Bonsoir,
J'ai une chaudière Megalis Condens ELM Leblanc
J'ai branché un thermostat FR100 de chez ELM Leblanc
Hélas cela ne fonctionne pas....
Quelqu'un connait il ce thermostat, et sa programmation?
Merci pour votre aide
-----
Bonsoir,
J'ai une chaudière Megalis Condens ELM Leblanc
J'ai branché un thermostat FR100 de chez ELM Leblanc
Hélas cela ne fonctionne pas....
Quelqu'un connait il ce thermostat, et sa programmation?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Il est peut être mal branché électriquement. Pouvez-vous nous faire une photo du shéma électrique?
Bonjour,
Je vous fait parvenir une photo.
Merci pour votre aide.
Cdt
Bonsoir,
En attendant de vous envoyer les photos, je peux vous dire que j'ai raccordé le thermostat aux bornes 1/2/4 de la chaudière.
Le thermostat s'allume et n'affiche aucun message d'erreur.
La progrommation me pose problème...J'ai tout de même réussi à programmer des heures de chauffe - Aucune consigne ne parvient à la chaudière.
J'ai débranché le thermostat, mais laissé le cable raccordé à la chaudière - La encore la chaudière, même en mode manuel ne réagit pas pour le chauffage.
L'ECS fonctionne correctement.
Voilà
Merci à vous
Je connais parfaitement ce thermostat, je l'ai moi même installez chez moi et chez plusieurs de mes clients !!!
Ce n'est pas du tout sur les bornes 1 2 4 que vous devez branchez le thermostat.
Il faut branchez le TA sur le petit bornier GRIS à l’intérieur du boitier électrique de la chaudière qui se situe en haut à droite, vous pouvez carrément enlevez le bornier du circuit pour pouvoir mettre les 2 fils plus simplement...
A l’intérieur du TA vous devez branchez sur les lettres BB et faites de même sur le bornier GRIS.
Sinon très bon choix pour le thermostat, c'est un thermostat a action proportionnelle qui vous permettra de favoriser la condensation, ce thermostat est auto-alimenté par la chaudière donc pas de pile à remplacer.
Bonjour,
Merci à vous pour cette précieuse information - Il n'y a donc que deux fils à brancher, y a t'il un repérage entre les bornes bb du TA et de la chaudière, ou bien suffit il de les raccorder sans respecter de polarité?
Il y a de fortes chances que je revienne vers vous pour la programmation, qui me semble très complexe....
Encore merci
Bien cdt
Il n'y pas pas de polarité à respecter, mais simplement de bien se brancher sur les lettres BB au TA ainsi que sur le fameux bornier gris.
Merci à vous.
Je fais le branchement et je vous tiens au courant.
Bien cordialement
Bonjour,
Jai fait le branchement des bornes BB du TA aux bornes BB de la chaudière.
J'ai mis sous tension la chaudière : Un message d'erreur est apparu sur le thermostat :
"Erreur 10 / FR codé 1 / Configuration du système : invalide connection 1-2-4 mal configurée.
Vérifierla config du système et regler le type de connection bus".
Que dois je faire ?
D'autre part, j'ai essayé le mode chauffage de la chaudière en débranchant le TA - Pas de mise en chauffe des radiateurs....
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement
Bonsoir
Suite de mon aventure "thermostat FR100", j'ai reglé le mode BUS sur le TA - Maintenant il me demande le code du circuit de chauffage....
Que faire?
Merci de votre réponse .
A bientôt
Mettre 1 avec la molette
Et ensuite lancez la configuration automatique
Bonsoir,
Merci à vous, je viens de le faire....Erreur 13 !
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai ré intialisé la cofiguration "USINE"
J'ai rentré le code 1
Est ce tout pour commencer à programmer ?
Merci à vous
Oui, mais se serait bien de faire une configuration automatique.
Bonsoir,
Ok, je vais le faire
Précedement j'avais un thermostat TRL radio - Est ce que je dois remettre le pontage entre Ls et Lr ?
Merci
Bonsoir,
J'ai remis ce cavalier - Tout est ok.
Reste la programmation - ¨Pas simple...
Je pense revenir vers vous pour d'autres explications.
Encore un grand merci pour votre aide et vos nombreuses explications.
Cordialement
Y a pas de quoi, pour la programmation, j'avoue que au début ce n'est pas évident, il faut le faire tranquillement sans bruit à coté
Allez je vais me lancer....
Encore merci à vous
Bien cordialement
Bonsoir,
Voilà le chauffage est programmé, et ca fonctionne....
Reste l'ECS à faire...
Une dernière question : Comment regler le niveau de chauffage de la chaudière fonction de la température demandée au thermostat?
Re merci à vous
Cdt
Mettez le sélecteur de température chauffage entre le 5 et le 6 si vous êtes avec des radiateurs
Pour la programmation de l'ECS vous avez la possibilité avec ce TA de carrément suivre le programme chauffage que vous avez fait (ça fait toujours gagné du temps)
Bonjour
Merci beaucoup
Tout est ok.
Un grand merci pour votre aide
Bien cordialement