention d un pro ..sinon il tu peut mesurer les elecrovannes si tu as une valeur ohmique c est bon mais si tu as infini ou zero c est hs

  15. #14
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    alors là je ne vois pas du tout de quel écrou laiton tu parle, quand j enlève la chambre de combustion et après avoir débranché les électrodes, le brûleur est encore fixé a l arrière avec 4 ou 5 vis , je suis sur qu il y a un truc parce que je crois me souvenir avoir vu un technicien faire la manip tres rapidement pour le nettoyage de ce brûleur...
    En tout cas merci minicox d avoir pris le temps de m éclairer .

    a+

    Sinon si les électrovannes sont ok ,je part toujours sur un changement de blocgaz ou je dois chercher ailleurs ?

  16. #15
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour a tous
    Encore une demande de précision ... est ce que je peut démonter le bloc électrovanne juste avec cette vis , y a pas de mauvaise surprise ?
    En fait je soupçonne la panne de ce coté et si je pouvais ne changé que cette pièce ou en tous cas la vérifier .

    merci de votre aide

    a+
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour
    voici l ecrou pour enlever le bruleur et une fois retirer tu as acces au 8 vis noir cruciforme a l arriere pour pouvoir demonter la rampe d injecteurs !
    pour le bloc gaz tu peux effectivement le demonter mais je ne te le conseil pas et je ne crois pas que tu puisse a voir des pieces detachée uniquement du bloc chez leblanc!!a verifier !!perso je prefere changez le bloc car ca reste un organe de regulation et de securité avant tout


  18. #17
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    Ok je verrais tout ça ce Week-end , sinon ton pseudo minicox c est parceque tu est fan de VW COX ?

    a+

  19. #18
    invitec3907603

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    effectivement j aime beaucoup les cox et j ai eu la chance d en posseder une il y a quelque années et mais c est un autre sujet ....

  20. #19
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    c etait par curiosité, je roule avec une 1300 de 68 mais tu a raison c est un autre sujet ..
    a+

  21. #20
    invite6f5a9b93

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    bonjour a tous
    Encore une demande de précision ... est ce que je peut démonter le bloc électrovanne juste avec cette vis , y a pas de mauvaise surprise ?
    En fait je soupçonne la panne de ce coté et si je pouvais ne changé que cette pièce ou en tous cas la vérifier .

    merci de votre aide

    a+

  22. #21
    invite04369144

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    Bonsoir, ksk94
    les électrovannes du bloc gaz ne sont pas vendus individuellement, par contre c'est bien la cause de la panne rencontré, voyant chauffage qui clignote lentement. défaut gaz.
    après l’électrode de ionisation ou le gaz fermé , il ne reste que le défaut du bloc gaz.

    Professionnel du dépannage chaudière

  23. #22
    invite728b013d

    Re : Panne sur chaudière ELM ACLEIS

    Bonsoir à toute et à tous,

    [QUOTE=bibifoot93;4267585]

    Professionnel du dépannage chaudière[/QUOTE

    Bienvenue parmi les pros du forum dépannage ! sache qu'il est réservé à l'entraide entre membres ne peut servir de tremplin publicitaire, le dénigrement et la publicité n'y a pas sa place et sont à chaque fois supprimés.

    Cordialement,

    Marc.
    *

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de chaudière Elm Acleis
    Par invitebbc6a121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 13h47
  2. [Thermique] Soupape s'ouvre sur chaudière ELM Leblanc acleis
    Par invite24d1caae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 16h06
  3. [Thermique] pb sur chaudière ELM LEBLANC Acleis et thermostat
    Par invite743dd2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 16h32
  4. pb sur chaudiere elm leblanc acléis
    Par invite65b3060f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 17h58
  5. panne chaudière mixte elm acleis
    Par invitef39e9b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...