[Thermique] remise en route des radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

remise en route des radiateurs



  1. #1
    nico60

    remise en route des radiateurs


    ------

    Bonjour,

    La question a été posé plusieurs fois mais je n'y comprend rien de chez rien et voulais avoir le meilleur reglage pour un meilleur confort et se forum ma depanner plus d'une fois lors de grosse galere donc je fais a nouveaux appel a vous!

    J'ai fait rentrer mon fioul et j'ai donc remis les radiateurs en route mais comme l'année derniere j'ai le bas des radiateurs froid.

    Rappel:

    Chaudiere fioul avec chauffage et ECS de marque geminox temperature 65° réenclenchement a 55° chaudiere de 1999.

    Ballon pression de 1.5bars

    termostat: http://www.castorama.fr/store/Thermo...od6120073.html

    temperature exterieur 7°C chauffage de 9h a 19h 16°C / 19h 22h30 18°C / 22h30 9h 16°C

    thermostat flamme allumé pendant 1min enclenchement tous les 12min (circulateur en vitesse 2)

    .............................. .............................. .............................. 7min (circulateur vitesse 3)

    Voila j'ai a peu pres fait le tour.

    Le probleme installation en bi tube l'arrivée du radiateur est chaude le retour froid

    J'ai purgé pas d'air j'ai jouer avec la vis en bas au niveau de la sortie je vois pas de difference

    SAUF si je passe le circulateur en vitesse 3 le bas est chaud mais le thermostat se declenche plus souvent comme expliqué si haut.

    Je vous fait un plan pour vous rendre compte.

    Merci

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/11/2012 à 15h09. Motif: Pression.

  2. #2
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    Comme promis je vous joint un petit plan

    PS: au dessus il faut lire ballon pression et non precions
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Sebi-One

    Re : remise en route des radiateurs

    Bonjour,
    il me parait normal que le radiateur soit frois en bas puisqu'il a transmis sa chaleur à l'air ambiant. dosn le bas du radiateur est froid, avez-vous des vannes thermostatique sur les radiateurs?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  4. #4
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    Bonjour,

    Oui il y'a des tetes thermostatique ok je sais juste que le retour sur la chaudiere est chaud.

    Car je trouve les declenchement du thermostat tres rapproché toute les 10 a 15min mais je ne peux comparai je connais personne qui possede ce genre de chauffage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebi-One

    Re : remise en route des radiateurs

    vous avez des tetes et un thermostate... double emplois...a voir.
    alors les vannes thermostatique on un fonctionnement proportionnel a la temp. ambiante. tu peux donc avoir en plein hivers un radiateur froid si la tete de vanne est satisfaite.
    la marque ou une photo seraient les bien venus. si vous avaz des retour chaud cela veut dire que les vannes sont majoritairement fermer donc plu d'échange. la temp ambiante est-elle satisfaite?

    en ce qui concerne le TA lui ne donne que l'ordre à la chaudière de s'enclencher, si la chaudière n'apas ca température souhaitée elle va s'enclencher même si la température ambiante est satisfaite.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  7. #6
    Cram 64

    Re : remise en route des radiateurs

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut nico60 il manque beaucoup d'éléments à savoir : la marque et type de pompe, puissance radiateurs, la distribution en sol ou en grenier la nature des tubes (cuivre, PER etc.) la section des tubes départ chaudière et radiateurs, purgeurs etc.

    Si tu es obligé de passer en vitesse 3 avec seulement 4 radiateurs il est possible que tu ais une installation embouée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    Bonjour,

    Ok je vous donne tous ca tant de faire les relevé mais voila mes radiateurs ont été acheté chez brico d**** et je ne sais pas si ce sont des 6 connexions double panneaux ou 4 connexions simple panneau

  9. #8
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    cuisine de 17m2 radiateur de 800x600mm

    salle salon de 33m2 radiateur salle 1200x600mm celui du salon 1000x600mm

    tubes passe dans le grenier sous une soufflée de 35cm de LDR.

