[Divers] connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel



  1. #1
    kornelius

    connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel


    ------

    bonjour a tous , je viens d'installer un portail coulissant avec moteur extel atc2 ainsi qu un visiophone extel lena 18, le moteur fonctionne bien mais je
    n arrive pas a faire l alignement des cellules photoelectrique et je n arrive pas non plus a ouvrir le portail de mon visiophone qui marche pourtant bien sur les autre fonctions , je pense avoir tout essayer et je baisses les bras donc vous etes mon dernier recours !!! help

    merci de votre attention kornelius

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    Bonsoir à tous

    il faudrait peut être donner quelques précisions supplémentaires pour obtenir quelques réponses.
    Le portail s'ouvre-t-il bien avec la télécommande, et pas avec le visiophone ? c'est cela ?

    pour l'alignement des cellules, déjà fonctionnent-t-elles bien si on les place quasiment en face l'une de l'autre ? (à quelques centimètres par exemple, en rallongeant les fils)

    A+

  3. #3
    kornelius

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    bonsoir , alors oui le portail souvre bien avec la télécommande et le clignotant fonctionne aussi , et j ai essayé le fait de mettre les cellules a quelques centimetres mais cela n a rien donner car j avoue que j ai essayé plusieurs branchement sans succés
    merci kornelius

  4. #4
    doubleyou

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    Bonjour à tous

    je ne suis pas un pro, mais il me semble que tes cellules ne doivent pas être activées.

    normalement, si le rayon infra-rouge n'atteint pas la cellule réceptrice (mauvaise orientation ou obstacle entre elles) le portail s'arrête.
    autrement dit: le portail ne s'ouvre que si la cellule réceptrice est "éclairée". ce qui ne semble pas le cas chez toi.

    Donc, le système fonctionne comme si il n'y avait pas de cellules. Il doit exister quelque part le moyen de "déclarer" au système qu'il existe des cellules.
    peut être est-ce un fil (pont) à établir ou à enlever ????

    je vais essayer de trouver ta notice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kornelius

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    salut , oui je suis bien d accord avec toi , et pour la notice il me semble que ce soit la meme que pour les cara ou bora ( marque extel ) merci kornelius

  7. #6
    golfo57

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    Bonsoir à tous,

    Pour les photocellules, il y a 2 différends branchements à effectuer. Un en mode test pour l'alignement et le définitif. Les as-tu fait? @+

  8. #7
    doubleyou

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    Bonsoir

    j'ai trouvé quelques notes sur les cellules. celles-ci doivent comporter une led rouge qui doit s'allumer. est-ce ton cas ?
    un shunt (fil) doit se trouver entre les bornes GND et COM sur la cellule RX (réceptrice)
    attention! les cellules ne sont pas les mêmes. il y a une émettrice TX et une réceptrice RX.
    on signale aussi qu'en refermant les capots des cellules, il est possible de faire pression sur les leds et de casser leur soudures (à vérifier)
    A+

  9. #8
    kornelius

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    salutations , ok je vais verifier les soudures et oui j ai essayer le mode test mais la led ne s est pas allumer ...

  10. #9
    kornelius

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    salutations , donc aprés avoir tout tester et verifier , mon jeu de cellules était defaillant donc j ai recu un nouveau jeu de cellulles , alors bien connectées , je fais le mode test sans soucis la led s allume pour l alignement et les contacteur s ecoute , mais des que je change le mode teste pour remettre le fil sur TXF et non plus sur VA la les cellules ne fonctionne pas , alors si vous avez une idée ?? car maintenant je suis presque au but ?? merci a vous



    kornelius

  11. #10
    doubleyou

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    Bonsoir
    content de voir que cela avance.

    as tu bien fait attention lors du branchement qu'il y a une cellule émettrice TX et une réceptrice RX et qu'il ne faut pas les inverser ?
    et comme je l'ai déjà dit plus haut, qu'il y a bien un fil (dans la cellule réceptrice RX) entre GND et COM.
    en rajouter un si nécessaire

    Attention de ne pas casser les cosses des leds en refermant le boitier !

    et dans TOUS les cas, à chaque changement ou nouveau branchement, il est nécessaire de REFAIRE un "apprentissage" sinon cela ne fonctionnera pas !
    je crois que dans ton cas, c'est un appui pendant 4 à 5 secondes sur un bouton.
    l'as tu fait ?
    regarde ta notice

    PS: par contre pour moi,n'ayant plus la notice sous les yeux, je ne comprends pas bien l'histoire du fil entre TXF et VA. tu est sûr de ton coup ? c'est pas avec la borne PHO ???? à toi de voir.

    quand tu dis que les contacteurs s'écoute, je pense que tu veux dire que tu les entends claquer si tu passe la main entre les cellules par exemple.
    tiens nous au courant A+

  12. #11
    kornelius

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    bonjour et merci de ta réponse , donc oui les cellules sont bien a leur place tx et rx , et le mode teste dont je parle c est une video vu sur you .... pour le branchement des cellules , je vais refaire l apprentissage pour etre bien sur de la validation et revient vers vous aprés cela merci
    kornelius

  13. #12
    kornelius

    Re : connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel

    bonjour donc j ai refait un apprentissage , mais toujours rien pas de mode automatique et pas cellules qui arretent le portail , j avoue que je seche la


    help me please j attend vos idées merci kornelius

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne visiophone extel vp410s
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2009, 07h37
  2. [Blanc] Problème perte avec visiophone extel
    Par invite388a32f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 13h45
  3. Problème perte avec visiophone extel
    Par invite388a32f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 16h17
  4. [Divers] Dépannage Visiophone Extel VP500E
    Par invite932dd46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 16h27
  5. Visiophone Extel 2000 LM
    Par invitec08e82bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 12h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...