[Blanc] Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)



  1. #1
    invite3155c3cd

    Post Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'enrage un peu là... 6 mois après la fin de la garantie mon réfrigérateur commence à me lâcher !!!
    se serai bien que la France se penche un peu la dessus, car j'ai l'impression que c'est dans obsolescence programmé que les boites mettent leur meilleurs ingés maintenant (et ils sont vraiment bon les saligots !)... mais TOUTES boites le font maintenant, ce n'est donc pas ce qui m’empêchera de me reprendre une TV LG bientôt !

    alors voila,
    Je n'y connais rien du tout en électronique/électricité/frigorie mais vu que c'est pas non plus le moment de changer de frigo... ben je mets les mains dedans !
    Mon frigo passe 75% de son temps à 15°c, le reste à 8°c !
    le congélo lui marche bien !

    j'ai trouvé ce schéma :
    http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GC....20GC3991SL.pdf

    j'ai démonté l'intérieur facilement... (d'ailleurs je comprend pas comment ca marche car y'a pas de fils qui relie le "module de régulation" à l’électricité ? ) et je suis tombé sur de "la tuyauterie" qui doit (je pense) apporter le froid !
    je mets la main devant je sent rien, je mets la main dedans je sent du froid !

    vu que j'ai qu'un "moteur" et que mon congélo marche, je me dis que ce n'est pas ca !
    vu que j'ai l'impression de sentir du froid je me dis que c'est le ventillo (404A sur le schéma) qui marche pas !

    ce matin 9h je suis motivé, toutes mes denrées sont sur le balcon (avec les températures extérieur elles sont mieux que dans le frigo) je me lance et je démonte tout !
    et en faite... nan !
    même ça c'est compliqué !

    j'ai bien démonté le bas (congélo) et nettoyé toute la poussière au passage, mais la partie "frigo" est caché derrière un plaque de metal !
    J'ai voulut la démonté (enlevé les vis) mais elle vient pas et quand je regarde de plus près je vois qu'il y'a 4 trous qui ont permis de remplir l'espace "sous la plaque" avec de la mousse jaune "qui durci" (dsl je connais pas les noms ! ).



    Voila pour l'instant,
    pensez vous comme moi que c'est la ventilation 404A ?
    J'ai fouillé sur ce forum, mais je pense pas que ce soit comme les autres (un problème de "liquide" ou de "résistance qui fait dégeler")...
    et comment enlever cette foutue plaque qui tiens avec leur mousse !!! -.-'

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)

    bonjour,
    l'appareil n'est pas simple pour vous et bien d'autres ,
    arrivé a ce niveau vous n'irez pas loin,
    car le montage d'un produit no frost demande pour le traiter,
    de bonnes connaissances en la matière,
    laissez donc cela a un pro pour qu'il constate le souci et fasse un diagnostic et établisse un devis
    je pense que c'est plus sage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3155c3cd

    Re : Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)

    je suis d'accord... j'ai juste (et surtout) peur du montant !

    (et le pire est que bcp de devis sont maintenant payant ! )

  4. #4
    invite61bdf53c

    Re : Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)

    Bonjour,

    Ayant le modèle au dessus, 3992 SL, la gestion du froid de la partie frigo se fait par la console centrale du fond.
    Cet élément se démonte d'un bloc, il est constitué de lamelles qui agissent comme des volets, laissant passer + ou - d'air froid, selon la demande (consigne).

    L'accès par l'arrière est impossible.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)

    re,
    comme si tout pouvait être gratuit
    mais faut être raisonnable aussi
    vous avez un forfait a payer pour le diagnostic (cela peut se demander au tel avant l'inter) et le calcul du devis en fait partie
    a moins que vous préfériez prendre le risque de tout casser et passer a un appareil neuf
    pour avoir pas mal trainé mes guêtres dans ce métier
    je puis dire que c'est celui ou les utilisateurs font le plus gros gaspillage,
    sous prétexte de ne pas vouloir payer un forfait inférieur a 100€ (voire 2 fois moins)
    pour info je n'ai rien a défendre,
    je suis retraité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème réfrigérateur qui ne refroidit pas
    Par invitef7d64c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2011, 12h09
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 18h05
  3. [Blanc] Réfrigérateur Brandt ne refroidit plus... Help
    Par invite5eda47da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 11h33
  4. Réfrigérateur KitchenAid ne refroidit plus
    Par invite0e62d23c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2006, 20h12
  5. pb refrigerateur qui refroidit tres peu
    Par invitef72855c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...