Bonjour,
j'ai un lave vaisselle Miele G570 de 20 ans qui ne chauffe plus mais le corp de chauffe est bon. Il semble que le problème vienne d'un pressostat haute pression bouché par le calcaire (cf http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html). J'ai fait exactement la même manip que de ce post, à savoir nettoyage du pressostat (sur 1ère photo, le gros rond à gauche avec 4 fils: brun, rouge, bleu et terre (vert-jaune)) et le tuyau branché dessus. Maintenant je remonte et un petit doute me vient à l'esprit. Je suis une bille en électricité et je me demande si je peux sans risque toucher les fils à rebrancher sur le pressostat. J'ai évidemment débranché la prise 380V du lave vaisselle. Lors du démontage j'ai doucement tirer sur les fils sur leur isolation pour les détacher du pressostat, donc pas touché les bornes, mais au remontage il faut que j'utilise une pince pour remettre les fils. Y-a-t-il un condensateur qui attend gentilement de me balancer une décharge si je touche à ces fils? Idem pour les fils de l'autre pressostat en haut à droite sur la 1ère photo sur le lien? De manière générale comment puis-je (avec un multimètre) savoir si je vais me prendre une décharge si je touche certains fils? Comment faut-il faire le test?
Merci pour vos avis et pour me sauver la vie
-----