[Divers] système FAAC bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

système FAAC bloqué



  1. #1
    invitee35ea710

    système FAAC bloqué


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai une porte de garage avec un système d'automatisation FAAC en panne. Il y a quelques temps et sans qu'on se rappelle comment (oui, les choses ont légèrement traînés), la système s'est bloqué pour ne plus monter ou descendre la porte.
    J'ai ouvert le boitier, les relais fonctionnent, j'ai aussi vérifier le non blocage de la chaîne, jusque la tout est bon. C'est le moteur qui a l'air de bloquer, quand on essaie d'activer le système on entend un léger bruit, comme si le moteur forçais.
    Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas, sa commence a être lourd de toujours ouvrir manuellement alors qu'il y a un système automatique.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : système FAAC bloqué

    Bonjour chrisdelague et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par chrisdelague Voir le message
    ... C'est le moteur qui a l'air de bloquer ... Si quelqu'un à une idée ...
    Sans avoir le mécanisme sous les yeux, donc sans savoir comment c'est fait, on ne risque pas d'avoir d'idée.

    Par contre, si le moteur "bloque" (ce qui n'a guère de sens), il convient de savoir s'il est correctement alimenté. C'est donc à ses bornes qu'il faut mesurer sa tension d'alimentation, en la comparant à ce qu'elle devrait être.

    C'est rarement un "moteur seul", mais plutôt un motoréducteur, c'est à dire un moteur suivi d'un réducteur de vitesse.

  3. #3
    invitee35ea710

    Re : système FAAC bloqué

    merci gienas de ta réponse.
    je me suis un peu plus pencher dessus depuis ce midi. Pour le réducteur, j'avais déjà contrôler son bon fonctionnement. c'était vraiment le moteur en lui même qu'on ne pouvais pas tourner manuellement.
    Après recherches la cause, improbable, s'avère être un dépôt d'une sorte de limaille de fer a l'intérieur du moteur, le bloquant. un nettoyage et c'est reparti!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : système FAAC bloqué

    Citation Envoyé par chrisdelague Voir le message
    ... Pour le réducteur, j'avais déjà contrôler son bon fonctionnement. c'était vraiment le moteur en lui même qu'on ne pouvais pas tourner manuellement ...
    C'est curieux. C'est rare de pouvoir dissocier le moteur du réducteur.

    Citation Envoyé par chrisdelague Voir le message
    ... la cause ... s'avère être un dépôt d'une sorte de limaille de fer a l'intérieur du moteur, le bloquant. un nettoyage et c'est reparti!
    Bizarre quand-même, le coup de la limaille.

    Si elle s'est introduite dans la partie moteur, c'est une pièce a subi de l'usure, et va certainement continuer le "remplissage". Peux-tu localiser cet élément? N'est-ce pas un roulement qui souffre? Quelle est la position du moteur pendant son fonctionnement?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] panne de portail FAAC
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 21h22
  2. Motorisation portail faac
    Par invite5aac9b6a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2011, 19h21
  3. portail automatisé faac
    Par invite27407eac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 13h11
  4. PPE portail FAAC
    Par invitee1fbd98f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 20h42
  5. [Brun] recepteur faac
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...