Moniteur HS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Moniteur HS ?



  1. #1
    invite5481b2f3

    Bonjour.

    Je découvre votre forum et je pose ma 1ère question. Merci de m'aider.

    J'ai un moniteur 15" qui a prit un coup de définition trop élevée (1280x1024). J'ai éteinds et en redémarrant en mode sans échec, plus d'image.
    J'aimerais savoir quel composant changer pour le réparer.

    Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais je bricole correctement et avec vos explications ça devrait aller.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6a450490

    Tout d'abord pourquoi avoir éteint l'ordinateur.pourquoi ne pas changer de résolution à partir du panneau de configuration et en fin pourquoi avoir redemarrer en mode sans echec? tu n'as pas donné assez de précisions sur ton problème

  3. #3
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Une question

    Es-ce que le moniteur fonctionne aux dos ( au démarage )

    Si il est bien mort remplace le transistor du THT, c'est lui qui à tout pris

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  4. #4
    invite5481b2f3

    Citation Envoyé par kefer
    Tout d'abord pourquoi avoir éteint l'ordinateur.pourquoi ne pas changer de résolution à partir du panneau de configuration et en fin pourquoi avoir redemarrer en mode sans echec? tu n'as pas donné assez de précisions sur ton problème
    J'ai éteind pcq la résolution étant trop grande, l'écran était strié donc impossible d'y lire qlq chose. J'ai redémarrer en mode sans échec pcq ça met la résolution la plus basse et ainsi on peut paramétrer comme on veut.

    Que veux tu comme détail ? Un bruit ? Il me semble avoir entendu un léger tic tic tic (on ne rit pas ;-) ) au 1er démarrage et la diode témopin clignotait. Au démarrage suivant, plus de bruit et la diode s'allume normalement mais l'écran reste noir.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5481b2f3

    Citation Envoyé par Lugia-Mew
    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Une question

    Es-ce que le moniteur fonctionne aux dos ( au démarage )

    Si il est bien mort remplace le transistor du THT, c'est lui qui à tout pris
    Non, il n'y a rien au démarrage.

    Merci pour ton conseil. En voyant ma réponse à kefer est-ce que ça confirme ton diagnostique ?

  7. #6
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Oui mon chère ami ca confirme mon dignostique pas besoin de chercher + loin


    Comme je le disais remplace le transistor du THT et n'oubli pas de vérifié les diodes de lignes + les condos de lignes et si il y quelque chose fait moi signe

    Lugia-Mew toujours lè pour vous aidez

  8. #7
    invite5481b2f3

    Citation Envoyé par Lugia-Mew
    Comme je le disais remplace le transistor du THT et n'oubli pas de vérifié les diodes de lignes + les condos de lignes et si il y quelque chose fait moi signe
    Merci Lugia-Mew.

    Là tu me prends pour un expert diodes de lignes et condos de lignes...euuuuhhh!!! les diodes c'est les petits machin noirs qui laissent passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre... mais il y en a en masse alors la questions c'est : Elle est où la "ligne" idem pour les condos .

    Bon, après vérif j'ai deux transistors plats et noirs genre T.O 220 ou TOP 3 fixés sur la plaque alu qui protège le THT, avec plein de pate thermique...beuuurk.
    Un à 3 pattes: C5148
    et un autre à 2 pattes: BY329X 1200 PH-m9720 Philippines.
    voilà ce qui est inscrit dessus, c'est bien de ceux là qu'on parle?

    Est qu'avec un testeur je peux voir s'il sont hs?
    Connais tu un tuto sur le net qui explique comment tester tous ces composants?

    Après re-test du moniteur. quand je l'allume la diode de facade est à l'orange et quand je boot elle passe normalement au vert mais l'écran reste noir.

    Merci encore pour ton aide, je peux le faire mais je n'y connais rien. J'aime ça, ça me fais apprendre .

  9. #8
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    J'mexcuse pour le contre temps ops:


    Remplace-les ils peuvent indiquer bon et ils devient courcircuité

    et pour faire le test as-tu un testeur qui à la position diode il est indiquer par un dessin qui ressemble à une pointe de flèche avec une barre au bout sur un sence elle indique bon et de l'autre rien

    fait moi signe si il y a autre chose

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  10. #9
    invite5481b2f3

    Salut Lugia-Mew.

    J'ai un petit testeur à aiguille à 100 balles qui fait:
    Ohm: X1K
    DC mA: 0.5, 50, 250
    ACV10, 50, 250, 500
    DC V10, 50, 250, 500

    Je vais en chercher un qui corresponde à ce que tu dis.
    Quels sont les critères pour un testeur à prix abordable et le plus cpmplet possible?

    Je te tiens au courant dès que j'ai trouvé les composants.

    Merci

  11. #10
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm


    Dans les critères que j'ai dit va selon tes moyens ( quel que chose de simple et qui fait cette fonction )

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

Discussions similaires

  1. moniteur pc
    Par avast220 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2007, 08h26
  2. pb moniteur lcd
    Par inviteb048485c dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2006, 16h49
  3. moniteur
    Par invitea9813e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/10/2003, 17h38
  4. moniteur
    Par invitea9813e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2003, 21h57
  5. moniteur
    Par invite6f4920ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/1970, 07h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...