[Thermique] Thermostat sans fil sur chaudière Mégalis Condens GVAC 24-2H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat sans fil sur chaudière Mégalis Condens GVAC 24-2H



  1. #1
    bony13

    Thermostat sans fil sur chaudière Mégalis Condens GVAC 24-2H


    ------

    Bonjour
    Je vais installer un thermostat sans fil elm leblanc TRL 726 RF pour réguler une chaudière mégalis condens GVAC24-2H
    Sur quel mode doit-on régler la commande du circulateur de la chaudière.
    La notice technique et d'installation de cette chaudière permet 5 modes mais ne précise pas le réglage avec ce type de thermostat sans fil

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat sans fil sur chaudière Mégalis Condens GVAC 24-2H

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage bony13,

    Sur une chaudière à condensation je préfère laisser tourner le circulateur en permanence afin d'irriguer à basse température le condenseur en évitant les trains de chaleur (accumulation d'énergie relâchée à la demande du TA).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bony13

    Re : Thermostat sans fil sur chaudière Mégalis Condens GVAC 24-2H

    Vifs remerciements pour cette réponse rapide.
    Toutefois je ne suis pas sûr du réglage du circulateur que je dois programmer sur la chaudière.
    Afin d'éviter de rechercher les modes possibles sur la documentation de la chaudière,je les liste ci-après (page34 de la Notice Techn.et d'Instalation):
    -mode o = le circulateur BUS commande le circulateur chauffage (réglage origine)
    -mode1 =pour les installations de chauffage sans régulation.Le régulateur de la t° de départ chauffage commute le circulateur chauffage
    -mode2 =pour les installations de chauffage avec raccordement pour thermostat d'ambiance sur les bornes 1,2,4 (24volts)
    -mode3 =le circulateur chauffage fonctionne en permanence (exceptions:voir la notice du régulateur de chauffage)
    -mode4 = commutation intelligente du circulateur sur les installations dotées d'un régulateur à sonde extérieure.Le circulateur n'est activé que si nécessaire
    Quel mode dois-je programmer sachant que l'installation sera commander par un thermostat elm leblanc TRL 726 RF qui n'est pas prévu pour se conecter sur les bornes 1,2,4 de la chaudières mais sur les bornes Ns,Ls,Lr de celle-ci
    Salutations

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thermostat sans fil sur chaudière Mégalis Condens GVAC 24-2H

    Re,

    Sans hésitation en mode 3.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bony13

    Re : Thermostat sans fil sur chaudière Mégalis Condens GVAC 24-2H

    Merci pour votre réponse
    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brancher un thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière fuel ? [résolu]
    Par celfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2011, 21h44
  2. [Thermique] Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972
    Par salloune dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2009, 10h42
  3. thermostat sans fil sur chaudière fioul
    Par invite8015446e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2008, 20h56
  4. [Thermique] Branchement thermostat sans fil sur chaudière sol Ferroli GR 4/22
    Par invite61c3fabc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 23h39
  5. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...