[Blanc] LV Arthur Martin AWF 1140 : eau ne chauffe pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

LV Arthur Martin AWF 1140 : eau ne chauffe pas ?



  1. #1
    invite1f62d598

    LV Arthur Martin AWF 1140 : eau ne chauffe pas ?


    ------

    Bonsoir
    Depuis hier mon lave linge ne tourne plus, l'eau ne chauffe pas. J'ai testé la resistance elle est bonne (26home et branchée sur prise dans un seau d'eau elle chauffe)
    Lors du fonctionnement la résistance est bien allimentée j'ai 230v sur les bornes (les deux) donc je pense qu'il y a une coupure apres celle-ci sur le neutre mais je ne m'y connais pas du tout en lave linge. Avez-vous une idée du probléme?
    merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    Bonjour, aujourd'hui j'ai poursuivis les recheches concernant la panne de mon lave linge et j'ai peu etre trouvé la cause. En mesurant la restistance de la sonde qui est au milieu de la resistance, aucune valeur l'hometre reste sur 1. Anvant de la remplacer je voudrais quand meme avoir votre avis bien que je ne pense pas que ce soit une piece bien chere.
    merci

  3. #3
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    Rectification apres avoir mis l'hometre sur khom, je mesure une resistance de 3,40khom a temperature ambiante. Est ce une bonne valeur ou non?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    bonjour,
    vous dites ne tourne plus . il serait peut être bon de vérifier les balais moteur ou encore si le tachymètre moteur est en place

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f62d598

    Red face Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    J'ai oublier de preciser que le moteur tourne en mode rincage. C'est pour cela que je me.suis dirigé vers un probleme de chauffage puisque en mode rincage je supose que l'eau n est pas chauffee. Deplus la resistance est bien allimenté mais ne chauffe pas, alors que branchée en directe la resistance chauffe bien. merci de votre reponse

  7. #6
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    Pouvez vous me dire ou se situe les balai moteur et le tachymetre? a quel niveau du moteur? Est-ce que le moteur tournerait quand meme en mode rincage si ils etaient en cose? merci

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    bonjour,
    vos dires sont illogiques. le moteur est indépendant du chauffage et donc rien ne l'empeche de battre sans chauffer hors vous dites que le moteur ne tourne pas au lavage
    la résistance est bien alimentée mais ne chauffe pas alors qu'a part elle chauffe c'est donc qu'elle n'est pas alimentée lorsque sur le circuit
    oubliez les balais et tachymètre si le moteur tourne au rinçage
    a mon avis le relais de chauffage sur le module de puissance est soit deconnecté (soudures) soit hs mais ca n'explique pas pourquoi le moteur est nul au lavage si ce n'est le module en défaut

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    bonjour,
    j'ai l'impression qu'il va être pratiquement impossible de vous aider,
    car en lisant au travers de vos lignes,
    j'ai comme la vague impression que vous n'utilisez pas les bons termes,
    ni ne faites les bonnes mesures
    exemple: vous dites que le moteur tourne en mode rinçage !!!
    ce n'est pas plutôt en mode essorage ??
    c'est a dire rotation moteur a grande vitesse !!!!
    autre exemple totalement impossible:
    Deplus la resistance est bien allimenté mais ne chauffe pas, alors que branchée en directe la resistance chauffe bien. merci de votre reponse
    bref revoyez bien votre diagnostic
    donnez les bonnes dénominations
    ensuite l'on pourra aviser et apporter une éventuelle solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    Bonjour, je pensais que le moteur du lave linge ne demarait pas tant que l'eau narrivait pas a temperature c'est pour cela que je me suis dirigé vers un problemme de chauffage. Effectivement la resistance est bien allimenté en 230volt mais le courant ne doit pas circuler probablement une coupure apres celle ci au niveau du "neutre" cirrigez moi si je me trompe. (230v a l'entree et 230v a la sortie de la resistance). le relais chauffage se trouve t'il sur la platine electronique? a quoi resemble t'il? a vue d'oeuil aucune soudure n a l'air abimée.merci beaucoup pour toutes vos reponse et pour l'interret que vous avez pour mon problemme

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    re,
    on en est toujours au même point,
    car vous n'avez pas répondu a mes exemples
    je le redis vos propos sont incompatibles avec la logique
    si résistance de 26 ohms et alimentée en 230v(aux bornes de la résistance) par le lave linge elle doit chauffer ceci est obligatoire
    pour le moteur vous n'avez pas non plus répondu
    le moteur tourne en rinçage ou en essorage??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    pardon je n'avais pas lu votre message Richard 31. Non je parle bien du mode "rincage" la cuve se remplie en eau et le tambour tourne lentemdnt a droite a gauche alternativement. J'essairais le mode essorage ce soir car effetivement je ne l'ai pas testé. Pour le probleme de la resistance je mesurerai l'intensitée qui la traverse mais logiquement elle doit etre nul. je ne sais pas si mes termes sont juste quand je parle de coupure sur le neutre ce que je veux dir c est peu etre une coupure apres la sortie de la resistance ce qui ne l'empeche pas d'etre allimentée en 230v avec 0 ampere si le courant ne "circule" pas. corrigez moi si je me trompe. merci

