Bonjour,
Désolé de poster à propos d'un sujet déjà traité mais honnêtement malgré toute mes recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème d'essorage...
La machine effectue son cycle de lavage, vidange la cuve mais ne lance pas l'essorage (le moteur ne monte pas en régime). J'ai vérifié les points suivants :
-la pompe à eau = OK (la vidange se fait normalement et la pompe n'est pas bloquée dans son fonctionnement)
-les charbons du moteur semblent OK, il reste environ 2cms sur les 2 charbons
-le pressostat : il fait bien les 2 "clics" quant on souffle dedans. En revanche, bizarrement il n'y a que 4 bornes connectés dessus 21/23 qui se ferme au premier clic et 13/11 qui se ferme au deuxieme clic (ou inversement..). Les bornes 22 et 12 ne sont pas connectées Au repos, il n'y a aucun contact fermé !! permettant d'indiquer à la machine que la cuve est vide !! c'est quand même étrange comme montage...
Voilà où j'en suis..Dois-je vérifier la sécurité porte sachant que la machine refuse de s'allumer si la porte n'est pas correctement fermée ?
sauf erreur, il me reste donc : la chambre de compression (quel est son rôle ?), le condensateur ainsi que le tachymètre ? qu'en pensez-vous ? comment puis-je contrôler ces pièces ?
j’espère que ce n'est pas la carte..
merci d'avance de votre aide.
-----