[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !



  1. #1
    catt63

    Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de m'apercevoir que ma chaudière gaz était à 1,4 bar,
    je sais que ce n'est pas catastrophique,mais j'ai voulu la monter
    au moins à 1,5 bar,j'ai donc tourner le robinet pour monter la
    pression,mais là,rien ne se passe,j'ai attendu 10 minutes devant
    la chaudière,et rien.
    J'ai donc refermé le robinet,la pression étant toujours à 1,4 bar.
    J'ai vérifié de nouveau la pression un peu plus tard,et sans rien
    que je touche, elle était montée à 1,5 bar
    J'ai retentée le coup en tournant le robinet de pression pour 1,6 bar,
    rien que pour voir si ca fonctionne,mais pareil,ça ne monte pas.
    Auparavant,il suffisait de très peu de temps pour qu'elle monte
    en pression en tournant le robinet.
    Vous avez une idée du problème ?
    Est ce qu'il se peut qu'elle soit moins rapide à certains moments,
    pour monter en pression suivant différents phénomènes.
    La chaudière n'a que 2 ans,c'est une Saunier Duval
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il n'est pas utile de rajouter de l'eau avant qu'elle descende à 1 b, c'est sans doute le robinet de remplissage resté bloqué fermé, il faudra sans doute le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    catt63

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Merci Cram.Il y a donc bien un soucis,et d'après vous,c'est le robinet.
    Au bout de 2 ans ?
    Ce qui veut dire que la pression aurait donc du monter en pression
    plus rapidement,contrairement à ce qui s'est produit.
    Peut il s'agir d'un autre problème plus grave ?
    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Re,

    Le clapet a dû rester collé au siège, parviens-tu à manoeuvrer la rallonge bleue ? dans tous les cas ce n'est pas une grosse réparation, voir la photo :

    Marc.Nom : Remplissage Théma F25..jpg
Affichages : 2552
Taille : 92,5 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catt63

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Merci Cram pour toutes ces précisions,mais je serai incapable de faire tout ça,
    je n'ai plus qu'à contacter le service de dépannage.
    Je voulais juste vous demander,le robinet de pression s'ouvre et se ferme comme
    d'habitude,il n'est pas bloqué,sauf que la pression ne monte pas.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Citation Envoyé par catt63 Voir le message

    mais je serai incapable de faire tout ça,
    je n'ai plus qu'à contacter le service de dépannage.
    Je voulais juste vous demander,le robinet de pression s'ouvre et se ferme comme
    d'habitude,il n'est pas bloqué,sauf que la pression ne monte pas.
    il faut le déposer et vérifier qu'il reste fermé si d'aventure ce dont je doute il s'ouvre normalement ce serait le disconnecteur (la îèce en laiton qui se trouve au bout du tube cuivre) qui ferait des siennes. La visite annuelle est loin encore ? si tu ne rajoutes jamais d'eau, tu peux l'attendre.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    catt63

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Demain je contacte l'entreprise de l'entretien de la chaudière,
    je ne peux pas m'aventurer à essayer d'entreprendre quoi que ce soit,
    c'est trop risqué.
    Je vous informerai de ce qu'il en est ressorti,c'est promis,et merci encore.
    en tous cas Cram,je vais mieux dormir,car je suis tout de même rassurée si c'est juste une
    histoire de robinet,j'ai eu peur qu'il s'agisse de quelque chose de plus grave

  9. #8
    catt63

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Bonsoir à vous,

    Voilà,j'ai contacté l'entreprise d'entretien de la chaudière,mais sans grand résultat.Ils pensaient que le robinet était bloqué,mais j'ai expliqué que non.
    Donc pour eux,le fait que la pression ne monte pas en tournant le robinet,c'est normal,c'est que la chaudière a atteint sa stabilité.
    Franchement,cette réponse,je la trouve complètement idiote.
    Je crois que je vais tenter ton shéma Cram,mais je ne sais même pas ou se trouve l'arrivée d'eau froide,ça risque d'être sportif.
    Peut être appeler le plombier ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par catt63 Voir le message
    Voilà,j'ai contacté l'entreprise d'entretien de la chaudière,mais sans grand résultat.Ils pensaient que le robinet était bloqué,mais j'ai expliqué que non.
    Donc pour eux,le fait que la pression ne monte pas en tournant le robinet,c'est normal,c'est que la chaudière a atteint sa stabilité.
    Franchement,cette réponse,je la trouve complètement idiote.
    Je crois que je vais tenter ton shéma Cram,mais je ne sais même pas ou se trouve l'arrivée d'eau froide,ça risque d'être sportif.
    Peut être appeler le plombier ?
    L'eau froide c'est la seconde vanne en partant de gauche, ce n'est pas compliqué.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    catt63

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Merci Cram,vous pensez donc aussi que l'entreprise de l'entretien de la chaudière m'a racontée n'importe quoi ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Re,

    Donc pour eux,le fait que la pression ne monte pas en tournant le robinet,c'est normal,c'est que la chaudière a atteint sa stabilité.
    cela ne me dit pas grand chose, si la pression du réseau est faible et correspond à ce 1.4 b que tu as pu faire entrer je comprendrai. Le logement est à quel étage ? essaye de remplir au moment de te coucher à cette heure il doit y avoir peu de tirage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    catt63

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Il y a 1 étage,sous sol, et rez de chaussée.Il ya 2 radiateurs au sous sol,et 6 en haut.
    Je ne pense pas que ça vienne du robinet puisque j'arrive à l'ouvrir,et fermer,
    peut être une pièce de celui ci plus complexe comme tu le précise dans un précédent message
    De toute façon,j'ai fait poser des robinets thermostatiques depuis peu,en laissant 2 robinets têtes manuelles,
    1 au sous sol et un en haut,et depuis,c'est le bazar,le plombier a peut être détraqué quelque chose dans la chaudière.

  14. #13
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Citation Envoyé par catt63 Voir le message
    Merci Cram,vous pensez donc aussi que l'entreprise de l'entretien de la chaudière m'a racontée n'importe quoi ?
    Pour moi non, il ne vous a pas raconté n'importe quoi.

    Si la pression statique sanitaire est correct (3bars 3.5bars voir plus), vous devez pouvoir mettre 1.5 bars de pression dans votre circuit chauffage.

    Lorsque qu'il vous a dit que c'était le robinet qui devait être bloqué, si il parlait bien du robinet de remplissage, son diagnostic était peut être bon.

    Pourquoi lui avez vous dit que NON ?

    Crdt.

  15. #14
    catt63

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F 25 EB : ne veut pas monter en pression !

    Mon robinet de remplissage n'a jamais été bloqué.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2012, 17h34
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma : chute de pression !
    Par invitea9a8c613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 10h01
  3. [Thermique] Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV
    Par invite6003f480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 07h18
  4. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h26
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma ? : pression = 0.6 b !
    Par invite6b3738a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/09/2009, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...