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    re,
    au voltmètre la tension se mesure aux bornes de la résistance
    donc si 230v elle est forcément alimentée et si valeur résistive de 26 ohms elle ne peut que chauffer
    par contre je n'imagine pas que vous effectuiez la mesure par rapport a la terre ce qui serait un non sens

    pour le moteur a présent,
    je puis imaginer qu'il s'agit de l'attente chauffe (ce qui est classique en lave linge)
    on nomme ceci fonction thermostop
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    J'ai fais differentes mesures: aux deux bornes de la resistance j'ai 0. j'ai ensuite mesuré les deux bornes separement avec un neutre sur une prise (puis avec la terre) pour verifier si la resistance etait allimenté et la j'airouvé 230 sur chacune d'elle. J'ai fais les mesures avant la mise en route du lave linge, la j'avais 0V j'ai laissé branché le voltmetre le lave linge s'est remplie en eau puis j'ai entendu un clic (au niveau du presostat il me semble) puis j'ai eu 230v toujour entre une borne de la resistance et un neutre sur prise. Aparament ce n'est pas la bonne facon de mesurer cette resistance. pouvez vous me dire quelles mesures doi-je prendre et de quelle facon? merci beaucoup

  15. #14
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    Meme procedure faite mais avec le voltmetre sur les deux bornes de la resistance et la toujour zero.

  16. #15
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    En tout cas je vous remercie pour vitre patience que vous avez avec moi qui ne m'y connais pas grand chose en lave linge

  17. #16
    invitef80bfdd5

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    bonjour,
    donc la résistance n'est pas alimentée et on retourne donc vers le relais de chauffage sur le module de puissance

  18. #17
    invite1f62d598

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    Bonjour michelduc. A quoi ressemble ce relais? Puis-je le remplacer ou faut t'il changer le module?
    Juste par curiosité pour me coucher moin bete ce soir d'ou viennent ces 230voltes que je trouve avec un neutre ou la terre? merci

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : arthure martin awf 1140 eau ne chauffe pas

    re,
    ben il a fallu investiguer sacrément pour réaliser ce dont je me suis douté
    pour une mesure d'alimentation d'une résistance il ne faut jamais opérer tel que vous l'aviez fait
    a savoir que la tension ne doit se mesurer qu'aux bornes de la résistance et nulle part ailleurs
    pour une mesure d'isolement l'on opère autrement,
    mais jamais en tension
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite1f62d598

    Re : LV Arthur Martin AWF 1140 : eau ne chauffe pas ?

    merci pour tous vos conseils. Je vais voir si je trouve ce relais et je vous tiendrais au courant

  21. #20
    invite1f62d598

    Re : LV Arthur Martin AWF 1140 : eau ne chauffe pas ?

    Bonsoir,
    Alor ce soir j'ai refais des essais je vous en fais part:
    J'ai testé la machine en mode "essorage" et le moteur a tourné une seconde a peine puis plus rien. Je me suis dis que dans ce mode la resistance n'a pas a fonctionnée j'ai donc éliminé l'hypothése que le lave linge etait en atente de temperature. J'ai refais un essais en mode rincage comme il fonctionnait hier et la plus de roulement de tambour. j'ai donc demonté les balais du moteur il reste 5mm de charbon je les est inversés de place et la surprise le moteur s'est mis a tourné en éssorage en rincage et en mode lavage 30° chose qu'il ne fesait pas hier (apart en rincage comme je l'avais dis) je vais donc prévoir le remplacement des charbons. Ensuite, j'ai tou de suite mesuré la tention de la résistance (sur ses deux bornes cette fois si) et javais 230v. Apres avoir fais une vidange de la machine, j'ai trouvé l'eau froide j'ai donc refais des essais pour remesurer la resistance et elle n'etait plus allimentée. j'ai fais un essais avce un lavage a 60° et toujours pas de courant (mais le moteur tournait). J'ai verifié sur la platine elle semble etre en bon état visuel aucune soudure cassée. Pensez-vous que cela puisse venir de la sonde au niveau de la resistance qui ne delivre pas les bonnes valeurs? c'est une k276/4.8k/A5 je trouve une resistance de 4.60 kohm a 20° temperature ambiante. J'avais vu sur un autre poste un tableau avec les valeur ohmique d'une ctn et a 20° il devrait y avoir une resistance d'environs 13 k. Mais est-ce vraiment valable pour toute les sondes ou du moin la miene? Connaissez-vous les valeurs ohmique pour cette sonde?
    Merci par avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV arthur martin ASF6160 ne chauffe pas
    Par invite9fa920b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2010, 11h51
  2. [Blanc] LL Arthur Martin AWF 1250 ne démarre pas
    Par LOLO9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2010, 14h25
  3. [Blanc] AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur
    Par inviteb1c60766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 20h48
  4. [Blanc] mon lave linge arthur martin electrolux awf 1215 ne tourne pas
    Par invite80773fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 13h11
  5. [Blanc] awf 1210 arthur martin pas de départ
    Par invite57093587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...