problème chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème chauffage



  1. #1
    bricol57

    problème chauffage


    ------

    Bonsoir
    Cela fait 4 ans que j'ai changé de chaudière, marque Frisquet, modèle hydroconfort, basse température avec ballon 80l incorporé.
    Depuis 2 ans je suis embêté car elle se met en alarme dés que l'hiver arrive ! Cette année au mois de mai un technicien de chez frisquet s'est déplacé, il a démonté quelques pièces et notament 2 disques avec palles qui servent à la pré-ventilation avant mise en route des brûleurs. Sur ces diques il a constaté des dépots de calcaire (taches blanchâtres), il me demande si la chaufferie sert à sécher le linge, non en aucun cas ! Il nettoie les palles des diques en question et la chaudière redémarre !
    Voici ce que j'en pense: à l'installation de cette chaudière le chauffagiste a tubé la cheminée (env 7,50m), le raccord de ce tuyau arrive sur la buse raccordée à la chaudière et qui est précisément au dessus ce ces disques de pré-ventilation. Je pense à un phénomène de condensation (et plus spécialement quand la chaudière s'active souvent) dans la gaine installée dans la cheminée, car en démontant le boisseau de la cheminée, j'ai constaté des tâches de calcaire ce qui voudrait dire que le phénomène de condensation est aussi à l'extérieur de la gaine.
    Merci d'avance de me donner votre avis

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : problème chauffage

    bonjour
    tu dois savoir si la cheminee est tuber!!!!!!
    c est un bruleur flatfire donc fiable
    nettoyage a l eau des pales statique et dynamique
    apres faut voir la suite

  3. #3
    bricol57

    Re : problème chauffage

    Oui comme je l'ai indiqué la cheminée est tubée sur 7,50 m mais il n'y a pas de Té de purge.
    Oui c'est un bruleur flatfire, je ne mets pas en cause la chaudière mais tout simplement le tubage de la cheminée.

  4. #4
    kenzonico

    Re : problème chauffage

    Pas de té de purge c'est tout de même embêtant... Peut tu nous mettre un photo s'il te plait. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricol57

    Re : problème chauffage

    Je vais prendre des photos. merci!

  7. #6
    kenzonico

    Re : problème chauffage

    Il est certain que sur une chaudière basse température cheminée, si le conduit et tubé "et raccordé de la sortie chaudière, jusqu'en sortie haut de cheminée" il y a pas d'échappement libre pour les éventuels condensats, ou encore pour les éventuelles gouttes de pluie lors des fortes averses (sous réserve d'absence de chapeau chinois en sortie externe du tubage...)

  8. #7
    kenzonico

    Re : problème chauffage

    De plus, si telle est la configuration voir installation ne respect pas les normes... Il y a t il eu un certificat de conformité d'établis lors du remplacement de la chaudière ? Bonne soirée, j'attends vos photos.

  9. #8
    bricol57

    Re : problème chauffage

    DSC02881.JPGDSC02882.JPGDSC02886.JPGDSC02887.JPG

    Bonjour et merci.
    Voici 4 photos, la 1ère = chaudière avec buse, la 2ème c'est le boisseau situé à l'arrière de la cheminée par lequel, j'ai tant bien que mal pris ces 2 dernières photos sur lesquelles on peut voir une terminaison du tubage, ce genre de disque noir, correspond à quoi ?
    Oui il y a eût un certificat de conformité d'établit.

  10. #9
    bricol57

    Re : problème chauffage

    J'ai oublié de préciser qu'il y a bien un chapeau chinois à la sortie de la cheminée.

  11. #10
    kenzonico

    Re : problème chauffage

    On dirai bien un té de purge là par contre dans la cheminée, donc le problème ne viendrait pas de la ...

  12. #11
    skiwix

    Re : problème chauffage

    Citation Envoyé par bricol57 Voir le message
    Oui comme je l'ai indiqué la cheminée est tubée sur 7,50 m mais il n'y a pas de Té de purge.
    Oui c'est un bruleur flatfire, je ne mets pas en cause la chaudière mais tout simplement le tubage de la cheminée.
    bonjour c est pas tuber puis que c est un boisseau
    pas besoin de te puisque le raccordement de la ja chaudiere se fait au dessus du point bas du boisseau

  13. #12
    bricol57

    Re : problème chauffage

    Je me suis trompé en parlant de boisseau, je voulais tout simplement parler d'une trappe de visite, en fait la cheminée est bel et bien tubée. Pour en revenir à ce genre de disque qui correspondrait à un Té de purge, je ne vois pas trés bien comment je pourrais y accéder, ou alors la purge se fait comment ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage
    Par invite271f3c5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 13h14
  2. chauffage ! probleme
    Par invite3e0fe4b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2007, 15h38
  3. probleme de chauffage
    Par ali.mehenni dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 18h21
  4. [Thermique] probleme de chauffage
    Par invitea5543331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h48
  5. Probleme De Chauffage
    Par invite919b869d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...