[Thermique] Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...



  1. #1
    invite0bf31fc1

    Angry Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre le problème de mise en sécurité intempestive : avec une chaudière fioul geminox, novalithe 20 S ventouse. Le plombier est intervenu plusieurs fois : les réglages du brûleur (Bentone) ont été vérifiés conformément à la notice, le filtre est propre, la cellule optique aussi et rien à faire elle s'éteint soit tout de suite soit au bout de quelques heures. Le plombier ne voit plus d'autre solution que de changer le brûleur (remplacement envisagé par un Chappée moins "délicat").
    Il a aussi noté que le kit ventouse installé n'inclut pas la gaine d'arrivée d'air. Ce matin face à un refus de repartir j'ai changé le réglage air de 6,5 (recommandé pour ventouse) à 5,5 (cf c'est 4 recommandé en modèle cheminée). Là, ça marche depuis 1 heure mais c'est le mystère complet ...
    Si quelqu'un a une idée avant de décider le changement de brûleur, ça m'intéresse bcp ...
    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    bonjour,

    vous avez modifier le volet d'air du bruleur? c-a-d modifier le débit d'air primaire pour le combustion?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #3
    invite0bf31fc1

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    oui, mais ça s'est arrêté à nouveau au bout d'une heure , j'ai donc remis à 6,5 comme recommandé ...

  4. #4
    Sebi-One

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    lorsque ton installateur est venu a-t-il ouvert la chaudière pour contrôlé l'état d'encrassement de la tete du bruleur? est y a t'il un code de panne ?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bf31fc1

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    Oui c'était OK sur ce point. Apparemment les réglages sur ce brûleur sont trop délicats. D'où le projet de remplacement par un autre, mais mon inquiétude est la compatibilité avec le reste de la chaudière...

  7. #6
    Sebi-One

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    quel type de bruleur?
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  8. #7
    invite0bf31fc1

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    c'est un bruleur Bentone, j'ai mis une photo en piece jointe.
    J'ai rechangé le réglage d'arrivée d'air à 4,5 sinon la chaudière ne redémarrait pas. (ça va faire une heure pour l'instant elle ne s'est pas éteinte).
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Sebi-One

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    je pense qu'il y a trop de pression 'air sur la tete du bruleur gicleur/électrodes qui a pour effet de souffler ton mazout hors de porté des éléctrodes donc pas d'allumage = panne. je ne connait pas cette marque de bruleur mais j'ai trouvé une notice d'un B10 ext-ce ce type?
    sinon moi je poserai sur t chaudière un Elco type Vectron Blue 14 kW ou 20kW selon puissance chaudière. très stable.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  10. #9
    centaurus

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    Bonjour,
    Quel âge à votre brûleur?
    Pour régler un brûleur, il ne faut pas uniquement régler le volet d'air, il faut aussi connaître la pression de la pompe fioul et et régler la cote "Y" (avancement de la tête de combustion). Faire un "smook test" (indice de noircissement des fumées). Je pense qu'il vaudrait mieux appeler un chauffagiste plutôt qu'un plombier.

    Salutations
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  11. #10
    minicox

    Re : Chaudière Geminox fioul : arrêts intempestifs ...

    bonsoir
    sur ce type de bruleur il arrive frequement que les zeros des vis de reglage ne soit plus bon donc demontage du bruleur et etalonnage !
    ensuite un reglage au smook et finaliser a l analyseur de combustion
    sinon essayer au moins au bidon sur une journée pour eliminer un eventuel defaut de la ligne fioul ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane 30S fioul se coupe
    Par philippe197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2013, 15h14
  2. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  3. [Brun] TV Philips Matchline 32PW9513 Arrêts intempestifs
    Par goffi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 08h54
  4. [Blanc] arrets intempestifs congelateur
    Par invite56681136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 18h55
  5. arrêts intempestifs
    Par invite6cf14284 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...