    Puissance radiateur je ne sais plus si ce sont des 6connexions ou 4 connexions

    tube chaudiere diametre exterieur en cuivre de 25mm

    Toute le circuit de chauffage et en PER diametre 16 me semble t'il.

    L'installation date de ya 1ans donc pas de boue je pense.

    Marc que veut tu savoir sur purgeur!?!?!?

    Marque et type de pompe ou circulateur?

    Je joint des photos
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Cram 64

    Re : remise en route des radiateurs

    Re,

    Je pense que j'ai la réponse pour la purge, tu as une distribution par le sol, le circulateur a une courbe assez plate, par contre l'alimentation de ce radiateur me parait très juste. Si tu as les puissances de ces radiateurs ce serait bien.

    Le chauffage a déjà fonctionné ou tu le découvres ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    Re,

    Euh pas trop compris la distribution monte de 1m environ cave au grenier ensuite les tubes redescendent dans les murs pour alimenter les radiateurs

    le chauffage a deja fonctionné mais le bas etait toujours froid.

    Oui mais la puissance depend si c'est des 4 ou 6 connexion je pense que c'est des quatres

  12. #11
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    cuisine de 17m2 radiateur de 800x600mm 811w

    salle salon de 33m2 radiateur salle 1200x600mm celui du salon 1000x600mm 1014w

    Pour le 1m20 je ne sais pas du tout il n'est plus dans leur catalogue

  13. #12
    Sebi-One

    Re : remise en route des radiateurs

    Mais la temp ambiante est atteinte?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  14. #13
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    oui le thermostat declenche pendant a peine 1min

  15. #14
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    oui par exemple la journée etant absent je met 16°C le soir 18 mais pour arrivée de 16 a 18 il fait enormement de temps en 15 min 1 degres donc je pense environ 30min pour deux degres c'est beaucoup non

  16. #15
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    Bon j'ai fais des test un truc vous choque!!

    temperature ext 10°C
    Temperature int 16°C
    Declenchement de la chaudiere a 56°C
    Arret a 64°C
    Elle se declenche toute les 20min
    Et chauffe pendant 5min

    Moi c'est le fait qu'elle declenche toute les 20 min qui me choque car en 5 min si elle bouffe 2l de fioul c'est enorme

  17. #16
    Sebi-One

    Re : remise en route des radiateurs

    bon ma question combien veux-tu ds tes pièces? ton TA est réglé pour combien?
    si ta chaudière travail ainsi c'est que l'energie est consommée. maintenant je pense que le TA est en demande et que ta chaudière fonctionne encl/declench par son thermostat de réglage!
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  18. #17
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    Ok peut etre que je psychote trop lol

    Dans mes pieces je met 16 la journée quand on est au travail et 18 le soir quand on rentre mais la ca met 1h pour montée de 16 a 18°C

  19. #18
    Sebi-One

    Re : remise en route des radiateurs

    oui possible mais tes vannes elles sont sur combien?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  20. #19
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    mais tete certaine sont sur 3 ou 4

  21. #20
    Sebi-One

    Re : remise en route des radiateurs

    3= 18° C
    4= 21°C

    si ta 18 ds la pièce la vanne est fermée pour une position a 3
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  22. #21
    nico60

    Re : remise en route des radiateurs

    Ok merci je savais pas que les numero correspondait a une chaleur et on ne fait pas d'economie si on m'etais a 5 par exemple le radiateur devient chaud plus vite et le thermostat declenche moins.

    Desolé mais je suis novice

Discussions similaires

  1. Horloge industrielle - remise en route
    Par inviteaef74916 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 11h47
  2. remise en route PC impossible
    Par patanca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2008, 17h47
  3. pb remise route frisquet prestige
    Par invite0a524941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 22h09
  4. Remise en route d'un oscilloscope
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2006, 09h48
  5. Remise en route auto d'un pc,help me!!!!!
    Par invite34c5b339 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...