[Thermique] Saunier Duval ThémaFast C30e [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Saunier Duval ThémaFast C30e [résolu]



  1. #1
    Raiback

    Saunier Duval ThémaFast C30e [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai eu un problème de chauffage qui s'est réglé grâce au conseil des participants que je remercie infiniment.
    Cependant en ouvrant la chaudière, ma curiosité c'est accentuée.
    1- A quoi sert ces deux pièces (N°1 et 2) qui se trouvent à droite de la chaudière, et qui ne sont fixées à rien (seulement suspendues = je trouve bizard ).
    IMG_3136.JPG

    2-A droite de la chaudière, je crois que c'est la pompe, mais il y a une orientation vers le symbole (I), et à l’extrême droite un bouton rouge orienté vers le symbole (II). N e devraient t-ils pas être orientés vers le même symbole (I) ou (II) ?.
    Copie de IMG_3115.JPG

    -----

  2. #2
    Slimz

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Pour la première photo c'est des capteurs de t° ou de sécurité ( surchauffe, débordement de fumée) , étonnant qu'il soit la, car du coup il ne joue pas leurs roles.

    Pour la deuxième photo le bouton rouge sert a régler la vitesse de la pompe. Un ou deux pas vraiment d'importance, c'est la vitesse de la pompe.

  3. #3
    Slimz

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Tu peux faire une photo de dessus de ta chaudière ? Au niveau ou le conduit fumée part de la chaudière ?? Il doit y avoir une sécurité de ce type.

  4. #4
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Juste le temps de prendre la photo.

    Pour la position (I), est ce pour le réglage du chauffage au maximum à 73 degrés ?
    Pour la position (II), est ce pour le réglage du chauffage au maximum à 85 degrés ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    oui pas normal que les securite se ballade comme ca!!!!attention danger

  7. #6
    Slimz

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Non rien a voir, c'est la vitesse que le circulateur va faire tourner l'eau dans ton circuit chauffage.

  8. #7
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Et quelle est la meilleure position ?
    à t-elle un rapport avec la température ambiante (qu'il fasse très froid ou un peu ?)

  9. #8
    skiwix

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    2 c est bien c est pas tres important
    moi je modifie quand j ai du mal a purger une installation
    cdt

  10. #9
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Je pense que l'emplacement des capteurs est du coté droit en haut de la chaudière, car les files raccordés avec sont cours pour un emplacement coté gauche en haut.
    ça à l'air de coller parfaitement ( je n'ai pas encore vissé j'attends vos suggestions) Merci.
    1-COTE DROIT.JPG
    2-COTE DROIT..JPG
    3-COTE DROIT.JPG
    4-COTE GAUCHE.1.JPG
    5-COTE GAUCHE.2.JPG
    Dernière modification par Raiback ; 28/10/2012 à 20h18.

  11. #10
    skiwix

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    ces securites vont en haut sur l anti refouleur ca cest sur
    mais pourquoi se balladent elle comme ca craint.....bizare

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Bonjour, en effet il faut les installer comme tu le montre sur une des photos.
    Est ce qu'elles ont étés demonté lors d'une intervention et c'est juste un oublie, ce qui me parait etrange car aucune raison de demonter ces 2 securités ou alors bien plus grave tu as un probleme de tirage et la chaudiere se mettait en securité trop souvent donc ca a été deconnecter pour etre "tranquille".
    Donc remets les, va pas te mettre en danger, ainsi que ta famille.
    Si ensuite tu as des mises en securité de ta chaudiere il faudra verifier ventilation basse et tirage cheminée.

  13. #12
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Donc remets les, va pas te mettre en danger, ainsi que ta famille.??; vous voulez dire; se mettre en sécurité ?
    En fait il n y a jamais eu d'intervention, l'intervention été lors de la première installation, peut etre que l'installateur les a oublié.

  14. #13
    Slimz

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Ces securités servent en cas de défaut de tirage. Si les gaz brulés au lieu de correctement s'évacuer par la cheminée refoule dans ton logement rien ne pourra détecter le fait que ça refoule. Risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Normalement quand la chaudiere est posée les sécurités sont déjà branchées dessus.

  15. #14
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    Désolé JOHN93, j'avais mal compris ta phrase, erreur de lecture et d'interprétation de ma pars

  16. #15
    Raiback

    Re : Saunier Duval ThemaFast C30e

    J'ai placé les détecteurs, tous fonctionne y a pas eu de mauvaise surprise (arrêt de la chaudière ou autre...).

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chaufage avec Saunier Duval Théma Fast C30e [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/10/2012, 18h07
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]
    Par invitea4dec3ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 18h27
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus [résolu]
    Par invite2eb83d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 14h58
  5. [Thermique] Pb Chauffage Saunier Duval SD 223 C [résolu]
    Par invite4626eb82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2008, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...