[Thermique] Refroidisseur ECG 208R TRANE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refroidisseur ECG 208R TRANE



  1. #1
    eutch

    Refroidisseur ECG 208R TRANE


    ------

    Bonjour,

    ECG 208R de TRANE est un refroidisseur de liquide a condensation par air, mon problème est le suivant:
    - la température sur le thermostat de régulation à 4 étage (BT2) est réglée sur 10°C mais voila que la température de l'eau ne s’arrête pas à 10°C et continue de descendre jusqu’à atteindre 3°C et il y a arrêt du groupe par le thermostat antigel de sécurité (BT1).

    Logiquement je pourrai incriminer le thermostat BT2 qui lui n’arrête pas le groupe a la température désirée( il faut savoir que le BT2 est une carte électronique avec des circuits intégrés, des chimiques, des potentiomètres de réglage et des relais...) je ne comprends pas comment ce thermostat qui n'a pas de bulbe placé quelque part sur le circuit de refroidissement (juste des branchements électriques), arrive a contrôler la température? j'ai essayé de comprendre sur le schéma électrique le fonctionnement du BT2 mais mis a part des électrovannes qu'il commande je ne trouve rien!?

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Refroidisseur ECG 208R TRANE

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai rien sur ce groupe d'eau glacée, en principe Trane contrôle le delta température entre entrée et sortie d'évaporateur, ce sont des sondes qui relèvent les températures, si la boucle d'eau glacée n'a pas un volume d'eau suffisant il est possible que le temps de fonctionnement provoque cette chute le logiciel se perd.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. refroidisseur
    Par invite63cc28a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 13h30
  2. Refroidisseur Striling
    Par invite287a48a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 11h57
  3. Régulateur 78xx + refroidisseur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2007, 19h59
  4. Climatiseur ou refroidisseur
    Par invite25b549aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 11h24
  5. achat ventilateur et refroidisseur
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...