Refroidisseur Striling
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refroidisseur Striling



  1. #1
    invite287a48a9

    Lightbulb Refroidisseur Striling


    ------

    Bonjour, j'ai récemment chercher un moyen de refroidissement ne nécessitant pas de produits chimiques quelconques, du moins qu'il ne faut pas renouveler, mon attention s'est porté sur le moteur Striling, celui-ci peut tourner en faisant chauffer un bloc de gaz, mais on peut également en faisant tourner le moteur sans rien faire au niveau du gaz crée du delta T°, ce qui serait un réfrigérateur à ce que j'ai compris, mais j'aimerais savoir jusqu'à combien peut-il refroidir, ou du moins de quoi cela dépend-t-il. Et serait-il possible d'envisager de crée une sorte de mini-frigo avec plusieurs de ces systèmes actionnés en même temps?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Refroidisseur Striling

    le stirling peut servir a faire un frigo , mais ca ne fera pas un mini frigo , mais plutot un maxi frigo

    le striling est plus volumineux que la machine frigorifique classique de meme puissance

    l'evaporateur qui fait le froid d'un refrigerateur est au bout de petit tuyaux donc peut etre placé ou il faut avec une bonne isolation thermique : dans le stirling la partie froide est melangé avec la mecanique : difficile de faire une bonne isolation thermique autour

Discussions similaires

  1. Concevoir un refroidisseur pour liquide
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2007, 12h05
  2. Régulateur 78xx + refroidisseur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2007, 19h59
  3. Climatiseur ou refroidisseur
    Par invite25b549aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2007, 11h24
  4. achat ventilateur et refroidisseur
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 09h04
  5. attache plastique de mon refroidisseur cassée
    Par invite1bdb1974 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 07h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...