Bonsoir
Cela fait 4 ans que j'ai changé de chaudière, marque Frisquet, modèle hydroconfort, basse température avec ballon 80l incorporé.
Depuis 2 ans je suis embêté car elle se met en alarme dés que l'hiver arrive ! Cette année au mois de mai un technicien de chez frisquet s'est déplacé, il a démonté quelques pièces et notament 2 disques avec palles qui servent à la pré-ventilation avant mise en route des brûleurs. Sur ces diques il a constaté des dépots de calcaire (taches blanchâtres), il me demande si la chaufferie sert à sécher le linge, non en aucun cas ! Il nettoie les palles des diques en question et la chaudière redémarre !
Voici ce que j'en pense: à l'installation de cette chaudière le chauffagiste a tubé la cheminée (env 7,50m), le raccord de ce tuyau arrive sur la buse raccordée à la chaudière et qui est précisément au dessus ce ces disques de pré-ventilation. Je pense à un phénomène de condensation (et plus spécialement quand la chaudière s'active souvent) dans la gaine installée dans la cheminée, car en démontant le boisseau de la cheminée, j'ai constaté des tâches de calcaire ce qui voudrait dire que le phénomène de condensation est aussi à l'extérieur de la gaine.
Merci d'avance de me donner votre avis
-----