[Thermique] panne chaudière elytherme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne chaudière elytherme



  1. #1
    unick

    panne chaudière elytherme


    ------

    Bonjour,
    j'ai un souci avec ma chaudière elytherm elle n'a jamais vraiment bien fonctionner depuis que j'ai acheté la maison et là sa commence a saouler car personne n'est vraiment capable de la réparer. elle a fonctiner correctement a la fin de l'hiver après plusieur intervention de professionnel mais là elle déconne de nouveau.
    le problème : on l'a met en route et au bout de quelques heures elle monte en température et se coupe et seul une toute petite partie de la maison chauffe (chauffage au sol) on ne sais pas si sa vient de la chaudière ou du reste . En attendant on se gèle !!!!!
    Je voulais savoir aussi si il fallai installer un dégazeur (proposer par un des plombiers) ? Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudière elytherme

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage unick,

    C'est bien une chaudière électrique Deville ? baisse l' aquastat de réglage qui ne doit pas dépasser 40 °C, ainsi tu ne devrais pas surchauffer. Le thermostat de sécurité à réarmement manuel doit se déclencher à 53/55°C, si tu ne dépasses pas 40°C il ne coupera pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    unick

    Re : panne chaudière elytherme

    Je vous remerci de me répondre mais je n'y connais rien en chaudière donc pourriez vous me dir ce qu'est l'aquastat. Merci

  4. #4
    unick

    Re : panne chaudière elytherme

    Si c'est le thermostat qu'il y a sur un des tuyau en cuivre je l'ai mis a 40 mais elle vient de remonter en température et de se mettre en sécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : panne chaudière elytherme

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu n'as pas répondu à ma première question :

    C'est bien une chaudière électrique Deville ? baisse l' aquastat de réglage qui ne doit pas dépasser 40 °C,
    non l'aquastat est situé sur la chaudière, si tu as baissé l'aquastat sur la canalisation, c'est lui qui est la sécurité s'il est réglable relève-le à 50°C. Je résume la température de la chaudière doit être plus basse que celle de l'aquastat de sécurité.

    Fais si possible quelques photos de la chaudière et de la sécurité en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de chaudière
    Par invited3dbd3e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 16h30
  2. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite588221e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h41
  3. [Thermique] Chaudiere en panne
    Par invite74aa30b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 22h26
  4. Panne de chaudière ...
    Par invitee0d3336c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...