[Blanc] Panne lave linge indesit w125x suite à dégat des eaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne lave linge indesit w125x suite à dégat des eaux



  1. #1
    invite5ea311cf

    Panne lave linge indesit w125x suite à dégat des eaux


    ------

    Bonjour à tous,
    suite à un dégat des eaux mon lave linge a été "douché". Aucun dégat apparent, l'intérieur étant propre et sec, les charbons sont ok, cependant il se met en erreur (programmateur qui tourne sans cesse) dès que je lance un cycle de lavage (peut importe lequel).
    L'electro vanne fonctionne, la pompe de vidange aussi, le sélecteur de programme aussi car je peux réinitialiser et sélectionner n'importe quel programme.
    Bizarrement quand je sélectionne le cycle rincage (cad la centrifugeuse) le tambour se met à tourner mais lentement, il ne prend pas de vitesse puis la machine se remet en mode erreur.

    J'ai l'impression que le signal ou la puissance nécessaire n'est pas suffisante pour faire tourner correctement le tambour. Est ce le condensateur fixé juste sous le capot qui en est la cause ? Si je tourne le tambour à la main il n'y a pas de resistance particulière, il tourne bien. Je ne pense pas que la carte electronique soit HS car sinon je n'aurait rien de fonctionnel je pense.

    Merci pour vos lumières précieuses !!!
    Michel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave linge indesit w125x suite à dégat des eaux

    bonjour,
    le programmateur peut très bien avoir eu un coup d'humidité pendant l'arrosage et du coup provoquer des liaisons illogiques du circuit imprimé (capacité intercircuit). extérieurement c'est quasi invisible , l'humidité pouvant etre imprégnée dans le support circuit imprimé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge indesit w125x suite à dégat des eaux

    bonjour,
    la 1ere erreur est d'avoir utilisé la machine en test a mon avis
    car il aurait au préalable fallu tout nettoyer a fond a l'aide d'un compresseur
    une fois contrôlé que tout est bien sec et propre seulement effectuer le test
    car a présent ce qui est a craindre est que l'électronique ai subi des courts circuits entre les éléments et faussé toute la programmation
    et a moins d'avoir une boule de cristal efficace ,
    je vois mal comment l'on peut a présent dire ce qui va bien de ce qui ne vas pas
    d'autant plus que la surprise la plus courante que j'ai eu a traiter est que les paliers moteur soient hs quelques mois après l'inondation
    donc machine direction déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite5ea311cf

    Re : Panne lave linge indesit w125x suite à dégat des eaux

    Merci pour vos réponses. Je crains aussi que dans le temps meme si je trouve la cause je n'ai un autre pb. C'est pourquoi J'hésite à acheter un programmateur meme s'il ne fait que 50 € ...
    Je voulais éviter de le changer mais je pense que c'est finalement ce que je vais faire.

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge indesit w125x suite à dégat des eaux

    re,
    comme on dit par ailleurs:
    c'est vous qui voyez!!!!!!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge indesit W125X : Code erreur n°10
    Par yann_35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2011, 10h09
  2. [Blanc] Code erreur sur lave linge indesit w125x
    Par invitec657d0eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2011, 06h27
  3. [Blanc] lave linge indesit w125x
    Par invite723dff6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2011, 21h28
  4. [Blanc] code erreur 8 - lave linge Indesit W125X
    Par dt59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 07h27
  5. [Divers] Dégat des eaux
    Par invite1ac7c079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...