Bonjour,
Encore moi aujourd'hui, mais je cumule les problèmes avec mes appareils depuis quelques temps...
Mon ballon d'eau chaude est situé dans le placard de ma chambre. Il a été changer cette année. C'est un De Dietriech de 150l. Je l'avais fait changer car après 7 ans, il faisait beaucoup de bruit la nuit lorsqu'il se mettait en chauffe (à cause du tartre) et surtout il se dégageait une odeur désagréable.
Mais je constate que l'odeur persiste malgré la pose d'un nouveau ballon, je ne parviens pas réellement à savoir si ça vient du tuyau, du "goulot" situé dessous... S'il n'était pas dans mon placard à vêtements, ça ne me gênerait pas, mais je n'ai pas envie de sentir les égouts !!!
Je placard est un placard coulissant, donc pas complètement cloisonné, mais depuis quelques temps, je laisse la partie où il est situé un peu entrebaîllé...
Est-ce normal ? Dois-je penser à refaire mon placard et l'isoler ?
Du coup, j'espère que ce n'est pas dangereux, j'ai entouré de plastique (autant que j'ai pu car je n'ai pas de prise) le goulot et une partie du tuyau d'arrivée d'eau froide, pas celle d'eau chaude par peur que ça ne fonde ou ne prenne feu... pour essayer de contenir un peu l'odeur...
D'avance merci pour vos lumières éclairées,
Myrtille78
-----