Bonjour chers amis bricolos,
Voici mon souci:
Depuis une quinzaine de jours notre débit d'eau chaude est ridiculement bas. Pour l'eau froide, tout va bien.
Cela était déjà arrivé il y a six mois et j'avais détartré le chauffe eau (électrique Atlantic 300l). Cela n'avait pas été fait depuis cinq ans environ. J'avais alors retiré environ 20l de calcaire. J'en avais profité pour changer le groupe de sécurité. Tout était rentré dans l'ordre.
Ce matin, j'ai redémonté la bête, revidé la bête et retiré un verre de calcaire. Ce n'est donc pas le calcaire le problème.
Pourtant le débit d'eau chaude continue d'être ridicule. J'ai bien vérifié que l'arrivée d'eau froide dans le ballon n'était pas obstruée, idem pour la sortie eau chaude.
D'où peut provenir le problème? Est-il possible que cela vienne d'un soucis avec le groupe de sécurité? une pièce cassée à l'intérieur?
Il y a un autre dispositif avant le groupe de sécurité, une pièce totalement métallique contenant une vanne que l'ont peut plus ou moins ouvrir avec un tournevis. A quoi cette pièce sert-elle? Peut-elle créer le problème? Doit-on la manipuler? L'ouvrir???
Je suis un peu perdu...
Merci si vous pouvez m'aider.
Bonne journée.
-----