Bonjour,

probleme avec lave linge Ariston AVL 120 de 7 ans depuis le 2 octobre 2012.

Tout les 2 ou 3 cycle complet,la machine ne fonctionne plus a partir d'essorage ( le lavage et vidange ok) sans code erreur.

Parfois, après 2 ou 3 jours , elle fait a nouveau 2 ou 3 lavages puis panne.

Impossible de relancer un programme( lavage, rincage ou essorage et pas de code erreur).Il arrive qu'il y ait arrivée d'eau 1 à 2 seconde mais pas de lancement de programme lavage, vidange ou essorage.Meme si je rempli manuellement la cuve avec 2l, pas de depart du programme vidange.

J'ai changé le pressostat ( neuf) car les premieres fois la machine repartait des que je soufflais dedans pour entendre les deux clics. Les electrovannes sont ok ( resistance 3.5 khoms).La chambre de compression, la durite de vidange, le filtre ne sont pas obstrués.

La resistance de la sonde temperature est de 21kohms.

J'ai sorti la resistance, pas de calcaire, la sonde etait recouverte de boue , j'ai nettoyé le fond de cuve de l’épaisse couche de boue ( on ne lave jamais à 90° d'ou présence de cette boue grasse).Elle est repartie pour un cycle complet sans probleme, mais rebelote lors du lancement d'un second programme ( et toujours pas de code erreur

la continuité ohmique entre les bornes 2 et 4 du connecteur de pressostat( celui qui se connecte à la carte en J3 ) est de 0.00 en cuve vide( multimetre sur 200ohms), il y a donc continuité.
La résistance des connecteurs de la carte en j3 sont 823 pour bornes 2et3, 807 pour bornes 2 et 4, 832 pour bornes 1 et 2( multimetre sur 2000k).

je sais plus quoi faire...