[Thermique] Probleme chaudiere Frisquet hydrotgp30
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme chaudiere Frisquet hydrotgp30

invite58829459

Probleme chaudiere Frisquet hydrotgp30

------

Bonjour a tous ,

J'ai un probleme sur ma chaudiere Frisquet (année1987) Hydro TGP 30 (30kw) GN, murale mixte : Je n'est pas de déclenchement des bruleurs lors de la demande eau chaude et chauffage central : le circulateur tourne, pression 1,5 bar, la veilleuse est grande et belle.
    Lorsque je tourne le bouton t° chauffage en facade de la chaudiere sur la position max, l'aspect de la veilleuse grandis un peu et j'entend un leger sifflement d'augmentation du debit de la veilleuse mais c'est tout , rien d'autre ne ce passe, le gaz n'arrive pas sur la rampe des bruleurs !
    Je n'est pas de thermostat d'ambiance, uniquement des robinets thermostatique sur chaque radiateurs, le bloc gaz doit etre mécanique car aucun fils electrique connecté dessus, la seule alimentation electrique est pour le circulateur.

J'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une veilleuse dite a " dépression " qui agit donc sur des menbranes dans le bloc gaz, et que cette veilleuse doit etre tres propre avec les deux orifices bien propre : j'ai donc déposé la veilleuse, que j'ai passer a l'eau, puis passer un petit fils nylon dans le trou, puis souffler . Mais d'apres mes recherches donc il devrais avoir DEUX trous dans la veilleuse et moi je n'en vois qu'un (ou alors l'autre est vraiment bien caché ! ) !?

Pouvez vous donc m'aider pour resoudre ce probleme, je vous en remercie d'avance.

bernard

-----

invite728b013d

Re : Probleme chaudiere Frisquet hydrotgp30

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage bernard59000,

Tu as déposé l'injecteur de la veilleuse ? je suppose que c'est elle qui a deux petits trous, il faut la souffler, et la mirer afin de voir la lumière au travers du ou des trous. Après remontage ramène le bloc gaz sur la position arrêt (rond coloré) puis sur la position d'allumage (flamme) allumage par appui et simultanément sur l'allumeur piezoélectrique quand la veilleuse sera allumée maintien une vingtaine de secondes, relâche le poussoir et tourne le en position de marche, le brûleur doit s'allumer.

Cordialement,

Marc.

invite58829459

Merci pour votre réponse,

C 'est en effet l'injecteur de la veilleuse que j'ai déposé et nettoyer, mais en la mirant a la lumiere je ne vois qu'un seul petit trou dans l'injecteur, est ce normal ou doit t'il y avoir deux petits trous sur ce type de veilleuse ? Sur ce type de chaudiere quelqu'un peut t'il me confirmer qu'il s'agit d'une veilleuse a dépression ? ( cela fonctionne comment alors ? )

Une fois la veilleuse remonter, j'allume et la veilleuse tiens bien ( le thermocouple est neuf de cette année) et a une belle flamme , mais j'ai pas d'arrivé de gaz dans la rampe principale !

Merci pour votre aide,

invite728b013d

Re,

J'ai trouvé ce lien :

http://forums.futura-sciences.com/de...gp-resolu.html

ce serait donc une régulation Théobald et pas de courant nécessaire à l'allumage, il est bien question de 2 trous dans l'injecteur.

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite58829459

Re bonsoir,

C 'est en effet le post que j'ai trouver en faisant des recherches sur ce forum.
    Je confirme que le bloc gaz de ma chaudiere ne fonctionne pas avec l'electricité ( aucun fils n'arrive a ce bloc )

- quelqu 'un peut t'il m'expliquer comment fonctionne une régulation Théobald ?

- Dans le lien que vous citer dans votre réponse il est question des Deux trous dans l'injecteur de la veilleuse mais moi dans mon injecteur je ne vois qu'Un seul trou ! c 'est ca que je comprend pas non plus ,?

Merci d'avance.

invitedaa371aa

bonjour
    si il n y a qu un trou il est en plein centre de l injecteur si il y en a 2 il sont cote cote
    sur ce modele il faut une tres tres belle veilleuse

invite58829459

Merci Skiwix pour votre réponse ,

Je confirme que le trou sur mon injecteur de veilleuse est en plein centre ! Donc il n'y aurais sur ce modèle d'injecteur veilleuse qu'un seul trou .

- Que me conseiller vous pour bien nettoyer l'injecteur ?

Merci

bernard_

invitedaa371aa

bah le trou est tres petit si tu vois bien dedans ....
    verifier aussi tout pa partie support injecteur faut que ca soit nikel mais le probleme ne vient peut etre pas de la
    t
    j ai eu un probleme une fois c etait la veilleuse qui n etait pas assez grosse pourtant elle me semblait bien
    un collegue ma refait tout nettoyer et ca a marcher
    je ne sais plus trop ce qu il mavait explique mais je crois que si la veilleuse est trop juste ca n ouvre pas le bloc gaz

invite58829459

- L'aspect de la flamme de ma veilleuse me semble bonne, la flamme est assez longue , mais bon demain matin je redépose la veilleuse et je renettoye tout , support veilleuse compris .

je vous tiens au courant ,

bonne soirée

invite58829459

Bonjour,

Ce matin j'ai déposé et nettoyé de nouveau l'injecteur veilleuse : le résultat est toujours le meme, j'ai une belle veilleuse (idem qu'hier) et quand je commande le bouton t° du bloc gaz la flamme veilleuse grossi un peu , j'entend un leger sifflement du a l'augmentation du debit gaz dans la veilleuse mais c'est tout , pas d'allumage de la rampe principale ! Donc je n'est ni chauffage, ni eau chaude !

- il apparait d'apres vos réponses que le bloc gaz de ma chaudiere aurais une régulation Théobald , comment fonctionne une telle régulation ?

- j'ai également en facade de la chaudiere, a coté du gros bouton t° du bloc gaz , un curseur marqué :mini>maxi chauffage et qui commande via un petit cable une sorte de vanne branché sur le circuit chauffage et situé en haut du corps de chauffe . Ce réglage qui a l'air de bien fonctionné mécaniquement pourrais t'il jouer un role dans ma panne ?

Je vous rappelle que c'est une chaudiere Mixte murale Frisquet Hydro TGP30.

je vous remercie d'avance pour votre aide

invite58829459

--- Personne pour m'aider un peu ?

invitedaa371aa

salut

j ai eu des galere sur cette chaudiere....
    le probleme c est qu elles sont tres vieilles.............et fonctionnent mécaniquement
    soit tu trouves un bloc gaz soit tu changes de chaudiere...
    je pense que ca va pa pas plaire....

si tu changes de chaudiere reste sur frisquet c est le top du top

invite58829459

-- Merci pour vos réponses,

Discussions similaires

1. [Thermique] Probleme chaudiere Frisquet
    Par invite9508daad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 16h08
  2. Problème chaudière frisquet
    Par invitee96e4f36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 20h23
  3. problème chaudière frisquet
    Par invite07f108ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 02h56
  4. [Thermique] problème de chaudière Frisquet
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 21h55
  5. problème chaudière frisquet
    Par invite98686ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 23h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...