[Divers] Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau. [résolu]



  1. #1
    sachem

    Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau. [résolu]


    ------

    Bonjour chers amis bricolos,
    Voici mon souci:
    Depuis une quinzaine de jours notre débit d'eau chaude est ridiculement bas. Pour l'eau froide, tout va bien.
    Cela était déjà arrivé il y a six mois et j'avais détartré le chauffe eau (électrique Atlantic 300l). Cela n'avait pas été fait depuis cinq ans environ. J'avais alors retiré environ 20l de calcaire. J'en avais profité pour changer le groupe de sécurité. Tout était rentré dans l'ordre.
    Ce matin, j'ai redémonté la bête, revidé la bête et retiré un verre de calcaire. Ce n'est donc pas le calcaire le problème.
    Pourtant le débit d'eau chaude continue d'être ridicule. J'ai bien vérifié que l'arrivée d'eau froide dans le ballon n'était pas obstruée, idem pour la sortie eau chaude.
    D'où peut provenir le problème? Est-il possible que cela vienne d'un soucis avec le groupe de sécurité? une pièce cassée à l'intérieur?
    Il y a un autre dispositif avant le groupe de sécurité, une pièce totalement métallique contenant une vanne que l'ont peut plus ou moins ouvrir avec un tournevis. A quoi cette pièce sert-elle? Peut-elle créer le problème? Doit-on la manipuler? L'ouvrir???
    Je suis un peu perdu...

    Merci si vous pouvez m'aider.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    johnjohn112

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Tout d'abord dites moi si le d'bit d'eau froide est aussi faible que celui d'eau chaude !

  3. #3
    johnjohn112

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Désolé je n'avais pas fait attention que vous l'aviez préciser !

    Dans ce cas je commencerais par vérifier si le débit et aussi faible dans tout les points d'eau de la maison (douche, evier, lavabo etc .....)

    Si oui le problème et forcement entre le groupe de sécurité et la nourrice d'eau chaude !

    Il existe plusieurs modèles de groupe de sécurité et la petite vis que vous dites doit ( d'aprés moi) remplace la petite vanne noir qu'il y a sur la photo ci dessous
    ( en tout cas si elle est au même endroit c'est que c'est bien ça )

    Commence par vérifier si tout tes élément ont un faible débit et tien moi au courant.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Bonjour à toutes et à tous,
    Citation Envoyé par sachem Voir le message

    D'où peut provenir le problème? Est-il possible que cela vienne d'un soucis avec le groupe de sécurité? une pièce cassée à l'intérieur?
    Il y a un autre dispositif avant le groupe de sécurité, une pièce totalement métallique contenant une vanne que l'ont peut plus ou moins ouvrir avec un tournevis. A quoi cette pièce sert-elle? Peut-elle créer le problème? Doit-on la manipuler? L'ouvrir???
    Je suis un peu perdu...
    oui il doit s'agir du réducteur de débit, il doit être bloqué fermé, pose un manomètre dessus ensuite en ouvrant un robinet d'eau chaude tu pourras voir si la pression chute anormalement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sachem

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Merci pour vos réponses.
    Je m'occuperai de cela demain. Le ballon vient juste de finir de se remplir. Il a mis plus de huit heures...
    Je testerai le groupe de sécurité sans le réducteur de pression puis l'inverse pour voir s'il le débit est fort ou non.

    A demain donc.

  7. #6
    sachem

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    JOhnjohn, sur ta photo de groupe de sécu, au dessus de la vanne rouge, il y a une pièce en plastique noir ayant la forme d'un écrou de grande taille. Sais-tu à quoi elle sert? Je l'ai dévissée légèrement mais cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit...

  8. #7
    sachem

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Autre question. Le réducteur de pression est-il indispensable ou le groupe de sécurité peut-il s'en passer?
    Merci.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Re,

    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    Il a mis plus de huit heures...
    Je testerai le groupe de sécurité sans le réducteur de pression puis l'inverse pour voir s'il le débit est fort ou non.
    .
    si le réducteur de pression est bloqué fermé la pression deviendra celle du réseau d'eau avec le risque de voir la soupape du groupe de sécurité s'ouvrir en permanence.

    Si le réducteur a été posé c'est pour palier ce genre de problème.


    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    JOhnjohn, sur ta photo de groupe de sécu, au dessus de la vanne rouge, il y a une pièce en plastique noir ayant la forme d'un écrou de grande taille. Sais-tu à quoi elle sert? Je l'ai dévissée légèrement mais cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit...
    surtout ne le dévisse pas ballon en charge., c'est le clapet antiretour du groupe de sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Re,

    La discussion a été fermée sans action volontaire de ma part, il est vrai que j'ai eu des difficultés à envoyer le réponse j'ai relancé l'ordinateur ! ceci explique-t-il cela ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    johnjohn112

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Comme l'a dis Cram64 Il ne faut pas deviser cette pièces noir.
    Si tu as un réducteur de pression il est possible qu'il soit obstruer.
    dans ce cas tu peux le démonter afin de souffler dedans ou même mettre un coup de soufflette !!
    Si tu le démonte pense bien a couper l'eau sur ton arriver générale et a purger par un robinet l'eau froide pour evacuer la pression et par sécurité coupe l'electricité du chauffeau
    au niveau du disjoncteur (on ne sais jamais)
    et en le remontant n'oublie pas les joints !!! bon courage

  12. #11
    manu525manu

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Bonjour,

    Plus de huit heures pour remplir, voir si il n'y a pas de calcaire dans le groupe de sécurité.

    A+

  13. #12
    sachem

    Re : Débit d'eau chaude très bas malgré détartrage chauffe eau.

    Bonsoir,
    Régulateur de pression démonté, secoué, remonté et c'est reparti comme en 14.
    Débit eau chaude tout à fait convenable.
    Merci pour vos conseils.
    Bon WE.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Faible débit d'eau et eau chaude caprisieuse. Chauffe-eau à gaz assez vieux
    Par invite7e76ef1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 19h39
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude ! [résolu]
    Par lilou4515 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2011, 19h27
  3. [Thermique] Problème chauffe eau - electrique ok - pas d'eau chaude ! [résolu]
    Par inviteaad020b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 19h18
  4. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
  5. Themis 23 coupure eau chaude bas débit
    Par invitec5f04b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...