[Blanc] Plus de séchage avec Indesit WIDL 146
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus de séchage avec Indesit WIDL 146



  1. #1
    invite5776c7c6

    Plus de séchage avec Indesit WIDL 146


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, j'ai le problème suivant avec ma lavante séchante Indesit WIDL 146.
    Le séchage tourne des heures, sans s'arrêter (du moins pas en 12 heures, on n'a pas testé plus longtemps non plus). On est obligé d'arrêter le séchage manuellement. Le linge semble chaud mais il n'est pas sec pour autant.
    La plupart du temps, il n'y a aucun voyant qui s'allume. Il est cependant arrivé, 2 ou 3 fois, qu'on ait au bout d'un moment les voyants suivants qui s'allument (clignotants) lors d'un séchage (mais ce n'est pas systématique du tout):
    H1,H2,H4 ce qui fait le code erreur n°13: " Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique."
    Ces derniers temps, il arrive aussi que tous les voyants se mettent à clignoter, bien plus rapidement que pour un code erreur. Il n'y a alors plus rien à faire pour arrêter le clignotement, on est obligés de débrancher la machine, attendre que les condensateurs se vident, et on peut repartir. Ceci est arrivé 3 fois, sur des lavages simples sans séchage (je ne sais pas si c'est vraiment relié au problème de séchage du coup)

    J'ai vu le sujet suivant:
    http://forums.futura-sciences.com/de...e-sechage.html
    Et j'ai donc testé au multimètre:
    - le fusible marron au ohmmètre: il est bien passant (<0.5 ohms)
    - le capteur CTN: environ 20 kilo-ohms (21 à 21° pour être précis)

    Tout me semble normal et je ne sais pas quoi tester d'autre
    Je n'y connais vraiment rien en électro ménager donc si vous avez un conseil à me donner, il faudrait me décrire les pièces à manipuler.. (cf photo ci jointe)

    Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner!
    Yannack

    Nom : widl.jpg
Affichages : 289
Taille : 177,0 Ko

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Plus de séchage avec Indesit WIDL 146

    Bonsoir
    suis pas un pro, et j'ai été voir la discussion que tu indiques sans que cela m'éclaire plus.

    juste quelques réflexions si cela peut aider.

    1/ il faut que la résistance chauffe, donc que le fameux fusible soit passant. Cela semble être le cas.
    2/ j'imagine que le moteur que l'on voit sur la photo est un ventilateur qui souffle l'air dans le conduit qui comporte la fameuse sonde. Tourne-t-il ?

    3/ j'ai vécu une expérience toute simple sur un sèche linge récalcitrant.
    la sonde s'était recouverte d'un amas de peluche qui constituait ainsi un coussin isolant l'empéchant d'atteindre la température de coupure. Un peu de nettoyage et s'est reparti.

    tu pourrais peut être dévisser les 2 vis qui la fixe, voir son état et voir par le trou si poussières ou peluche dans le conduit.

    si cela peut donner des idées A+

  3. #3
    invite5776c7c6

    Re : Plus de séchage avec Indesit WIDL 146

    Je ne sais pas comment tester si le moteur tourne. Au bruit, et vu que le linge est un peu chaud après séchage, j'imagine que oui, surement...
    J'ai démonté la sonde hier, et il y avait effectivement un peu de peluche autour de la sonde, mais assez peu somme toute. Je ne pensais pas que cela pouvait poser problème, mais dans le doute, je vais tester un séchage ce soir. On verra.
    En tous cas, merci beaucoup pour la réponse et le temps passé

  4. #4
    doubleyou

    Re : Plus de séchage avec Indesit WIDL 146

    Re

    ne peut-on pas voir si l'axe du moteur tourne ? il semble visible sur la photo. ou alors tu colles un petit bout de scotch dessus pour mieux voir, c'est plus prudent que d'y poser le doigt, on ne sait jamais.
    il me semble que ces petits moteurs n'ont pas une grande force et pourraient se bloquer facilement.

    autre méthode: dévisser la sonde et par le trou, tenir une petite bandelette de papier. Avec celle-ci tu devrais sentir si mouvement d'air.

    c'est empirique et système D, mais cela pourrait éliminer déjà certaines causes.

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5776c7c6

    Re : Plus de séchage avec Indesit WIDL 146

    Le test de l'autre jour n'a malheureusement pas été positif: le linge, après 3 heures était toujours très mouillé, et un peu chaud. A noter: pendant le séchage, le dessus de la machine est très chaud.
    Je testerai d'ici peu pour voir si le moteur tourne, mais lorsque j'ai fait mon test l'autre jour, j'avais refermé la machine et l'avais réencastrée dans son meuble... J'ai vu votre message après le lancement du test, et ensuite je suis parti en week end. A suivre donc.
    Merci pour votre aide en tous cas!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Indesit Widl 146
    Par invite31e53b93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2012, 12h10
  2. [Blanc] indesit widl 146
    Par invitef4967e8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2010, 17h22
  3. [Blanc] Panne Indesit WIDL 146
    Par invitefd5ed120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 06h24
  4. [Blanc] Indesit Widl 146 ... HS ???
    Par invite51c5be20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 06h44
  5. [Blanc] Panne Indesit widl 146
    Par invitef0b0e591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...