[Blanc] LV Miele G570: pas de chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Miele G570: pas de chauffage



  1. #1
    invite8e35a6c8

    LV Miele G570: pas de chauffage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave vaisselle Miele G570 automatic qui ne chauffe pas. Le cycle complet se fait mais l'eau reste froide et la poudre n'est pas diluée. Après une recherche je suis tombé sur ce post:

    http://www.forums.futura-sciences.co...-resolu-2.html

    Ca semblait correspondre donc j'ai démonté le pressostat HP ainsi que la durite qui le relie à la pompe de cyclage. Il y avait du calcaire. J'ai bien nettoyé et on entend bien un clic dans le pressostat en soufflant fort dans la durite. Mais Après remontage, l'eau reste froide. Il y a de l'eau au fond du LV mais je ne sais pas si c'est suffisant. La résistance est ok (selon technicien Miele). Le technicien m'a parlé d'une poche sur le côté droit du LV qui peut se boucher avec le calcaire. Vous savez ce que c'est? N'y-a-t-il pas un problème de thermostat? Quelle serait les éléments à tester et la procédure?

    Merci beaucoup pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    invite8e35a6c8

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    Le lien me fonctionnait pas. Le voici:

    http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    re,
    je ne comprends pas trop cela ,
    La résistance est ok (selon technicien Miele).
    il est venu la contrôler???
    le relais de chauffage a été aussi contrôlé??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite8e35a6c8

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    Bonjour,

    merci pour votre message. Oui le technicien est venu la semaine passé et a dit que la résistance était bonne après l'avoir contrôlée. J'ai pu également le constater car après son intervention le LV a refonctionné quelques lavages en chauffant puis à nouveau plus de chauffage. Je ne sais pas ce que le technicien a fait réellement, il n'a pas ouvert le LV pour accéder aux composants, mais il a nettoyer quelque chose qui a permis à l'arrivée d'eau de se faire correctement.

    Pour le relais de chauffage, je ne sais pas si ce LV en possède un. D'après la discussion que j'ai suivie (cf lien), il semble que ce LV n'en ai pas et que le chauffage soit directement commandé par le pressostat HP que j'ai déjà nettoyé.

    Le technicien m'avait parlé d'un petit réservoir plat sur le côté droit du LV, relié à l'arrivée d'eau. Il semble que ce réservoir puisse se boucher avec le calcaire. Savez-vous où se situe ce réservoir et comment y accéder. Peut-être que le calcaire bloque l'arrivée d'eau et empêche le pressostat HP de chauffer... En même temps il y a de l'eau au fond du LV mais je ne sais pas si c'est suffisant pour que le pressostat autorise le chauffage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    re,
    sur la gamme 500 chez miele,
    le chauffage autant que je me souvienne est asservi par un pressostat haute pression ,
    de cela je n'en doute pas un instant par contre il me semble bien qu'ensuite le pressostat alimente,
    non pas la résistance mais le relais de chauffage qui si mes souvenirs sont bons,
    se situe en bas a l'arrière du châssis

    En même temps il y a de l'eau au fond du LV mais je ne sais pas si c'est suffisant pour que le pressostat autorise le chauffage.
    dans la cuve ou dessous la cuve ??(c'est a dire le bac de rétention)
    Dernière modification par richard 31 ; 29/10/2012 à 14h36.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    petitprof

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    qilo4 bonjour,

    Pour accéder au réservoir en question tu dois retirer la paroi droite du LV.
    Es tu sûr d'avoir bien nettoyé le tuyau arrivant au pressostat HP?
    Parfois certaine crasses sont présentent à l'entrée du pressostat lui même.
    A+

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    re,
    sur la gamme 500 faudra que l'on m'explique comment l'on peut enlever les cotés
    de mémoire c'est une jupe monobloc sur 3 cotés ar/cd/cg
    donc jupe en u
    Dernière modification par richard 31 ; 29/10/2012 à 14h45.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite8e35a6c8

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    @ Richard 31:
    Si j'ouvre le LV en milieu de cycle, l'eau arrive en dessous de la résistance dans la cuve (le panier filtrant est immergé). La vaisselle est également mouillée mais froide.
    Peut-on accéder à ce réservoir de côté droit depuis le dessous de l'appareil (en déposant la plaque de fond)?
    Oui il semble qu'il ne soit pas possible d'ouvrir les côtés de l'appareil. Apparemment seul le dessous se dépose.

    @ petitprof:
    j'ai vraiment bien nettoyé la durite qui relie la pompe de cyclage et le pressostat HP. J'ai également bien nettoyé le pressostat HP lui-même et la membrane fait un clic net lorsque je souffle (fort) dans le pressostat.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G570: pas de chauffage

    re,
    perso je ne vois pas de quel réservoir il cause
    par contre faire ceci,
    lancer un programme une fois remplissage effectué rajouter une casserole d'eau et dire ensuite si cela chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle miele g570
    Par inviteb4d25748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2011, 19h10
  2. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570
    Par invite7a62dc06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 08h34
  3. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
  4. [Blanc] Problème chauffage MIELE G570
    Par invite5df90976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 19h56
  5. Lave-Vaisselle MIELE G570 : pas d'entrée d'eau
    Par inviteb7545f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...