Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai le problème suivant avec ma lavante séchante Indesit WIDL 146.
Le séchage tourne des heures, sans s'arrêter (du moins pas en 12 heures, on n'a pas testé plus longtemps non plus). On est obligé d'arrêter le séchage manuellement. Le linge semble chaud mais il n'est pas sec pour autant.
La plupart du temps, il n'y a aucun voyant qui s'allume. Il est cependant arrivé, 2 ou 3 fois, qu'on ait au bout d'un moment les voyants suivants qui s'allument (clignotants) lors d'un séchage (mais ce n'est pas systématique du tout):
H1,H2,H4 ce qui fait le code erreur n°13: " Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique."
Ces derniers temps, il arrive aussi que tous les voyants se mettent à clignoter, bien plus rapidement que pour un code erreur. Il n'y a alors plus rien à faire pour arrêter le clignotement, on est obligés de débrancher la machine, attendre que les condensateurs se vident, et on peut repartir. Ceci est arrivé 3 fois, sur des lavages simples sans séchage (je ne sais pas si c'est vraiment relié au problème de séchage du coup)
J'ai vu le sujet suivant:
http://forums.futura-sciences.com/de...e-sechage.html
Et j'ai donc testé au multimètre:
- le fusible marron au ohmmètre: il est bien passant (<0.5 ohms)
- le capteur CTN: environ 20 kilo-ohms (21 à 21° pour être précis)
Tout me semble normal et je ne sais pas quoi tester d'autre
Je n'y connais vraiment rien en électro ménager donc si vous avez un conseil à me donner, il faudrait me décrire les pièces à manipuler.. (cf photo ci jointe)
Merci d'avance pour tout conseil que vous pourrez me donner!
Yannack
-----