[Blanc] Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)



  1. #1
    invite3155c3cd

    Post Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'enrage un peu là... 6 mois après la fin de la garantie mon réfrigérateur commence à me lâcher !!!
    se serai bien que la France se penche un peu la dessus, car j'ai l'impression que c'est dans obsolescence programmé que les boites mettent leur meilleurs ingés maintenant (et ils sont vraiment bon les saligots !)... mais TOUTES boites le font maintenant, ce n'est donc pas ce qui m’empêchera de me reprendre une TV LG bientôt !

    alors voila,
    Je n'y connais rien du tout en électronique/électricité/frigorie mais vu que c'est pas non plus le moment de changer de frigo... ben je mets les mains dedans !
    Mon frigo passe 75% de son temps à 15°c, le reste à 8°c !
    le congélo lui marche bien !

    j'ai trouvé ce schéma :
    http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GC....20GC3991SL.pdf

    j'ai démonté l'intérieur facilement... (d'ailleurs je comprend pas comment ca marche car y'a pas de fils qui relie le "module de régulation" à l’électricité ? ) et je suis tombé sur de "la tuyauterie" qui doit (je pense) apporter le froid !
    je mets la main devant je sent rien, je mets la main dedans je sent du froid !

    vu que j'ai qu'un "moteur" et que mon congélo marche, je me dis que ce n'est pas ca !
    vu que j'ai l'impression de sentir du froid je me dis que c'est le ventillo (404A sur le schéma) qui marche pas !

    ce matin 9h je suis motivé, toutes mes denrées sont sur le balcon (avec les températures extérieur elles sont mieux que dans le frigo) je me lance et je démonte tout !
    et en faite... nan !
    même ça c'est compliqué !